Les « Velvet Passion Matte lipstick » de Kiko

Kiko est une des premières marques de cosmétique que j’ai découvert il y a quelques années. Les produits sont de qualité et très abordables. J’ai tout d’abord commencé par des fards à paupières mono, des blush et des rouges a lèvres. Cela fait un moment que je n’ai plus acheté de produits de la marque, mais j’ai profité d’une offre 3 produits achetés 3 offerts pour remédier a ce problème !

Kiko panier retouché

La gamme Velvet Passion Matte est sortie il y a quelques mois, et a fait beaucoup de bruit a son arrivée. A force de voir des avis positifs sur internet j’ai voulu me faire ma propre opinion sur ces rouges à lèvres au fini mat. Avec l’offre dont j’ai bénéficié j’en ai profité pour prendre les crayons assortis, afin d’optimiser la tenue de la couleur et de faciliter le tracé du contour des lèvres.

tube retouché

Les tubes sont très beaux, pour une marque pas chère le packaging est très chic et élégant. La fermeture du tube est aimantée, ce qui évite les accidents d’ouverture dans les sacs à main et permet une meilleure conservation du rouge à lèvres. Les tubes sont même aimantés entre eux, je sais ce n’est pas très important mais j’ai trouvé ça drôle au moment ou j’ai pris les photos.

Ensemble retouché

Voici les 3 couleurs que j’ai choisis. De gauche à droite : n°302 Beige Rose, n°315 Mauve et le n°314 Plum. La référence de la couleur décrit parfaitement la nuance du raisin. En réalité le Beige Rose est un peu plus beige en réalité que sur la photo. Ma teinte préférée est le Mauve, c’est une couleur facile a porter au quotidien qui est passe partout.Pour les crayons j’ai pris les n°401, 405 et 413. Les couleurs correspondent parfaitement au raisin des rouges à lèvres.

IMG_06456

kiko

Petit bonus pratique, chaque crayon contient un petit taille crayon au bout. Le crayon est présenté avec une mine rétractable, je trouve ce format plus pratique qu’un crayon de bois. On a une bonne prise en main et le tracé du contour est très facile a faire. Il faut juste faire attention a ne pas trop sortir la mine, autrement il y a un risque pour que la mine se casse. Depuis que ça m’est arrivé je fais très attention.

ral retouché

Le raisin est estampillé avec un double K croisé et la forme du raisin est assez inhabituelle. J’admet avoir eu un peu de mal a la première application à cause de cette forme, mais avec le temps j’ai réussi à prendre le coup de main.

Je trouve que la texture est assez sèche, je m’en suis rendue compte tout de suite en faisant les swatch sur mon bras. Il faut faire chauffer un peu la matière pour qu’ensuite elle devienne plus crémeuse et facile a appliquer sur les lèvres. J’avais peur qu’elle assèche mes lèvres, mais pas du tout. Au contraire je ne sentais absolument rien, c’est vraiment très confortable pour un rouge à lèvre mat (qui de base a la réputation de dessécher les lèvres).

swatch retouché

La pigmentation est plutôt bonne, pour faire les swatch j’ai du quand même faire 2 passages pour avoir une couleur bien opaque. Avec le crayon en dessous la couleur est très intense sur les lèvres. Le rendu est bien mat comme annoncé.

Ces rouges à lèvres ont un petit parfum vanillé que je trouve agréable et pas trop chimique. Un des gros inconvénients que j’ai constaté c’est qu’au fil du temps la couleur en prend un coup, et après 2-3 heures et la matière à tendance à s’agglutiner à l’endroit où les lèvres se touchent vers l’intérieur. C’est quelque chose que je ne supporte pas, et malheureusement je n’ai pas encore trouvé de rouge à lèvre parfait a ce niveau la. La tenue n’est donc pas extraordinaire. Il n’est pas sans transfert ni longue tenue comme les rouges à lèvres liquides mats.

Pour finir je vais vous dire ce que je pense de cette gamme, ainsi que les points positifs et négatifs.

Les + :

  • Le packaging est très beau, chic et sobre
  • Il y a un large choix de couleur
  • La matière est très confortable sur les lèvres
  • La pigmentation est plutôt bonne
  • La petite odeur vanillée est très agréable
  • Prix attractif, 9€ pour un rouge à lèvres et 7€ pour un crayon

Les – :

  • Malgré avoir utilisé le crayon, la tenue est plutôt moyenne. La couleur reste plus longtemps sur les lèvres mais ne s’estompe pas uniformément.
  • La matière qui part au centre des lèvres au bout de 2 heures (ce qui est très moche, il faut l’avouer)
  • Texture un peu sèche

Ce sont les rouges à lèvres que je porte le plus en ce moment grâce a la texture qui est assez confortable sur les lèvres. J’évite de le porter trop longtemps sans retouches à cause de la matière qui file au centre des lèvres. J’aime beaucoup les couleurs que j’ai choisis, j’arrive à les porter facilement selon le maquillage des yeux que j’ai fait. Je n’ai pas encore eu l’occasion d’en racheter, j’ai des vues sur d’autres rouges à lèvres comme les Vice Lipsticks d’Urban Decay et les Melted Matte liquid de chez Too Faced.

Vous pouvez trouver la gamme Velvet Passion Matte, qui est une collection permanente sur le site Kiko.fr

Il y a en ce moment en ligne une offre : 3 produits en cadeau des collections en édition limitée si vous en achetez 3.

 

 

 

6 réflexions sur “Les « Velvet Passion Matte lipstick » de Kiko

    1. J’aime beaucoup la marque kiko aussi, elle m’a rarement déçue. Dommage que je n’ai pas de magasins vers chez moi… Franchement les velvets mattes valent le coup pour le prix, je les aime beaucoup. Les couleurs sont très belles, il y a pas mal de choix.
      Merci beaucoup pour ton commentaire 🙂

      Aimé par 1 personne

    1. Oui elle est très belle mais la photo ne lui rend pas vraiment justice, la teinte se nomme « beige rosé » mais on voit surtout le coté beige qui ressort orangé sur les photos 🙂 En tout cas en réalité c’est un peu plus nude, mais je n’ai jamais aperçu le côté rosé.

      J'aime

  1. Coucou 🙂
    Je n’ai pas craquer pour ces rouges à lèvres, malgré toutes les revues que j’ai pu lire. J’avais repérer les teintes 315, 316 et 317. Je ne pense pas craquer. Je préfère économiser et m’acheter d’autres rouges à lèvres comme les Vices d’Urban Decay qui me tentent beaucoup !
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Ambre
      Je peux comprendre que tu ne veuille pas craquer sur ces rouges à lèvres avec toutes les autres nouveautés a essayer 🙂 ça peut par contre valoir le coup avec l’offre « 3 produits achetés 3 offerts » par contre. J’avais envie d’essayer le 316 Vintage Pink mais il n’était pas en stock 😦
      En ce moment je suis comme toi j’économise pour pouvoir essayer les Vice Lipstick d’UD ou les Melted Mat de Too Faced. J’attend que certaines couleurs reviennent en stock pour commander 🙂
      Bisous

      J'aime

Laisser un commentaire

