Les Colorburst de Revlon

Ayant commencé à devenir accro aux rouges à lèvres que depuis peu, je n’ai pas encore eu l’occasion de tester tous les différents formats. J’ai profité d’une promotion à mon Leclerc pour commencer à tester les formats jumbo avec la marque Revlon, les Colorburst. J’en ai acheté 3 pour environ 12 euros, ce qui est une bonne affaire je trouve !

IMG_0864.JPG

Il existe 2 gammes, une constitué de baumes laqués et une autre avec des baumes mats. Malheureusement il y avait pas beaucoup de choix dans les mats, je suis donc repartie avec 2 baumes au fini brillant en plus d’un mat : Crush, Demure et Sultry. La marque a rajouté la traduction en dessous du nom, ce que je trouve très sympa pour celles qui n’ont pas trop de notions en anglais. On peut du coup constater que les Colorburst reprennent le thème de l’amour et de la séduction, dans les noms ainsi que la sélection de couleurs.

IMG_0868.JPG

Le packaging

Ce sont des jumbos assez gros avec la mine rétractable. Le fini du tube est brillant ou mat selon la gamme, ce qui permet de les différencier facilement. Le packaging est plutôt sobre mais joli. Une pastille avec le nom de la teinte est collé sous le jumbo. Ce format jumbo est très pratique a glisser dans son sac a main pour les retouches. L’application est très facile mais on peut très vite déborder si on ne fait pas attention. La retouche est facile à faire en cas de débordement.

IMG_0874.JPG

La texture et le confort

La texture de ces baumes est assez crémeuse, elle glisse très bien sur les lèvres. Il faut plusieurs passages avec les baumes au fini brillant pour obtenir une couleur uniforme, surtout les couleurs foncées. Autrement on ne les sent pas du tout sur les lèvres, la texture est vraiment confortable (même pour le baume mat).

La tenue

La tenue de Sultry (le baume mat) est très bonne pour un baume, il tient environ 3 heures si on ne mange pas et si on ne boit pas trop. Il faut prendre en compte que c’est un baume, et que même si son fini est mat, il n’aura pas une aussi bonne tenue qu’un rouge à lèvre. Pour ce qui est des baumes laqués, la tenue est un peu moins bonne. La couleur commence a s’atténuer au bout de 2 petites heures, voir parfois plus tôt. Je trouve que la couleur ne s’estompe pas très joliment, surtout pour Crush qui est très foncé. Il faut faire attention car ils ne sont pas sans transfert.

Les couleurs

IMG_0871.JPG

Demure (réservée) est un baume au fini brillant qui contient des micro-paillettes, qu’on sent légèrement une fois posé sur les lèvres. C’est un rose bébé qui colore légèrement la lèvre pour un effet discret. La couleur s’estompe rapidement mais il reste toujours un peu de paillettes, ce qui donne encore un effet lèvres maquillées. J’aime beaucoup le porter pour rehausser subtilement la couleurs des lèvres, surtout quand j’ai fait un maquillage chargé sur les yeux. Je pense qu’il ne conviendra pas à toutes les carnations, car la couleur est assez claire.

IMG_0872.JPG

Crush est un joli prune au fini brillant également, mais sans micro-paillettes. Il faut insister un peu lors de son application pour que la couleur soit uniforme sur les lèvres. Je trouve que c’est celui qui s’estompe moins bien que les autres, il faut penser a le retoucher régulièrement. Je ne porte pas souvent de couleurs foncées, mais quand c’est le cas j’aime m’orienter vers les prunes. Il va parfaitement bien couplé avec un maquillage des yeux neutre.

IMG_0870.JPG

Sultry est une couleur que j’ai un peu de mal à décrire. C’est une sorte de bois de rose foncé qui tire sur le mauve et le prune (oui j’ai vraiment du mal à me décider !) J’aime beaucoup la couleur et le fini qu’il a sur les lèvres. Il est foncé mais pas trop (pour moi qui a du mal avec le foncé sur les lèvres). C’est mon préféré des 3, de par sa couleurs, son fini et sa tenue.

Les swatch

IMG_0877.JPG

De gauche à droite : Crush, Demure et Sultry (qui ressort plus rouge sur mon bras)

Revlon.jpg

Malheureusement sur mes lèvres la photo de la teinte la plus claire ne lui rend pas justice, on dirait qu’elle me donne un côté « malade ». On peut voir que malgré plusieurs passage la teinte Crush (au milieu) est assez léger même si c’est un prune. La teinte Sultry est vraiment magnifique, je l’aime beaucoup.

Les points positifs :

  • Des jolies couleurs
  • Baume confortable
  • Facilité d’application
  • Non desséchant

Les points négatifs :

  • La tenue moyenne (mais ce sont des baumes et non pas des rouges à lèvres, je leur pardonne du coup !)

 

J’ai vraiment eu un coup de cœur pour les Colorburst, qui ont eu pas mal de succès a leur sortie. Ce sont mes premiers baumes et j’en suis satisfaite. A l’occasion il faudrait que je teste les Sexy Balm de l’Oréal afin de me faire une meilleure idée sur les baumes colorés.

On peut trouver la marque Revlon dans les grandes surfaces (comme Leclerc) et il me semble que les Colorburst coûtent environ 7-8€. On peut aussi mes trouver sur Amazon

 

 

 

Laisser un commentaire

