Mon premier Vice Lipstick d’Urban Decay : Rapture

Très longtemps après tout le monde j’ai enfin acheté mon tout premier Vice Lipstick d’Urban Decay. En effet au mois de juin, la marque a sorti une collection de 100 rouges à lèvres avec 6 finis différents :

  • Confort matte (mat crémeux)
  • Mega Matte (ultra mat)
  • Cream (crème)
  • Sheer (semi-transparent)
  • Sheer Shimmer (semi transparent brillant)
  • Metallized (brillant pailleté)

img_1196

img_1195

 

Pour mon tout premier Vice Lipstick j’ai opté pour la teinte Rapture, qui est parfaite pour l’automne, mais pas que. Pour moi c’est une couleur portable facilement au quotidien, avec n’importe quel maquillage. J’ai failli ne pas l’avoir, j’ai du beaucoup chercher dans le tiroir de mon Sephora pour enfin le dénicher. C’est une couleur qui est assez régulièrement en rupture (même sur internet), j’ai du coup eu de la chance de pouvoir repartir avec lui.

img_1177

L’emballage du lipstick est très joli, même l’intérieur est décoré ! J’aime beaucoup le sens du détail, qui est présent jusqu’à l’intérieur de l’emballage. Le packaging du rouge à lèvre est très beau, le tube à la forme d’une cartouche de fusil dans les tons dorés et argentés. Par contre le plastique fait un peu cheap, la fermeture n’est pas très sécurisé. Il faut faire très attention si on veut le transporter. Le nom de la marque est gravé sur le tube, et les initiales sur le capot. Une pastille représentant le nom, la couleur et le fini est aussi présente en dessous du tube.

img_1192

La forme du raison est classique, mais pratique. En revanche je suis tellement habituée à porter des rouges à lèvres liquides mat avec un embout mousse pour l’appliquer que j’ai beaucoup débordé la première fois, par manque d’habitude. Heureusement que le fini crème est très facile a corriger sans avoir de bavures ! Les initiales UD sont gravés également sur le raisin.

img_1191

 

Je suis très sincèrement bluffée par ce rouge à lèvres. J’ai très peu de fini crème dans ma collection, à cause de la tenue qui est souvent très médiocre, ou la pigmentation qui laisse à désirer. J’ai même eu un peu peur d’être déçue en l’achetant. Mais je ne regrette pas du tout mon choix ! J’ai vraiment retenu que des points positifs.

img_1202

La pigmentation est excellente. Il m’a suffi d’un seul passage pour avoir ce rendu sur le dos de ma main, et on peut moduler pour l’intensifier encore plus. Rapture est un joli bois de rose foncé (c’est vraiment le type de couleurs que je préfère). C’est une couleur parfaite pour l’automne, mais aussi pour toute l’année selon moi.

La couleur est très uniforme une fois posée sur les lèvres, et ne marque pas les défauts.

img_1194

Il est aussi très confortable, on ne le sent absolument pas sur les lèvres. Le raison glisse tout seul, c’est vraiment un bonheur de l’appliquer. J’aime le porter les jours ou mes lèvres ne sont pas assez jolies pour appliquer du mat. Il est aussi très bien pour les personnes qui ont les lèvres sèches. Les vice lipstick sont formulés à base de différentes huiles (jojoba, avocat…) et d’aloé véra, pour maximiser le confort, l’hydratation et ne pas ressentir de tiraillement.

rapture

(sur la photo il tire sur le prune, ce qui est le cas avec le manque de lumière)

La tenue est très bonne pour un rouge à lèvres crème. Il ne migre pas et je ne retrouve pas de matière à la commissure des lèvres (chose que je trouve insupportable). Sans manger la couleur peut tenir facilement 4 heures, et la couleur s’estompe joliment.

Les points positifs :

  • Joli packaging
  • Énorme choix de couleurs et de finis
  • Très bonne pigmentation
  • Très bonne tenue
  • Très confortable
  • Bon rapport qualité / prix

Les points négatifs :

  • A part le packaging en plastique un peu cheap… Aucun !

 

Je suis vraiment très contente de mon tout premier Vice Lipstick, j’ai vraiment hâte d’agrandir ma collection. Je n’ai plus peur de craquer sur les Cream car j’adore Rapture. J’ai hâte d’essayer les autres finis. 2 palettes de rouges à lèvres sont sortis, je suis curieuse de voir si elles sont bien, si les couleurs et finis du format tube sont respectés pour la palette. Et puis pour 42€ on a une palette de 12 couleurs, c’est environ le prix de 2 tubes.

m14660726_P2720064_princ_medium.jpg

N’hésitez pas à me donner votre avis sur la palette si vous l’avez testé ou de me conseiller des teintes !

Les Vice Lipstick coûtent 19€, et vous pouvez les trouver chez Sephora

urbandecay_vicelipstick002.jpg

 

 

 

 

Laisser un commentaire

