La Chocolate Bar de Too Faced

Je sais que je vous écris cet article longtemps après sa sortie, mais je tenais vraiment à vous parler de cette palette qui est pour moi un des plus gros coup de cœur que j’ai eu. Avec l’automne qui arrive, je délaisse petit à petit ma Sweet Peach pour ressortir la Chocolate Bar, première du nom. Je la possède que depuis quelques mois, mais je sais qu’elle à créer le buzz à sa sortie, au point d’être rapidement en rupture de stock.

DSCI0105.JPG

Pour moi cette palette et sans conteste une des plus jolies et originales en terme de packaging. Je n’ai même pas eu le courage de jeter l’emballage qui est aussi beau que la palette en elle même. Le thème du chocolat est parfaitement bien respecté, le carton ressemble effectivement à l’emballage d’une tablette, et la palette à la forme d’une tablette de chocolat noir ! Too Faced est bien réputé pour ses packaging girly, et nous l’a prouvé au fil du temps. En tout cas elle nous incite vraiment à la gourmandise, on en mangerait !

DSCI0108.JPG

La palette est aimanté, elle est assez facile à ouvrir. Je la conserve dans son emballage d’origine pour la protéger des rayures mais aussi pour éviter qu’elle ne s’ouvre si je la transporte. Elle contient un miroir que je trouve petit, qui sert juste de décoration pour moi. Le nom de la palette est bien mis en évidence mais dépasse trop sur le miroir, ce qui le rend encore plus petit. Avec la palette on a aussi un petit livret fourni avec des guides pour réaliser 3 maquillages différents, ce qui m’a vraiment aidé à faire des combinaisons et me donne un peu d’inspiration si je n’ai pas d’idées.

DSCI0111.JPG

La première chose que l’on constate en ouvrant la palette, c’est bien sûr son odeur. Elle sent le Nesquick à plein nez, c’est vraiment très agréable et ça donne faim dès le matin ! L’odeur se remarque encore à l’application, mais s’estompe assez vite par la suite. Les fards sont réalisés à partir de poudre de cacao. J’ai involontairement fait l’expérience et on a réellement l’impression d’avoir goûté du cacao en poudre. Il vaut mieux éviter de la consommer, surtout vu le prix de la palette !

DSCI0116.JPG

Ayant achetée la palette il y a quelques mois j’ai reçu une version avec le nom des fards inscrits sur la palette (ce qui est plus pratique et appréciable), au lieu d’un film transparent avec le nom des fards dessus. Les noms des fards sont évidements inspirés du chocolat et des gourmandises.

On est bien sûr sur une palette de neutre, qui contient quand même quelques couleurs pour des makeup plus osés mais portable tous les jours. La palette possède 16 fards, dont 2 plus grands qui peuvent servir de base, pour unifier ou illuminer la paupière.

DSCI0117.JPG

Les fards ont plusieurs finis : mat, irisés et même pailletés. Il y en a vraiment pour tous les goûts, on passe du neutre au rose, prune et violet. Les fards sont assez pigmentés et ne fond pas de chutes (je tapote toujours mon pinceau par réflexe). Les couleurs sont très faciles à appliquer et à estomper, la palette peut convenir aux débutantes comme aux expérimentées.

IMG_0950.JPG

De gauche à droite :

  • Gilded Ganache : Un brun foncé avec des reflets kaki et des micro paillettes dorées
  • White Chocolate : Un beige mat
  • Milk Chocolate : Un marron café au lait mat
  • Black Forest Truffle : Un prune avec des micro paillettes dorées
  • Triple Fudge : Un brun foncé mat, pas très uniforme une fois posé et moins pigmenté

 

IMG_0952.JPG

  • Salted Caramel : Un marron caramel mat
  • Marzipan : Un rose/beige gold satiné, un de mes favoris !
  • Semi-Sweet : Un marron « moyen » mat
  • Strawberry Bon Bon : Un rose pastel mat
  • Candied Violet : Un violet qui tire sur le bleu, avec des micro paillettes roses
  • Amaretto : Un prune qui tire sur le bronze, metallisé

