Les Rouges velouté sans transfert de Sephora

En commandant les crayons contour waterproof j’ai aussi décidé de me prendre les fameux rouges velouté sans transfert de Sephora. En fait dès que je me suis rendue compte que la fameuse teinte « Marvelous Mauve » était remise en stock, je n’ai pas hésité a passer commande pour enfin l’acquérir. Elle est actuellement encore en stock si vous êtes intéressées !

Les couleurs que j’ai acheté :

  • Infinite Rose : Un rose irisé qui se rapproche du pêche
  • Pink Soufflé : Un vieux rose très joli
  • Marvelous Mauve : Un vieux rose plus foncé qui du coup tire sur le mauve

IMG_0832.jpg

Dans ma commande j’ai pris la teinte Marvelous Mauve et Infinite Rose. J’ai acheté Pink Soufflé bien avant, et j’ai eu un avis très négatif sur ce petit. Pour ne pas rester sur un échec j’ai quand même voulu en essayer d’autres, car j’ai vu sur internet que parfois la cette teinte à posé problème a certaines personnes. En revanche j’ai adoré les 2 derniers, comme quoi la qualité a l’air de varier selon la teinte, ce qui n’est pas normal selon moi.

IMG_0837.jpg

Le packaging :

Le flacon est assez sobre et classique, on peut voir le produit qui nous reste par transparence. L’embout mousse est assez pratique, j’arrive à être précise avec. Je déborde très rarement.

La pigmentation :

Elle est plutôt bonne, le produit est opaque dès le premier passage. On a pas besoin de cumuler les couches ce qui est appréciable.

La tenue :

La tenue est excellente, elle résiste bien à la boisson et aux repas (a part si celui-ci est trop gras). La couleur s’estompe au centre des lèvres après un repas quand même, mais vu que les teintes que j’ai prise sont nude, ça ne se voit pas trop mise à part de près. Il est vraiment sans transfert, ce qui est un très bon point. C’est pour le moment la meilleure tenue que j’ai constaté chez un rouge a lèvre liquide, même si je n’ai pas beaucoup de référence dans cette catégorie.

IMG_0839.jpg

Texture et Confort :

La texture est très crémeuse lors de l’application, le fini est totalement mat, même pour Infinite rose qui pourtant est satiné. La matière prend un petit peu de temps à sécher mais ce n’est pas insurmontable. Je suis par contre pas fan de l’odeur qui est un peu trop forte mais qui s’estompe rapidement.

La matière est assez confortable sur les lèvres, il faut mieux au préalable les exfolier et hydrater pour plus de confort et de tenue. Au fil de la journée la matière devient plus inconfortable, ce qui est souvent propre aux rouges à lèvres liquides. Les lèvres ne sont pas totalement desséchées à la fin de la journée (mais c’est quand même très important de les hydrater, surtout avec des rouges à lèvres liquides mat).

Mon soucis avec la teinte Pink Soufflé

Avec cette teinte en revanche j’ai vraiment eu l’impression d’avoir des lèvres figées, c’est le plus inconfortable de tous. Sa tenue est aussi moins bonne que les autres, la matière s’effrite rapidement au centre des lèvres. J’ai du coup eu un a priori assez négatif sur cette gamme, vu que c’est la toute première teinte que j’ai acheté.

A première vue sur les photos on a l’impression que les 3 teintes se ressemblent mais pas du tout. Pink Soufflé et Marvelous Mauve sont très proches à première vue, mais la différence se remarque sur les lèvres et sur les swatch.

IMG_0842.jpg

De gauche à droite : Marvelous Mauve, Infinite Rose et Pink soufflé

Ces rouges à lèvres liquides sont très dur a démaquiller, le mieux et de le faire avec un démaquillant a l’huile par exemple. Un démaquillant waterpoof peut être efficace, mais le mieux est de le retirer avec un démaquillant gras. En tout cas j’ai déjà essayé avec de l’eau micellaire mais c’est assez laborieux de tout retirer.

Les point positifs :

  • La tenue
  • La texture et le confort sur les lèvres
  • Le côté sans transfert
  • La pigmentation
  • Le prix

Les points négatifs :

  • Le packaging très sobre qui fait un peu cheap selon moi
  • Desséchant sur la durée

 

Vous pouvez trouver ces rouges à lèvres liquides ici au prix de 10€95, ce qui est assez raisonnable pour un rouge à lèvre liquide.

Bons Plans Sephora

  • 20% de réduction sans minimum d’achats avec le code RENTREEB20
  • 25% de réduction sur votre parfum préféré avec le code QDNPARFUM
  • 25% de réduction sans minimum d’achat avec le code BEAUTEB25E

 

 

 

 

2 réflexions sur “Les Rouges velouté sans transfert de Sephora

    1. Ah je te comprend c’est pénible quand des couleurs ne sont pas en stock, comme par exemple le n°13 qui n’est pas toujours là. Ce qui est dommage c’est qu’il y a beaucoup plus de couleurs aux Etats-Unis par rapport à chez nous…
      J’espère que tu pourra te procurer les teintes qui te font envie, en tout cas je te les conseils fortement, je les adore !
      A bientôt 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

