Les Meet Matt(e) Hughes de The Balm

J’ai pendant un petit moment lorgné sur les Meet Matt(e) Hughes de The Balm. Par chance j’ai appris qu’il y avait une vente privée avec la marque The Balm, et j’en ai tout de suite profité pour acheter 2 rouges à lèvres et une palette (le tout à -50%). Hélas je vais pouvoir vous présenter qu’une seule teinte, car la deuxième n’est jamais arrivée à destination… Le service client a été très rapide à répondre heureusement, même si ne pas recevoir une commande complète dès la première fois jette un froid sur les futurs achats sur ce site.

IMG_1170.JPG

J’étais très contente de le tester et pouvoir me faire un avis. J’ai opté pour la teinte Sincère, un joli nude. La première chose que l’on remarque (et qu’on apprécie) c’est le packaging rétro, très caractéristique de la marque.

packaging-the-balm

L’emballage et le tube mettent en scène un rendez-vous entre une femme et le supposé Matt, qui sirote un verre à l’aide d’une paille. Le tout est en noir et blanc. J’ai tellement aimé l’emballage que j’ai toujours pas eu le courage de le jeter. Chaque nom de teinte illustre les qualités du fameux Matt (il en a donc beaucoup !), il y en a 12 en tout.

meetmattehughes_img1_grande

img_1162

L’inconvénient du tube est qu’il faut vraiment éviter de le conserver couché, autrement le liquide va remonter jusqu’au bouchon et salir le goulot… C’est ce qui est arrivé avec le mien. De plus le produit peut « fuir » en refermant le tube. Pour moi c’est le seul défaut que j’ai constaté, autrement il y a que du positif, j’aime énormément ce rouge à lèvres liquide.

img_1163

L’embout mousse est assez pratique, même si je trouve qu’il y a pas forcément assez de produit dessus lors du prélèvement. La matière est assez facile à travailler, mais il faut être rapide car ça sèche très vite. Il faut du coup tenter d’être rapide et précise dès le début, c’est un coup de main à prendre. J’adore son odeur de Tic Tac à la menthe, c’est rafraîchissant. Il peut picoter un petit peu, c’est la même sensation que le baume Carmex pour celles qui connaissent.

La pigmentation est vraiment très bonne, la couleur est très intense. Il suffit d’un seul passage pour avoir les lèvres bien opaques (pour ma teinte neutre en tout cas).

Le rouge à lèvre est assez confortable, mais il colle un peu au début, l’effet dure 1h ou 2. Je ne le trouve pas très desséchant (mais quand même un peu au fil des heures), après il vaut mieux toujours hydrater ses lèvres le soir. En fin de journée je ressens parfois de l’inconfort, qui montre que de toute manière un rouge à lèvre liquide mat dessèche toujours les lèvres sur la durée.

img_1166

La couleur que j’ai choisi est présenté comme étant un mauve assez clair, pourtant le mien est plutôt un nude qui tire légèrement sur le brique. Il faut vraiment bien regarder les swatch avant de commander, car la couleur peut être différente selon la couleur naturelle des lèvres. Je pense la prochaine fois craquer pour Charming ou Committed.

img_1278

La tenue est très bonne. Il est sans transfert et s’estompe au centre des lèvres après les repas, mais avec cette couleur l’estompage est assez discret. La retouche est assez facile à faire. J’ai lu plusieurs articles ou les personnes se plaignaient parfois de transfert et de mauvaise tenue avec les teintes foncées, ce qui arrive souvent avec d’autres marques.

swatch_meet-matte-hughes_1024x1024Les points positifs :

  • L’odeur de Tic Tac à la menthe
  • Facile à appliquer
  • Bonne pigmentation
  • 16 jolies teintes
  • Confortable (moins au fil du temps)
  • Sans transfert

Les points négatifs :

  • Tube pas pratique (obligé de le conserver debout pour ne pas perdre de produit au niveau du capuchon et se retrouver avec un tube sale)
  • Prix (16€, ce qui est plus cher que ceux de chez Sephora ou Nyx par exemple)

 

Pour conclure j’aime beaucoup cette gamme de rouge à lèvres liquide mat. Je pense quand même qu’on peut trouver moins cher en terme de rapport qualité/prix, mais ils sont vraiment pas mal, et beaucoup moins cher que ABH, Too Faced ou Huda. Après ça peut valoir le coup d’attendre une vente privée pour se les procurer à – 50%. J’ai hâte de me procurer des nouvelles teintes, mais je pense avant tout tester ceux de Gerard Cosmetics, les hydra matte.

Avez-vous déjà essayé les Meet Matt(e) Hughes?

A bientôt !

 

 

 

 

Laisser un commentaire