 

IMG_0956.JPG

  • Hazelnut : Un marron clair satiné
  • Crème Brûlée : Un doré métallisé, un autre favoris
  • Haute Chocolate : Un marron intense métallisé
  • Cherry Cordial : Un prune qui tire sur le rouge, mat
  • Champagne Truffle : Un fard beige / rose clair avec des reflets dorés

 

On peut voir que les couleurs irisée et métallisées sont très pigmentées, certains fards mats le sont un peu moins. Mes favoris sont les fards Marzipan, Crème Brûlée, Haute Chocolate et Hazelnut. Mais je prend plaisir à tous les utiliser, je ne met presque pas de couleurs de coté. La tenue est excellente avec une base.

J’ai pris le temps de réaliser 2 maquillages, un sur moi ainsi qu’un sur mon amie Laetitia qui a gentiment accepté d’être mon modèle et qui m’a aussi aidé sur les photos de cet article (merci encore !).

collage-2

 

Pour le maquillage réalisé sur moi, j’ai repris un tutoriel du guide fourni avec la palette, Haute Cocoa. J’ai appliqué le fard Cherry Cordial (le prune qui tire sur le rouge) en paupière intérieure et extérieure, puis pressé Crème brûlée (le doré) au centre de la paupière. J’ai estompé le tout puis intensifié Haute chocolate dans le creux de paupière. J’ai rajouté un trait très fin de eye liner noir à la base des sourcils.

Le maquillage est assez simple à réaliser et j’aime beaucoup le résultat. J’ai aussi mis le fard Champagne Truffle sous les sourcils mais il ne se voit pas sur la photo malheureusement.

laeticia.jpg

Pour le maquillage réalisé sur mon amie Laetitia, j’ai voulu faire quelque chose de léger. J’ai intensifié le creux avec le fard Semi-Sweet (le marron moyen) puis avec Salted Caramel. J’ai ensuite appliqué le fard Marzipan sur toute la paupière mobile et estompé le tout. J’ai ajouté une touche de Haute Chocolate (le marron intenste) dans le coin externe de la paupière et estompé. Pour finir j’ai intensifié à la base des sourcils inférieurs le fard Salted Caramel et appliqué Crème Brûlée dans le soin interne pour illuminer le regard.

Le rendu est effectivement léger mais très jolie (Marzipan ressort moins sur les photos), et mon amie l’a beaucoup apprécié. La clé dans n’importe quel maquillage est de bien estomper les fards pour avoir un joli rendu.

Les points positifs :

  • Le packaging original et très girly
  • Fards très pigmentés
  • Jolie sélection de couleurs
  • Fards faciles à travailler
  • L’odeur de chocolat
  • Pas de chutes (ou très peu)

Les points négatifs :

  • Fards mats un peu moins pigmentés
  • L’ouverture aimantée, facile à ouvrir (donc moins facile à transporter)

 

Comme vous pouvez le deviner j’adore cette palette qui est parfaite pour débuter. Si on devait me demander par quelle palette commencer sa collection je dirais celle-ci sans hésitation.

Son prix  : 44 euros (mais on trouve très facilement des codes promo pour faire baisser son prix à 33 euros) et on peut la trouver sur le site de Sephora

Bons plans :

  • 25% de réduction avec les codes MVPGOLD et EVPGOLD (valable pour les cartes Gold)
  • La Sephora Box (qui contient 19 mini-produits) dès 80€ d’achat avec le code AFTERWORK
  • 20% sur votre article préféré avec le code QDN2016

 

Avez-vous déjà cette palette? Si oui l’utilisez vous toujours autant depuis sa sortie ? Et si vous ne l’avez pas, êtes vous tentée?

 

 

 

Laisser un commentaire

