L’anticernes Haute Couvrance de Sephora

Bonjour à toutes !

Je ne sais pas vous, mais trouver les produits de teints parfait est une quête assez compliqué. On trouve toujours que c’est trop clair (bon c’est assez rare quand on a le teint clair) ou alors trop foncé. Vous connaissez le rendu orangé sur la peau claire alors que vous avez acheté la teinte Light? Moi oui… J’ai toujours du mal à acheter les fonds de teints ou correcteur sur internet, de peur d’être déçue. J’ai profité d’un virée shopping entre copines pour aller swatcher le nouvel anticernes de chez Sephora qui a fait beaucoup de bruit sur la toile. N’arrivant pas à me décider, j’ai demandé l’aide a une vendeuse. Une fois la bonne teinte trouvé, je suis repartie avec et j’ai pris le temps de le tester. Verdict?

img_1206

Le packaging est assez minimaliste, classique. On retrouve la marque inscrite sur le bouchon en lettres argentés, et les informations sur le produit le long du tube. Une pastille avec la teinte est collée en dessous de celui-ci. Le tube est transparent et laisse entrevoir la matière, ce qui est assez pratique.

img_1207

L’application du produit est très facile avec l’embout mousse plat, qui est assez doux. Je trouve qu’il y a la juste dose du produit, personnellement j’utilise les 2 cotés de l’embout sur tout le visage (je l’utilise en tant qu’anticernes et correcteur). Par contre il faut vraiment faire attention au dosage sur les cernes, pour ne pas en mettre trop. En revanche je n’aime pas du tout l’odeur, qui est assez chimique. Heureusement elle s’estompe très vite.

img_1209

Pour l’application j’estompe avec mon éponge de chez Sephora. Si vous avez mis beaucoup de matière sur les cernes il faudra bien estomper, sinon la matière filera très vite dans les plis. Je pense qu’on peut tout aussi bien le travailler au pinceau qu’avec les doigts. La matière ne sèche pas immédiatement, on a le temps de bien estomper avant.

img_1210

La texture est un peu épaisse, mais très facile a estomper. Elle est à la fois légère et très couvrante. En revanche j’ai les cernes bleues, et cet anticerne ne camoufle pas tout. Disons que c’est quand même beaucoup plus joli, et que je complexe un peu moins. Il va surement falloir que je trouve un correcteur de couleur pour neutraliser mes cernes. Le regard est quand même très lumineux et unifié. En tant que correcteur il fait assez bien son travail. Les petites imperfections deviennent invisibles, mais les boutons assez rouges ne sont pas entièrement camouflés au premier passage. Combiné a un fond de teint le résultat est là, la peau est unifié et les grosses imperfections estompés.

img_1214

J’ai opté pour la teinte 6 Beige Clair. Habituellement quand on achète ce genre de teinte en grande surface, c’est tout de suite trop foncé pour les peaux claires. Je suis du coup assez contente du choix de couleur proposés, même si je les trouve assez proches. La gamme contient 6 teintes, qui conviendra aux peaux claires à médium sans soucis. Il faut quand même faire attention au choix de la couleur. J’ai par exemple swatché la teinte Porcelaine Rosé, qui en faite tire sur le jaune plutôt que sur le rose.

Pour ma teinte j’en suis assez contente en tant qu’anticerne, car elle illumine bien le contour de l’œil. Mais ce qui m’a surprise c’est qu’elle est légèrement trop claire pour ma peau en tant que correcteur. En même temps c’est peut être aussi parce que cette couleur neutralise parfaitement mes rougeurs. Je pense que ce n’est pas un correcteur que je pourrais utiliser seul (à cause de la teinte), il me faudra absolument une BB crème ou un fond de teint.

m12751005_329369_la.jpg

 

La tenue est assez bonne, à condition de poudrer ! Je n’ai jamais eu le réflexe de poudrer mon anticerne, j’ai commencé avec celui-ci. Je n’ai vraiment pas eu le choix, car sinon il a tendance à filer dans les ridules et ce n’est vraiment pas joli ! J’insiste aussi sur le fait qu’il faut bien estomper la matière pour ne pas qu’elle file dans les ridules, et du coup l’appliquer par fines couches. Cet anticernes n’est pas desséchant, c’est un très bon point !

Les points positifs :

  • Embout mousse très doux et pratique
  • Packaging minimaliste mais efficace
  • Très bonne couvrance
  • Illumine bien le contour de l’oeil
  • Des teintes pour les peaux claires !
  • Facile à travailler et estomper
  • Bonne tenue
  • Non désséchant

Les points négatifs :

  • File dans les ridules si mal estompé ou pas poudré
  • Ne camoufle pas totalement les imperfections ou cernes trop marqués
  • Cher par rapport a sa contenance
  • Odeur assez chimique
  • Manque de couleurs pour peaux médium à foncé

Pour conclure, je peux vous dire que j’adore cet anticerne, et que je comprend tout le bruit qu’il a fait. Beaucoup estiment que c’est un dupe de celui d’Urban Decay, mais je ne peux pas le comparer. En revanche le point très négatif qui m’a marqué c’est son prix : 13€95 pour 2,5 ml ! Celui d’Urban Decay en contient 5ml et coûte 24€… Le calcul est vite fait. Je pense peut être essayer celui d’Urban Decay après avoir fini celui-ci pour comparer.

Vous pouvez trouver ce produit ici pour 13€95

Connaissez vous cet anticernes? Vous l’avez testé?

A vendredi pour un nouvel article !

 

3 réflexions sur “L’anticernes Haute Couvrance de Sephora

  1. C’est vrai qu’on en a bcp entendu parler de ce petit correcteur ! Comme toi j’ai toujours du ml à trouver des produits qui me conviennent parfaitement, mais il me semble que un anticerne est tout de même plus efficace pour illuminer le regard lorsqu’il est plus clair 🙂 En tout cas ta revue est super complète !
    Bisous ❤

    Aimé par 1 personne

    1. Oui il a fait beaucoup de bruits, mais c’est vraiment mérité je trouve ! C’est vrai que ce n’est pas évident de trouver la teinte parfaite, surtout quand on a la peau claire. L’anticerne doit être plus clair pour illuminer, je suis totallement d’accord 🙂 Mais j’ai constaté que si on l’utilise en tant que correcteur sans rien d’autre par dessus la teinte risque d’être trop claire par rapport au visage. Ou alors il faut prendre une teinte un peu plus foncée.
      Merci pour ton gentil commentaire 😉 Bisous

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

