Plusieurs eyeliners sur le banc d’essai

Bonjour à toutes !

Comme beaucoup de filles j’ai encore du mal a maîtriser la bête qu’est l’eyeliner. Pourtant pour moi c’est vraiment quelque chose qui sublime un makeup, sur les yeux sans ou avec du fard à paupières. J’en ai testé 4, et parmi eux il y a du top et du flop. Grâce à 2 d’entre eux j’arrive à faire des jolis traits alors qu’il y a quelques semaines pour moi c’était mission impossible. Je vais vous les présenter les liners que j’ai testé :

IMG_1077.JPG

Parmi eux il y a des marques connues, mais aussi des inconnues au bataillon :

  • Le Colour Precise de Rimmel
  • Super Liner Ultra précision de l’Oréal
  • Fat Liquid Eyeliner de Eyeko
  • Waterproof Eyeliner Pencil de Yankina

IMG_1069.JPG

Ces 4 eyeliners sont très différents, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les envies.

IMG_1071.JPG

Le Colour Precise est mon énorme coup de cœur. C’est un produit sorti assez récemment il me semble, je me le suis procuré en promotion chez Leclerc. Il existe en noir, blanc et bleu. Sa pointe est très fine, il mérite bien son nom. Je préfère utiliser un liner fin, quitte à épaissir le trait au fur et à mesure. Il est très facile à utiliser, on peut tracer un trait très rapidement sans déborder.  Il est waterproof et sa tenue est excellente.  Il faut bien penser à le conserver à l’envers (comme tous les liners feutre) dans un pot a crayon par exemple, pour que la pointe reste imbibée de produit pour la prochaine utilisation. La couleur est assez intense. On peut facilement le trouver en grande surface ou sur Asos et Feelunique.

IMG_1072.JPG

J’ai reçu le Fat Liquid Eyeliner dans une Birchbox il y a plusieurs mois. Eyeko est une marque anglaise que je ne connaissais pas. Je l’ai bien apprécié au début, car malgré le feutre assez gros on peu tracer quelque chose de plus fin avec sa pointe. Mais j’ai vite déchanté. Il manque cruellement de précision, avec lui j’arrive au même résultat qu’avec cette image (elle montre aussi le fameux problème de symétrie, quand on réussi un œil mais pas l’autre) :

bdba79fd0dafd52ad35aad9a06866efe.jpg

Tout de suite ressembler à un panda est beaucoup moins sexy (même si on est d’accord, un panda c’est très mignon) ! J’exagère beaucoup, mais j’ai adoré cet illustration ! L’autre point négatif est qu’il n’est pas waterproof, il transfère sur la paupière supérieure. Peut être qu’avec une base à paupières ou de la poudre matifiante ce soucis peut être évité. Ce produit est un petit flop pour moi. Ce liner peut se trouver sur la boutique Birchbox ou sur Amazon par exemple. Il y a beaucoup d’avis positifs sur ce produit, après il se peut tout simplement qu’il ne me convienne pas du tout ou que je ne le maîtrise pas assez bien. Il peut très bien convenir à celles qui cherchent un liner de ce type.

IMG_1073.JPG

Le liner Yanqina provient de la Chine. Il peut rebuter vu sa provenance, mais il est pourtant le deuxième top de ma sélection. Je l’ai acheté par hasard sur Amazon pour à peine 1€. La livraison était très longue, mais ça valait la peine. J’aime beaucoup sa pointe feutre assez précise, on peut moduler l’épaisseur du trait très facilement. Il est waterproof comme celui de Rimmel, et sa tenue est tout aussi excellente que ce dernier. Le noir est aussi très intense. Je risque de repasser une commande pour l’avoir en réserve, vu son prix très dérisoire autant ne pas s’en priver ! Il y a d’ailleurs beaucoup de commentaires positifs sur ce produit (je vous laisserai regarder sur le lien Amazon que je vous ai laissé).

IMG_1074.JPG

Le Super Liner Ultra Précision de L’Oréal est le tout premier liner que j’ai testé, mais ce n’était vraiment pas celui à acheter pour débuter je trouve. Ce type de pointe sera mieux maîtrisé par quelqu’un qui a déjà bien l’habitude de tracer des traits quotidiennement. De ce fait je ne l’ai pas vraiment apprécié à l’époque, et il est maintenant trop vieux pour que je retente le coup (la différence est très flagrante sur les swatch). Pourtant je me souviens bien avoir eu des soucis de bavure avec lui, mais aussi un manque de précision pour le tracé. Il me semble qu’il n’est pas waterproof. Je pense tout simplement que ce type de pointe n’est pas ce que je préfère ou ce que je maîtrise de mieux !

IMG_1078.JPG

De gauche à droite : Yankina, Rimmel, Eyeko et l’Oréal (qui est en fin de vie).

Pour conclure cette comparaison je ne peux que conseiller les liners comme celui de chez Rimmel ou celui que je me suis procuré chez Amazon, qui ont une pointe fine à moyenne qui est très facile à travailler, donc plus pratique pour les débutants. Les pointes comme celui de chez Eyeko ou L’Oréal sont un peu plus dur à utiliser, je pense qu’ils conviendront mieux a des personnes qui maîtrisent déjà bien les eyeliners en général. Le liner Eyeko que je n’ai pas aimé est très apprécié par les débutantes (si on se réfère aux commentaires du produit sur le site Birchbox), il faut juste prendre le coup de main je pense !

Ces 4 liners sont très abordables, entre 1€ et 12€ environ.

Avez-vous déjà testé un de ces liners? Si oui lequel? N’hésitez pas à me donner votre avis !

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

