La gamme Magnifica de Sanoflore

Bonjour à toutes

J’ai pendant un bon moment été insatisfaite de tous les soins que j’utilisais. En cherchant une nouvelle crème de jour pour ma peau mixte avec quelques imperfections, ma pharmacienne m’a conseillé la crème Magnifica de Sanoflore, en insistant sur le fait que c’est une marque Bio avec des parfums addictifs. J’ai été conquise par cette crème, et j’ai par la suite acheté presque toute la gamme sur une parapharmacie en ligne ou les prix sont plus raisonnables. La marque n’utilise pas de silicones ni de parabènes.

Il y a aussi un programme fidélité très intéressant avec la marque. On peut sur le site de Sanoflore relever le code barre des produits et joindre la facture en pdf pour justifier l’achat. Au bout de 3 et de 6 produits achetés, on a un produit offert.

IMG_0765.jpg

Cette gamme Magnifica se compose de 7 produits en tout, mais j’en possède 5 actuellement :

  • Une mousse nettoyante purifiante
  • Une lotion nettoyante et tonique
  • Une crème de jour hydratante anti-imperfections
  • Un masque purifiant
  • Une huile concentrée purifiante

IMG_0775.jpg

Mousse Magnifica

Ce qu’en dit la marque :

 Sanoflore offre aux peaux mixtes et grasses un nouveau geste nettoyant, véritable concentré d’efficacité dans une mousse moelleuse. Quatre gestes en un se glissent dans cette mousse qui purifie et libère l’épiderme de ses impuretés, affine le grain de la peau, régule le sébum en excès, illumine le teint et prépare la peau au soin.

Avant cette mousse nettoyante j’ai aussi testé la gelée Magnifica de la marque. Après avoir essayé les 2 je peux vous dire que je préfère nettement la mousse. Elle sent bon, la mousse une fois appliquée avec ma brosse nettoyante me donne l’impression d’être dans un cocon de douceur pendant le nettoyage. Sa texture enrobante est très agréable. C’est un vrai plaisir de l’utiliser. Elle laisse la peau douce, purifiée et parfaitement nettoyée, le tout sans dessécher la peau.

Son prix : Environ 12€50 en parapharmacie en ligne, sinon une quinzaine d’euros en magasin.

IMG_0768.jpg

Aqua Magnifica

Ce qu’en dit la marque :

L’Essence botanique perfectrice Aqua magnifica est conçue pour que la peau retrouve son équilibre, sa pureté et sa sérénité et qu’elle reste libre de toute imperfection.
Elle libère la peau des impuretés pour qu’elle retrouve son oxygénation, calme les réactions d’inflammation et d’oxydation, et stimule la desquamation pour que la peau retrouve sa fraîcheur et son éclat.
La peau renoue avec l’harmonie. Sans irrégularité, même nue, la peau est parfaite.

 

L’Aqua Magnifica est un véritable Best-seller de la marque, et surement le produit le plus connu de la gamme. L’odeur de cette lotion est vraiment très forte, on aime ou on n’aime pas, mais je m’y suis habituée avec le temps. Ce produit est a base de 9 huiles essentielles (sariette des montagnes, d’origan vert, de cataire citronnée, de romarin officinal, de thym, thymol, de mélisse officinale, de lemongrass, de citronnelle de Ceylan et de clou de girofle) associés a de l’extrait de menthe poivrée.                                                                                             C’est un produit avec plusieurs utilisations : nettoyant, tonique et soin traitant. Je l’utilise en lotion après la mousse nettoyante et avant la crème de jour. L’ouverture de la bouteille et pratique et permet de bien doser le liquide sur le coton. On peut l’appliquer sur tout le visage ou uniquement les zones localisés. Il faut par contre absolument eviter le contour des yeux.

J’aime sincèrement ce produit, c’est la deuxième fois que je le rachète. J’ai appris a apprécié l’odeur très forte d’huiles essentielles, maintenant je ne peux plus m’en passer. On a réellement une sensation de pureté après avoir passé un coton de produit. Je ne l’ai pas trouvé agressif et desséchant malgré la présence d’alcool. Je pense qu’il faut quand même faire attention si on a la peau très sensible. Après quelques mois ma peau est plus nette, les pores sont resserrés. J’ai l’impression d’avoir un peu moins de boutons depuis que je l’utilise (c’est peut être aussi grâce a l’utilisation de toute la gamme). L’Aqua Magnifica est un gros coup de cœur pour moi.

Son prix : 13€ pour 200 ml ou 22€ pour 400 ml sur internet, un peu plus cher en magasin (entre 17 et 27€ a peu près). Le format 200 ml peut être offert pour l’achat de 3 produits Sanoflore avec le programme fidélité de la marque.

IMG_0769.jpg

Crème Magnifica  

Ce qu’en dit la marque :

La Crème magnifica  apporte matité, fraîcheur et éclat à la peau.
Sa texture légère confère à la peau un toucher velours, sans aucun silicone -une vraie prouesse formulatoire – et une parfaite hydratation toute la journée.
Les notes vertes aquatiques aux accents de magnolia, de melon et de pêche donnent à cette crème complice de chaque jour un parfum de douceur et féminité.

La crème magnifica est le tout premier produit que j’ai découvert et je l’ai adoré. Je l’ai acheté pour la troisième fois. La texture est légère et fait une bonne base de maquillage, la crème sent le bonbon. Son utilisation est vraiment agréable. Je peux vous dire que quand on apprécie vraiment l’odeur d’un produit on aura tendance a vouloir l’utiliser le plus possible, même quand on a pas le courage de faire toute la routine. C’est quelque chose qui me donne vraiment envie d’utiliser un soin. Cette crème matifie mais sans plus, je pense qu’il y a des crèmes matifiantes plus efficaces. Après son utilisation la peau est très douce au toucher, et pourtant elle ne contient pas de silicones. Elle est bien hydratante pour les peaux mixtes a grasses (qui ont quand même besoin d’hydratation) sans laisser de toucher gras sur le visage.

