La Sweet Peach de Too Faced : Énorme coup de cœur !

Aujourd’hui j’ai décidé de vous parler d’une palette qui n’est plus disponible à la vente, mais qui risque de bientôt revenir en collection permanente : la Sweet Peach ! Cette palette à été très rapidement victime de son succès. Une fois sortie, elle est passée en rupture de stock au bout d’à peine quelques heures ! J’ai eu beaucoup de chance de faire partie de celles qui ont pu l’acheter. Depuis le mois de mai j’ai eu beaucoup d’occasion de l’essayer (même encore maintenant) et je peux vous dire que c’est une de mes favorites de toute ma collection.

IMG_1052.JPG

Je me souviens encore du jour ou j’ai ouvert ma boite cadeau de chez Sephora avec la palette à l’intérieur : on sentait déjà la pêche à plein nez. C’est une odeur très sucré et gourmande, mais chimique (un peu comme les bonbons Kréma). Elle peut plaire à certaines tout comme elle peut déplaire.

IMG_1096.JPG

Pour ce qui est du packaging la palette est très mignonne et colorée, dans un dégradé de rose et de orange. A la place des carrés de chocolats on a des petites pêches, ainsi que le logo de la palette qui est vraiment mignon (en même temps c’est du Too Faced !) Le carton d’emballage est aussi très joli, je le garde pour protéger la palette, mais aussi parce que je n’ai pas le cœur à le jeter.

IMG_1055.JPG

La palette contient 18 fards à paupières, ce qui est plus que dans les Chocolate. La marque a cette fois-ci décidé de remplacer les 2 fards plus grands par 4 de la même taille que les autres.

IMG_1053.JPG

Comme pour les autres palettes il y a aussi un livret avec 3 guides pour réaliser des looks très différents. Je m’en sers toujours au début pour mieux associer les couleurs, mais il est aussi très utile quand on a plus d’idées.

IMG_1056.JPG

Parmi les 18 fards il y a en a 7 qui sont mats et 11 irisés. Les couleurs sont magnifiques, il y a bien sûr beaucoup de teintes dans les tons pêches et rosés, mais aussi des couleurs plus neutres. Certaines couleurs ont même des reflets pêches, ce qui est complètement dans le thème. Je ne suis pas du tout déçue par cette sélection de couleurs, elle change totalement par rapport à mes autres palettes. Le petit inconvénient est que les fards mats manquent un peu de pigmentation, pour les swatchs j’ai du insister sur ceux la pour qu’on puisse voir la couleur. Avec fards les irisés un seul passage suffit.

IMG_1057.JPG

Certains noms sont très gourmand et font bien sûr référence à la pêche.

IMG_1100.JPG

IMG_1057 (2).JPG

De gauche à droite :

  • White Peach : un blanc nacré très joli
  • Luscious : Une de mes favoris ! Un pêche doré très pigmenté et lumineux
  • Just Peachy : Un rose gold très beau et irisé
  • Bless her heart : Une autre couleurs que j’adore. Un kaki avec des reflets dorés, irisés
  • Tempting : Un noir avec quelques micro paillettes
  • Charmed, I’m sure : Un marron mat

IMG_1101.JPG

IMG_1057 (3).JPG

  • Nectar : Il a vraiment la couleur de la chair de la nectarine ! Irisé avec des reflets dorés
  • Cobbler : Un marron chaud irisé qui tire sur le cuivre, avec des reflets dorés
  • Candide Peach : Un pêche qui tire sur le corail, mat
  • Bellini : Un rose gold avec des reflets dorés, irisé
  • Peach Pit : Un marron foncé très proche du bordeaux, satiné
  • Delectable : Pourpre foncé et mat

IMG_1103.JPG

IMG_1057 (4).JPG

  • Peaches’N Cream : Un pêche clair mat, parfait pour unifier la paupière
  • Georgia : Un rose pâle mat
  • Caramelized : Un caramel irisé avec des reflets dorés, il est vraiment magnifique
  • Purée : Un marron mat qui tire un peu sur le pêche
  • Summer Yum : Un marron brique mat
  • Talk Derby To Me : Il apparait violet sur la palette, mais c’est une sorte de bleu foncé mat avec des micro paillettes violettes

Les fards sont globalement très pigmentés, à part peut être les mats ou il faut un peu insister. Ils sont très faciles à travailler, plusieurs combinaisons sont possibles. On peut réaliser des maquillages de printemps/été très flashy, comme des maquillages plus neutres pour l’automne/hiver (personnellement je ne me limite pas forcément aux saisons pour le makeup). Selon moi elle peut être utilisée toute l’année sans soucis.

C’est vraiment une palette a posséder, je vous conseille vivement de l’acheter dès qu’elle sera en stock ! De plus elle ne sortira pas seule, d’autres produits vont rejoindre la collection Sweet Peach… Comme un trio d’enlumineurs, un blush et un gloss il me semble.

Too-Faced-Spring-2017-Peach.jpg

Too-Faced-Spring-2017-Peach-Collection-1.jpg

Les points positifs :

  • Une odeur très gourmande et sucrée
  • Une belle sélection de couleurs, peu commune par rapports à d’autres palettes
  • Très bonne pigmentation
  • Packaging à tomber, du Too Faced !
  • Fards très faciles à travailler
  • Possibilité de faire toutes sortes de maquillage

Les points négatifs :

  • Fards mats peu pigmentés
  • Chutes légères selon les teintes

IMG_1060.JPG

La collection risque de sortir au printemps 2017 (peut être en Mai comme avec la Sweet Peach?), selon la « rumeur ».

Elle sera disponible chez Sephora au prix de 44€.

Si vous ne la possédez pas, allez vous craquer à sa sortie ?

 

 

Laisser un commentaire

