Lutter contre les imperfections avec la gamme Sebiaclear de SVR

SVR est une marque relativement méconnue, on en entend très peu parler alors qu’elle est aussi présente en parapharmacie, au même titre qu’Avene, La Roche Posay ou Bioderma. Il y a quelques années cette marque a sauvé ma peau très acnéique (en complément d’un traitement médicamenteux), elle était conseillée par mon dermatologue. La gamme pour lutter contre les imperfections se nommait Lysalpha, et le packaging n’attirait pas trop l’œil. Maintenant la marque s’est énormément renouvelé, avec un tout nouveau packaging et des nouveaux noms pour chaque gammes. C’est le cas avec la gamme Sebiaclear, anciennement Lysalpha.

IMG_1039.JPG

Ce qu’en dit la marque sur la gamme :

SEBIACLEAR est la nouvelle gamme révolutionnaire qui aide à éliminer les boutons, points noirs et excès de sébum. Une haute efficacité associée à une tolérance optimale, le plaisir d’utilisation en plus. Efficacité prouvée dès 7 jours sur les imperfections.

Parce qu’il y a différents types de peaux à tendance acnéique, le laboratoire SVR innove avec une association unique d’actifs, efficace sur toutes ces peaux : Au cœur des nouvelles formules SEBIACLEAR, un puissant duo d’actifs anti-imperfections : 

La gluconolactone,  pour une action anti-inflammatoire et un puissant pouvoir kératolytique. Aussi efficace que les AHA et mieux toléré.

La niacinamide  pour une efficacité anti-bactérienne et séborégulatrice. Dosées à des concentrations optimales, elles agissent sur tous les types d’acné tout en respectant la peau.

La gamme SEBIACLEAR est  :

Sans allergènes

100% peau sensible

Oil free / Non Comedogène

Ayant des imperfections très tenaces au niveau du menton principalement, j’ai voulu ressayer cette gamme (c’était quelques temps avant d’essayer la gamme Magnifica de Sanoflore). J’ai opté pour le crème active et j’ai eu un petit format du gel nettoyant en plus. Un peu plus tard j’ai essayé la BB crème qui fait aussi partit de la gamme Sebiaclear.

On peut constater que le packaging respecte le même code couleur commun aux gammes contre les imperfections. Je peux aussi vous dire que j’ai adoré l’odeur de chacun des produits. C’est assez doux, on a plus de plaisir a utiliser les produits je trouve.

IMG_1046.JPG

Le Gel Moussant

Ce gel nettoyant est un nettoyant sans savon qui purifie et désincruste les pores. Je l’ai beaucoup apprécié (le produit est même vide), il nettoie en douceur sans dessécher. Le produit mousse assez bien, je l’utilise avec ma petite brosse nettoyante. Le coté purifiant est bien présent, il prépare bien la peau avant le soin. Il est sans alcool, colorant, paraben et il est hypoallergénique. Il peut convenir aux peaux sensibles.

IMG_1044.JPG

Le soin intensif Active

Sebiaclear Active est conçu pour lutter contre les imperfections sévères. C’est le produit le plus concentré de la gamme. Il a plusieurs effets, comme lutter contre les boutons, points noirs, les marques et la brillance. Selon la marque il est aussi censé être une crème hydratante longue durée.

Au début j’ai détesté cette crème pour plusieurs raisons. Elle me donnait encore plus de boutons (entre temps j’ai appris que c’etait « normal » pour une crème de ce type), elle me desséchait énormément la peau, surtout si je l’utilisait 2 fois par jours. Ne constatant pas d’efficacité je l’ai abandonné au bout de deux semaines pour utiliser la crème Magnifica que j’adore. Malheureusement celle-ci n’a pas beaucoup d’effet sur les boutons mais elle est assez hydratante pour ma peau mixte. J’ai voulu retenter le coup avec la Sebiaclear active, et cette fois-ci je l’ai adoré !

J’ai recommencé a utiliser cette crème en alternance avec ma crème de nuit assez hydratante, et cette fois-ci ma peau l’a supporté. Je pense qu’au moment ou j’utilisait cette crème ma peau manquait d’hydratation, ce qui a renforcé le dessèchement de ma peau. Maintenant que celle-ci est mieux hydratée je ne constate plus de sécheresse ou de sensation de tiraillement dès que je l’utilise. Elle ne me fait plus ressortir de boutons, mais elle est très efficace sur les boutons sortis. Je n’ai pas trop constaté d’effet sur les points noirs, mais il aide a atténuer les marques et les cicatrices d’acné. C’est un produit que j’ai presque fini alors que je pensait vraiment qu’il allait finir au fond de mon placard, c’est dire ! Je le conseille aux personnes qui n’ont pas la peau déshydratée, ou alors il faut vraiment utiliser une crème de nuit hydratante ou bien un sérum en complément. C’est une très bonne base de maquillage, le fond de teint ou la BB crème ne peluche pas avec cette crème. C’est devenu un top au lieu d’un flop, qui est en plus très abordable (environ 8-9€ la crème).

IMG_1045.JPG

La BB crème

Il y a quelques mois j’utilisais surtout des BB crèmes, mais je n’arrivais pas a trouver le graal. Après plusieurs flop, dont la BB crème de Garnier et celle de la Roche Posay, j’ai acheté par hasard celle de SVR.

Ce qu’en dit ma marque :

La BB crème est le soin correcteur et unifiant à action anti-imperfections. Il aide à éliminer les boutons et points noirs, dissimule les imperfections en laissant la peau parfaitement matifiée. Le teint est unifié, les imperfections et la brillance neutralisées. Existe en 2 teintes, light et medium, pour s’adapter à toutes les carnations

J’ai eu un gros coup de cœur pour cette BB crème, c’est la deuxième fois que je la rachète. Elle est légère, je ne la sent pas de la journée. Je n’ai pas plus de boutons en l’utilisant, ni moins au final. La teinte light me convient très bien une fois estompée avec mon éponge. Elle unifie très bien mais la couvrance est légère (après tout c’est une BB crème). Je ne trouve pas qu’elle agit vraiment sur la matité, je dois toujours repoudrer plusieurs fois dans la journée. Cette crème ne respecte pas toutes ses promesses mais je l’aime beaucoup, pour une fois que je trouve un produit pour le teint pas trop foncé pour ma peau ! Cette crème contient aussi un SPF20, ce qui est très appréciable. Elle ne coûte pas très chère, j’ai du l’acheter pour environ 10€ en parapharmacie.

IMG_1047.JPG

IMG_1048.JPG

Je ne peux que vous conseiller cette gamme si vous avez beaucoup d’imperfections (ou si elles sont très persistantes). Elle fait très bien son travail, à condition de bien hydrater sa peau en complément. La BB crème est géniale pour ne pas aggraver l’acné, elle n’étouffe pas et unifie la peau. De plus la marque SVR est assez abordable, elle se situe dans la même gamme de prix que Bioderma.

 

Laisser un commentaire

