Le fond de teint Dream Velours de Maybelline

Il y a quelques temps je m’était enfin décidé a trouver un fond de teint, le saint graal même. Celui qui est couvrant sans étouffer, adapté a ma carnation et qui ne me fasse pas briller comme une boule à facette au bout de 2 heures. Je suis habituée à utiliser de la BB crème, surtout avec la chaleur actuelle. Mais vu qu’on arrive (enfin) à l’automne, je vais pouvoir vous présenter ce fond de teint Dream Velours de Maybelline.

IMG_0916.JPG

Le packaging se présente sous la forme de tube en plastique, qui est assez pratique pour le transport contrairement à un flacon en verre par exemple. Il a une contenance de 30ml. Le produit est très facile à doser. Il faut faire attention au début car on peut assez vite trop en mettre.

IMG_0918.JPG

La texture n’est pas liquide, mais plutôt mousseuse, voir même fouettée. On peut vite prendre peur car le produit parait assez épais, mais une fois bien appliqué et travaillé on n’a pas du tout de rendu « effet masque ». Je l’applique à l’éponge, le rendu est très naturel. On ne sent pas du tout de matière sur le visage, ce qui est agréable. Mon dernier fond de teint était un gros flop de ce coté la car pour moi il étouffait ma peau, je ne sentais que ça (le fond de teint Tolériane de la Roche Posay).

IMG_0917.JPG

Avec ce fond de teint la peau est lissée, le fini est bien mat. Comme annoncé sur le packaging on ressent effectivement un toucher velours. Il est aussi présenté comme étant hydratant pendant 12 heures. Je ne ressens pas spécialement d’hydratation supplémentaire avec ce produit, mais pour ma part il ne marque pas les zones de sécheresses. Ma peau mixte a tendance déshydratée le supporte très bien.

IMG_0919.JPG

Ayant une peau claire j’ai opté pour la teinte Ivoire, en priant pour qu’elle soit assez claire et pas orangée. En swatchant j’ai pris peur. Comme on peut le voir le produit ressort orangé, et plus foncé que ma peau. Pourtant une fois bien appliqué sur le visage la couleur s’adapte parfaitement à ma carnation, et il y a aucun sous-ton orangé.

Ce fond de teint est relativement couvrant, mise a part sur les boutons assez rouges. J’ai beau avoir mis plusieurs couches sur les zones concernées, les boutons n’étaient jamais totalement masqués. Autrement il unifie parfaitement le visage et cache quand même les petites imperfections. Il vaut mieux utiliser un correcteur pour les imperfections trop marquées.

16_J00000-DREAM-VELOUR-HOMEPAGE-SLIDER-640X373.jpg

Pour finir je peux vous dire qu’il a une tenue correcte, même par forte chaleur. Il ne migre pas et ne s’oxyde pas au fil des heures. Par contre je suis obligée de poudrer au bout de 3-4 heures environ, surtout quand il fait assez chaud. Je pense qu’avec l’automne qui commence a pointer le bout de son nez, il sera plus agréable à porter et je pourrais surement le poudrer moins souvent.

Les points positifs :

  • Packaging simple mais résistant pour les transports
  • Fini mat et velouté
  • Agréable à porter
  • Bonne tenue
  • Prix raisonnable

Les points négatifs :

  • La teinte Ivoire peut être trop foncée pour les peaux très claires, porcelaines
  • Effet mat qui dure 3-4h sur peau mixte (à tester sur peau grasse)
  • Ne couvrira pas les grosses imperfections sans correcteur

 

On peut facilement trouver ce produit en grande surface pour une dizaine d’euros.

Je ne pense pas avoir trouvé le fond de teint idéal, on peut surement trouver mieux. Pour moi il est déjà mieux que celui que j’utilisais précédemment, le fond de teint Tolériane de la Roche Posay. Il peut être très bien pour les peaux mixtes a grasses qui n’ont pas beaucoup d’imperfections.

Laisser un commentaire

