Comparatif de plusieurs eaux micellaires

L’eau micellaire tient son nom des micelles qu’elle contient. Il s’agit de petites particules qui emprisonnent les impuretés et les mélangent à la phase aqueuse pour être éliminées. C’est un démaquillant doux et il existe plusieurs sortes pour tous les types de peaux. Il existe aussi une déclinaison pour les bébés.

L’eau micellaire est une véritable révolution pour le démaquillage. C’est le nouveau geste incontournable, rapide et efficace pour se débarrasser du maquillage et des impuretés accumulées toute la journée. J’en ai essayé plusieurs et je vais vous donner mon avis sur les différents produits ainsi qu les points positifs et négatifs.

IMG_0777

IMG_0779.jpg

Créaline H2O de Bioderma

Ce qu’en dit la marque :

Inventée par le Laboratoire BIODERMA en 1991, l’eau micellaire a révolutionné le démaquillage et l’hygiène quotidienne de la peau. Aujourd’hui, une bouteille de Créaline H20 se vend toutes les 3 secondes dans le monde ! Alternative idéale au duo lait démaquillant + tonique, les solutions micellaires BIODERMA sont basées sur la technologie des micelles, mais leurs composants et leurs formules exclusives les rendent totalement uniques.

J’ai voulu commencer par Bioderma car elle est la pionnière de l’eau Micellaire. C’est par cette marque que tout a commencé. Aujourd’hui il existe une déclinaison d’eaux micellaires de la marque pour les peaux avec des rougeurs, les peaux acnéiques, les peaux déshydratées et sensibles.

eaux-micellaires_v2

Ma toute première eau micellaire est celle-ci, la Créaline H2O. J’ai terminé un grand format, il me reste un flacon taille voyage. Ma peau sensible tolère assez bien cet eau, par contre j’ai détesté l’odeur, même si je m’y suis faite avec le temps. Elle démaquille efficacement le visage, mais il faut un peu insister si on met du waterproof. Pour les yeux je laisse un peu le coton imbibé dessus pour que le maquillage parte plus facilement sans frotter et irriter.

C’est une eau qui fait son travail mais pour l’instant je ne la rachèterai pas, parce que j’ai trouvé une alternative beaucoup moins chère et même plus efficace. Elle a quand même un point négatif : je trouve qu’elle laisse un film gras sur le visage et c’est quelque chose que je ne supporte pas. On se sent obligé de rincer notre visage alors qu’une eau micellaire est censée être sans rinçage. Avec le temps j’ai prix le réflexe de rincer l’eau micellaire avec une eau florale ou une lotion tonique.

Son prix : Environ 15€ pour un flacon de 400 ml.

IMG_0783.jpg

Solution Micellaire Tout en 1 Garnier

Ce qu’en dit la marque :

La Solution Micellaire Tout en 1 nettoie, démaquille et apaise en un seul geste et sans rinçage visage, yeux et lèvres. Pour la 1re fois chez Garnier : la technologie Micellaire dans un nettoyant visage multi-usages. Importées de la pharmacie, les Micelles sont des actifs nettoyants qui agissent comme des aimants pour capturer les impuretés, le maquillage et le sébum présents sur la peau, sans frotter.

Voici l’alternative a la Créaline H2O de Bioderma. Ces eaux sont assez équivalentes. Celle-ci ne laisse pas de film collant sur la peaux et démaquille correctement le visage. Je n’utilise pas beaucoup de coton pour me démaquiller. J’ai moins de difficultés a démaquiller du waterproof. L’odeur est agréable, je la préfère a celle de Bioderma. On peut la trouver facilement en grande surface et son prix est très raisonnable pour son efficacité.

C’est une eau micellaire efficace avec un bon rapport qualité prix que je rachèterai les yeux fermés.

Son prix : Environ 4€50 pour un flacon de 400 ml.

IMG_0781.jpg

Pure Active de Garnier

Ce qu’en dit la marque :

La Solution Micellaire Tout en 1 Pure Active purifie, nettoie et démaquille en un seul geste et sans rinçage visage, yeux et lèvres.
Importées de la pharmacie, les Micelles sont des actifs nettoyants qui agissent comme des aimants pour capturer les impuretés, le maquillage et le sébum présents sur la peau, sans frotter.
Résultat : une peau parfaitement propre et purifiée tout en douceur.

Voici une autre variante de la gamme d’eaux micellaires de Garnier, celle adaptée pour les peaux mixtes à grasses et sensibles. L’odeur est très agréable et fraîche qui renforce le coté purifiant du produit. Cette eau micellaire rempli bien son rôle mais je ne l’utilise pas sur les yeux car elle pique un peu. Elle démaquille aussi bien que la version pour les peaux sensibles.

Je l’utilise aussi en tant que tonique le matin pour me rafraîchir ou même pendant la journée quand j’ai un coup de chaud chez moi et que je ne suis pas maquillée. Je n’ai pas noté de différence sur ma peaux au niveau des imperfections, mais on sent clairement son coté purifiant et rafraîchissant. Ce n’est pas vraiment une eau de soin, elle est vraiment la pour démaquiller et nettoyer.

Son prix : Environ 4€50 pour un flacon de 400 ml.

IMG_0780.jpg

Solution Micellaire Démaquillante de Cattier

Ce qu’en dit la marque :

La solution micellaire démaquillante Perle d’Eau, formulée sans alcool et sans parfum, élimine délicatement toutes les impuretés et le maquillage du visage, des yeux et des lèvres. Grâce à sa richesse en eau florale de rose bio, recherchée pour ses vertus apaisantes, astringentes et hydratantes, et en aloe vera bio, adoucissant, régénérant et protecteur, sa formule haute tolérance apaise et purifie la peau. Sa texture ultra-légère associe la fraîcheur tonifiante de l’eau à l’efficacité nettoyante des micelles pour une peau parfaitement propre, douce et éclatante.

Cattier est une marque de produits Bio que je ne connaissais pas. J’ai découvert ce produit il y a quelques mois, via une box beauté. Je l’ai mise un peu de coté, puis je me suis enfin décidée à la tester et je ne le regrette pas. C’est un vrai coup de cœur. Sa composition est plutôt bonne, meilleure que les autres. L’odeur est agréable et plutôt discrète. Elle démaquille bien le visage et n’irrite pas la peau. Elle ne laisse pas de film collant sur la peau. Je pense que je vais me pencher vers d’autres produits de la marque, qui m’intéresse de plus en plus. En plus son prix est assez raisonnable pour du Bio.

Son prix : Environ 9€ pour un flacon de 300 ml.

 

 

Bilan final : En terme de rapport qualité/prix je vous conseille vraiment la marque Garnier qui est efficace et abordable. Si vous voulez vous pencher sur du Bio, l’eau micellaire de Cattier est une bonne alternative.

4 réflexions sur “Comparatif de plusieurs eaux micellaires

    1. J’ai juste pu tester un échantillon de celle d’Avene et j’ai beaucoup aimé, elle sent super bon. Je suis susceptible de prendre un grand format une fois que j’aurais vidé mon stock pour changer un peu. Pour la Bioderma je comprend pourquoi elle est aussi connue et pourquoi elle est tant achetée, mais je trouve que celle de Garnier me convient mieux et elle a un bon rapport qualité/prix. Après tout est une question de gout et de si la peau supporte ou non. La Garnier vaut le coup d’être testé pour son prix 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

