Les Crayons contour yeux 12h waterproof de Sephora

Il y a quelques temps j’ai profité d’une offre très avantageuse chez Sephora. La plupart des produits de la marque était proposé à – 70%, ce qui était une affaire. C’était aussi l’occasion de tester des produits. Ayant besoin de crayons pour les yeux, j’ai jeté mon dévolu sur les crayons contour 12h waterproof de Sephora. Je les ai payé 2€30 au lieu de 7€95. J’en ai profité pour en prendre 4, que je vais vous présenter :

IMG_0820.jpg

De gauche à droite :

  • Roof Top party : Un kaki grisé nacré
  • Cookie Crunch : Un marron avec une pointe de bronze, nacré
  • Girl talk : Un rose gold pailleté
  • Riding the wave : Un bleu lagon mat

IMG_0822.jpg

Ces crayons sont très faciles à travailler. La pointe est assez grasse, voir même trop. La mine fond assez vite, du coup il faudra le tailler régulièrement. C’est son point négatif. Mais ce point négatif peut devenir du positif : il n’irrite pas l’œil et le contour. Il y a une très grande gamme de couleur, il y en a pour tous les goûts avec plusieurs finis.

IMG_0827.jpg

La tenue est excellente. Ils tiennent facilement toute la journée, même le rose pailleté. Je les ai testé par forte chaleur et les traits ont très bien résisté alors que mon fard à commencé à filer malgré la base. Par contre ils ne tiennent pas du tout dans la muqueuse, et la couleur ne sera pas assez intense.

IMG_0830.jpg

On peut voir sur ma main que les crayons sont assez pigmenté. J’aime beaucoup utiliser Girl talk dans le coin interne de l’œil pour illuminer le regard. Le bleu Riding the wave est génial pour ajouter une touche de couleur à un maquillage neutre. Enfin Roof top party et Cookie Crunch sont des couleurs que j’aime utiliser en ras de cil supérieur et inférieur, ou en coin externe pour accentuer une couleur plus foncée.

IMG_0829.jpg

J’ai aussi swatché sur une feuille et on peut voir le coté gras de la mine avec des « morceaux » de la mine sur les traits, qui montre a quel point la mine est fondante.

Les points positifs :

  • Une grande gamme de couleurs
  • Prix raisonnable
  • Très bonne tenue
  • Ne coule pas

Les points négatifs :

  • Mine très fondante qui s’use facilement

 

Je ne peux que vous conseiller ces crayons, je les aime beaucoup ! Je compte bien agrandir ma collection à l’occasion.

Vous pouvez trouver ces crayons chez Sephora au prix de 7€95.

Bons plans Sephora20% de réduction sans minimum d’achats avec le code RENTREEB20 et 25% de réduction sur votre parfum préféré avec le code QDNPARFUM.

 

 

2 réflexions sur “Les Crayons contour yeux 12h waterproof de Sephora

Laisser un commentaire

