La gamme Artist by Nocibé

Nocibé n’est pas un magasin ou je vais souvent, malgré le fait que j’en ai un pas trop loin de chez moi. Je n’ai jamais vraiment apprécié les produits de la marque, et je trouve qu’il y a trop de marques de luxe (quand on à pas le budget ce n’est pas évident), contrairement à Sephora ou il y a beaucoup de marques plus accessibles. Lors des soldes d’été j’ai voulu laisser une nouvelle chance, en testant la gamme Artist by Nocibé, une gamme un peu plus chère et plus « pro ». J’ai pu acheter ces 3 produits à environ – 75%.

img_1080

J’ai jeté mon dévolu sur :

  • Un crayon contour yeux
  • Un fard à paupières liquide
  • Un correcteur

img_1084

Crayon contour yeux

En magasin il y avait un grand choix de crayon et plusieurs formes. Celui-ci est de forme triangulaire, mais il est assez facile à tailler. La couleur est un marron très joli. La pigmentation est moyenne, il faut faire plusieurs passages pour obtenir une couleur assez soutenue. Il peut convenir aux personnes cherchant un faire un trait discret et fumé aux ras des cils. Le crayon ne glisse pas facilement sur la paupières, et il vaut mieux éviter de l’appliquer dans la muqueuse, la couleur ne marquera pas.

img_1092

Ce n’ai pas le meilleur crayon que j’ai testé, mais il n’est pas trop mal par rapport au prix que j’ai payé une fois soldé (environ 4€).

img_1087

Ombre à paupières liquide

Bizarrement au début j’ai cru que c’était un gloss assez foncé. Ce n’est qu’une fois rentré chez moi que je me suis rendue compte que c’était une ombre à paupières liquide. Ce n’était pas plus mal, en plus je n’avais jamais essayé ce type de produit. La couleur est assez intense, et peut se porter seule pour faire un maquillage rapide ou avec d’autres couleurs. Il faut bien doser le produit et estomper. Si on en met de trop dès le début, la matière qui n’est pas encore sèche va filer dans le plis de la paupière et la marquer.

img_1093

La couleur est un très joli marron glacé irisé. La tenue est assez bonne, mais il faut faire attention à bien estomper avant que l’ombre sèche, pour éviter qu’il migre dans les plis. Ce produit est une jolie découverte pour moi, c’est un bonne alternative pour les matins pressés.

img_1088

Correcteur flouteur

Ayant besoin d’un correcteur pour masquer mes imperfections et repéré celui-ci pour moins de 5€, je l’ai emporté. Quelque chose m’a fait peur à première vue : sa couleur, très foncé et orangé. J’ai pourtant pris la couleur la plus claire, « beige clair ». C’est vraiment le soucis avec le beige, c’est souvent beaucoup trop foncé pour les peaux claires. Il est assez couvrant, mais malgré beaucoup d’estompage la couleur ressort trop par rapport a ma couleur de peau. Si je l’utilise avec un fond de teint un peu plus foncé qui donne un coté bonne mine, il n’y a pas de démarcation.

nocibe

En ce moment je ne l’utilise plus, car j’ai trouvé le produit presque parfait pour moi, l’anti-cerne et correcteur de chez Sephora. La couleur me correspond parfaitement (alors que c’est aussi la teinte « beige clair »). Pour ce correcteur il faut se méfier du flacon pompe, qui peut être difficile à manier. Si on appuie fort trop de produit sortira, beaucoup trop pour le visage.

Pour conclure j’ai apprécié 2 produits sur les 3, ce qui est plutôt bien. Toujours chez Nocibé j’ai repéré les fards à paupières mono holographiques, qui ont l’air d’être des dupes des Moondust d’UD.

Et vous, vous aimez les produits Nocibé?

A bientôt !

 

 

2 réflexions sur “La gamme Artist by Nocibé

  1. J’aime bien les produits de chez Nocibé mais comme tu le dis, il y a plus des produits de luxe que des choses bon marchés. Je ne connaissais absolument pas cette gamme, et encore moins le fard à paupière liquide. J’aime beaucoup la couleur en tout cas, même si c’est dur à appliquer. Bisous ❤

    J'aime

    1. Coucou 🙂
      Oui c’est le soucis avec Nocibé, mis à part leur propre marque il y a que des marques de Luxe… Ce qui n’est pas forcément top pour les petits budgets. Il y a quelques années j’ai eu pas mal de déceptions, comme un vernis Nocibé qui as jauni mes ongles malgré ma base. Avec le temps la marque a changé et innové, notamment avec cette nouvelle gamme. Le fard à paupière liquide était une totale découverte pour moi, j’en avais encore jamais essayé. Avec le coup de main je pense qu’on peut vite le dompter ! Il faut juste en mettre par petites touches et bien estomper.
      Merci pour ton commentaire, bisous et à bientôt 😉

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