Son prix : Environ 16€ sur internet, et une vingtaine d’euros en magasin.

IMG_0770.jpg

L’Essence Magnifica

Ce qu’en dit la marque :

L’Essence magnifica est le partenaire au quotidien des peaux à imperfections. Elle libère la peau des impuretés et resserre les pores grâce à un complexe inédit d’huiles essentielles. Le teint retrouve sa fraîcheur et sa clarté: la peau se révèle ainsi infiniment plus pure.

Cette fois ci le produit se présente avec un packaging en verre muni d’une pipette pour bien doser le produit. C’est une huile sèche concentrée en huile essentielles. Il en faut très peu pour faire le visage, 3 gouttes suffisent pour ma part. Je l’applique tous les soirs car l’huile a beau être sèche, elle laisse quand même un léger film gras sur la peau, qui ne me gène pas plus que ça. Le produit prend un petit peu de temps pour pénétrer. Elle peut être utilisée le matin si on ne se maquille pas. Comme tous les produits de la gamme j’adore l’odeur qui est citronnée. Ma peau se porte beaucoup mieux depuis que je l’utilise. Elle est assez efficace sur les boutons qui commencent a arriver mais aussi sur tout le visage. Ma peau brille moins rapidement, mon visage est plus nette, les pores un peu moins visibles. On sent réellement l’effet purifiant du produit. Il est assez économique et peut durer assez longtemps. Je risque vraiment de le racheter une fois le produit fini, comme l’Aqua Magnifica.

Son prix : 28€ sur internet et environ 35€ (voir plus) en magasin. Il peut aussi être offert pour l’achat de 6 produits Sanoflore avec le programme de fidélité de la marque.

IMG_0771.jpg

Masque Magnifica

Ce qu’en dit la marque :

Le Masque magnifica purifie tout en douceur, resserre les pores, illumine toutes les peaux, même sensibles, sans les assécher.
L’argile au séchage rapide et à la douceur remarquable aide à purifier la peau intensément. La glycérine évite le dessèchement de la peau et les huiles essentielles fraîches, hespéridées (lemongrass, orange), et fleuries rosées (géranium et rose) aide à purifier la peau tout en apportant au Masque magnifica une senteur minérale évocatrice de la douceur d’un spa.

Ce masque est un énorme coup de cœur pour moi, que je risque de racheter une fois le produit terminé. Il est a base d’argile blanche et d’huiles essentielles. Il s’applique bien et se retire très facilement a l’eau. Après son utilisation la peau est plus nette, lisse et purifiée, les pores sont resserrés. Il faut penser a bien hydrater le visage après l’utilisation du masque. Il assèche très bien les boutons qui partent plus vite. Je l’utilise une fois par semaine. J’adore l’odeur et la fraîcheur qu’il procure.

Son prix : 14€50 sur internet, une vingtaine d’euros en magasin.

IMG_0773.jpg

J’ai vraiment un gros coup de cœur pour cette gamme qui sent divinement bon et est assez efficace sur ma peau. Je ne peux que vous la conseiller si vous avez la peau mixte a grasse avec quelques imperfections. Je sais que je rachèterai sans hésitation tous les produits, même si je vais surement essayer un autre nettoyant et une autre crème une fois que j’aurais terminé ceux-là.

Je vous conseille de vous procurer les produits sur internet car ils sont beaucoup moins cher. Pour ma part je les achètes sur le site de Paradrugs qui est un très bon site. Les prix sont attractifs, la livraison est rapide et les produits sont bien emballés. On a même quelques échantillons dans le colis. C’est un moyen assez économique quand on connait les produits dont on a besoin. Il y a vraiment une très grande différence de prix avec les produits Sanoflore en magasin et sur internet.

aqua-magnifica-sanoflore-gratuit.jpg

 

4 réflexions sur “La gamme Magnifica de Sanoflore

  1. Ta revue sur toute la gamme est très intéressante ! Cette gamme me tente bien et je crois que je vais me prendre la lotion. J’ai lu beaucoup d’avis dessus et j’avoue que la majorité étaient positifs. J’ai bien envie de tenter le coup surtout que j’ai une peau mixte à tendance acnéique donc c’est une gamme qui me convient totalement.
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Cette gamme est vraiment bien, et tu verra elle sent super bon ! C’est vraiment addictif. J’ai aussi vu beaucoup d’avis positifs mais aussi du négatif. Parfois des personnes n’ont pas supporté la lotion par exemple ou les produits n’ont pas fait effet. Je te conseille vraiment la lotion, j’ai une peau un peu sensible, mixte et par moments déshydratée et elle me convient parfaitement. Je la rachèterai une fois que j’auras terminé mon flacon sans hésitation. Le masque aussi est intéressant car il fige beaucoup moins le visage que l’argile verte par exemple.
      N’hésite pas a me donner ton avis si tu essaye un produit de la gamme 🙂
      Bisous

      Aimé par 1 personne

    1. Coucou
      Tu verra la mousse et la crème sont vraiment des bons produits, et tu va adorer l’odeur. Personnellement ça me donne envie d’utiliser toute la gamme même quand je n’ai pas le courage de faire ma routine ! Tiens moi au courant quand tu aura essayé pour me donner ton avis. A bientôt 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

