L’huile démaquillante Inell

Il y a quelques temps j’ai écris un article sur les eaux micellaires. Je continue toujours a en utiliser, mais entre temps j’ai aussi découvert l’huile démaquillante. J’ai tout d’abord utilisé la gelée d’huile de Sanoflore (il fera surement l’objet d’un article aussi) mais je voulais dans un premier temps vous parler de cette huile assez abordable, achetée chez Leclerc. En général les produits de la marque sont plutôt bien, j’ai rarement été déçu. Pourtant j’ai vraiment un avis mitigé sur cette huile, et je vous explique pourquoi tout de suite.

IMG_1120.JPG

Je me suis vraiment surprise à vouloir essayer cette huile, moi qui privilégie presque que des produits bio pour le visage. Effectivement la composition est forcément moins bonne qu’avec ma gelée d’huile de Sanoflore. La première chose qui m’a choqué à la première pompe du produit c’est son odeur : très forte et assez chimique. Je la supporte mais c’est quand même difficile.

IMG_1121.JPG

Le packaging est basique, on peut surveiller le niveau de produit car il est transparent. Le flacon possède une pompe, mais il faut faire très attention : du produit peut s’échapper après l’utilisation. Je ne me risquerai pas à l’emmener en déplacement.

IMG_1122.JPG

L’huile est très liquide, et je sais que certaines personnes préfèrent avoir une matière un peu plus épaisse. L’huile s’émulsionne avec de l’eau mais c’est vraiment très léger. Elle démaquille le teint assez facilement, mais pour les yeux, c’est vraiment une catastrophe… Effet panda assuré avec cette huile, après avoir rincé le tout il reste toujours du maquillage, et pas qu’un peu. La « cerise sur le gâteau » est qu’elle pique énormément les yeux, ça peut durer jusqu’à 15 min après le démaquillage pour moi. Une huile qui n’est pas efficace sur les yeux et qui les brûlent n’a pas grand intérêt selon moi, je recherche vraiment un produit qui peut tout démaquiller sans soucis (et sans piquer les yeux !).

Je regrette sincèrement d’avoir acheté ce produit, même s’il m’a coûté que 4€. Il n’y avait pas de choix dans le rayon, j’aurais du passer mon chemin et ne rien acheter. Maintenant qu’elle est la je l’utilise de temps en temps, après avoir démaquillé les yeux et les lèvres au préalable. Je compte chercher un remplaçant assez rapidement, j’ai beaucoup entendu de bien de celle de chez Mixa et Caudalie. N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire pour me conseiller une huile démaquillante !

3 réflexions sur “L’huile démaquillante Inell

  1. Hello Aurore,
    Depuis quelques temps j’utilise les huiles démaquillantes pour me démaquiller.
    Ce que j’aime ? C’est la douceur qu’elles procurent au démaquillage puisqu’elles s’utilisent avec la main et non un coton.
    J’ai bien sûr utilisé les huiles de Shu Uemura qui sont géniales mais pas données.
    Dans un prix plus raisonnable je te conseille celle de Melvita elle est efficace (y compris sur le mascara ) douce, responsable et elle coûte environ 17 euros les 150 ml mais c’est un produit qui dure un moment.
    Belle journée.
    Sandrine

    J'aime

    1. Coucou Sandrine
      Effectivement maintenant je préfère vraiment utiliser l’huile démaquillante, c’est plus doux avec les doigts qu’avec du coton. De plus ça fait des économies, et moins de déchets.
      Je connais la marque Shu Uemura mais je n’ai pas encore essayé de produits à cause du prix, mais j’en lis beaucoup de bien. Je pense suivre ton conseil et m’orienter vers celle de chez Melvita, son prix est assez raisonnable et en plus elle est bio 🙂 Merci de m’avoir donné ton avis.
      Bonne journée à toi aussi et à bientôt.
      Aurore

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

