Le soin contour des yeux Rose Sublime de So’Bio Etic

Je commence à avoir une routine de soin bien rodée que je suis scrupuleusement, même quand je n’ai pas le courage à le faire. Mais j’admet qu’il y a une étape qui m’est venue que très tardivement : le soin du contour des yeux. En effet, j’ai toujours naïvement pensé qu’employer ma crème de jour sur cette zone allait suffisamment l’hydrater. Je sais que maintenant c’est faux, qu’il faut une crème spécifique pour le contour des yeux afin de l’hydrater et de prévenir les signes de fatigue et de l’âge. Je vais du coup vous présenter l’un de mes premiers soin pour le contour des yeux : celui de la gamme Rose Sublime de So’Bio Etic.

IMG_0854.JPG

C’est une marque française, assez accessible. Elle se trouve très facilement dans les supermarchés et sur internet, pour un prix très raisonnable (environ 7-8€ pour ce produit). Comme son nom l’indique c’est une marque bio, certifiée par Ecocert. 99% du total des ingrédients sont d’origine naturelle, et 23% du total des ingrédients sont issu de l’agriculture biologique. Il est aussi sans silicone, paraben et parfum de synthèse.

IMG_0857.JPG

A propos du parfum je peux vous affirmer qu’il n’est pas de synthèse, il est même très naturel, ce qui peut surprendre. L’odeur naturelle d’une fleur est souvent moins agréable qu’un parfum de synthèse. A force je trouve qu’on s’y habitue.

IMG_0855.JPG

Le packaging est simple mais efficace, c’est un flacon pompe airless, qui favorise la conservation du produit. La pompe verse trop de produit par contre, il faut prendre le coup de main. J’utilise a peine une demi pompe pour les 2 yeux personnellement.

img_0850

Pour ce qui est de la texture elle est effectivement fluide et légère, mais ne pénètre pas aussi rapidement qu’annoncé sur le flacon. Il faut bien effectuer des tapotement pour activer le produit et le faire pénétrer plus rapidement. Je pense qu’à force j’ai fini par maîtriser la texture, qui fait que j’ai moins de mal à faire absorber le produit.

IMG_0858.JPG

Pour ce qui est de l’efficacité, on ressent quelque chose dès la première application : un effet tenseur, qui m’a assez surprise. J’ai eu un peu de mal a m’y habituer au début. Le pouvoir hydratant est assez bon. Pour ma part je n’ai pas le contour des yeux déshydraté, du coup ce produit me convient plutôt bien. Il agit assez faiblement sur les cernes et les poches, j’ai quand même constaté un petit changement au bout de plusieurs semaines. Le regard est effectivement plus illuminé. Je pense vraiment que ce soin est réservé aux jeunes qui n’ont pas encore besoin d’un soin très fort.

Je sais qu’il existe aussi un soin a l’aloé vera axé sur l’hydratation et un autre à l’huile d’argan plus orienté sur de l’anti-âge.

PicMonkey Collage.jpg

 

IMG_0851.JPG

Les points positifs :

  • Le flacon pompe airless qui favorise une meilleure conservation du produit
  • Sans paraben, silicone et parfum de synthèse
  • Assez hydratant
  • Texture agréable

Les points négatifs :

  • Trop de produit versé par pompe
  • Produit un peu long à pénétrer
  • Effet faible sur les poches et les cernes sur la durée

 

Mon avis est assez mitigé au final. J’apprécie vraiment le pouvoir hydratant du produit, mais je trouve que l’effet sur les signes de fatigue est plutôt long a agir et n’est pas assez efficace sur le long terme. En revanche il peut convenir pour les peaux jeunes qui n’ont pas encore trop de signes de fatigue ou d’âge et qui cherchent un bon soin hydratant.

On peut trouver ce produit pour 7-8€ environ dans les supermarchés et sur internet, comme Amazon ou sur les boutiques en ligne Bio.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

