Le Melted Matte Cool Girl de Too Faced

Bonjour à toutes !

Encore après tout le monde, je vais vous parler des Melted Matte de Too Faced, une nouveauté que j’attendais depuis l’annonce de sa sortie. J’était au taquet le jour J, mais malheureusement les teintes nudes étaient en rupture de stock… Pendant un long moment. Voulant acheter Cool Girl, Sell Out ou Queen B, j’était vraiment déçue d’avoir loupé le coche. Avec beaucoup d’espoir j’ai mis des alertes mails pour les 3 teintes. Je ne sais pas si ça vous est arrivé, mais j’ai eu plusieurs fois le coup d’avoir la teinte en rupture alors que j’ai reçu le mail de remise en stock 10 minutes plus tôt… C’est vraiment très frustrant ! Mais un jour j’ai reçu un autre mail, et 2 minutes après j’ai enfin pu commander Cool Girl ! Je n’avais pas prévu de faire d’achats à ce moment la, mais j’ai tout de même craqué. Et je ne regrette absolument pas mon achat !

img_1315

 

J’étais tellement contente le jour ou j’ai reçu le Melted Matte dans une joli boite bleue ! En plus je trouve ça super de pouvoir choisir la couleurs des boites cadeaux, moi qui adore les boites Sephora et qui les conserve je trouve que c’est une super idée pour la décoration.

L’emballage est tellement joli et détaillé, je ne l’ai toujours pas jeté. Mon Melted Matte repose toujours dedans, pour éviter de l’abîmer. On a un aperçu de la teinte, avec des dorures.

img_1344

Et puis le tube est un magnifique objet de collection ! Il ne fait pas du tout cheap, il est même assez solide. Je craque pour les inscriptions dorés en relief, qui donnent un coté classe. Le bouchon est aussi doré, et les initiales de Too Faced sont en relief juste au dessus.

img_1321

Le tube est transparent et laisse apparaître la couleur du rouge à lèvres. Une pastille avec le nom de la teinte est collée derrière.

img_1322

img_1331

La texture est assez crémeuse et glisse parfaitement sur les lèvres. La matière sèche très rapidement pour laisser un fini matte, mais on a quand même le temps de s’appliquer. La teinte que je possède est vraiment facile à appliquer, mais je ne peux pas m’exprimer pour les teintes plus foncées. Il peut faire des transferts les premières minutes, il est préférable d’attendre un petit peu avant de manger, boire ou faire des bisous ! Sinon la matière ne bouge pas une fois bien sèche.

img_1327

Pour ce qui est de l’application on a un embout mousse très pratique, qui délivre la bonne quantité de produit pour bien travailler le contour sans se rater. Selon l’embout il m’est déjà arrivé de déborder à cause d’une trop grande quantité de produit.

img_1330

J’ai un gros point négatif a souligner, que je n’ai pourtant pas trop lu en commentaire : Une odeur de vinaigre qui est assez forte.  J’aime le vinaigre, mais pas lorsque j’applique un rouge à lèvres ! Heureusement que l’odeur s’estompe rapidement. Ne voyant pas ce détails sur différents blog j’ai cru que c’était un défaut venant du mien, mais quand j’ai fait des swatch chez Sephora la même odeur était présente. Malgré tout je passe outre ce détail car j’adore ce lipstick.

 

img_1328

Pour moi Cool Girl est un nude parfait, un joli marron clair. Je l’ai très souvent porté depuis que je l’ai. Avec lui je ne me casse pas la tête, je le porte avec n’importe quel maquillage.

img_1323

Sa tenue quand à elle est excellente selon moi. Avec lui je peux le porter plusieurs heures sans avoir peur qu’il s’estompe ou s’effrite. Il est sans transfert et résiste très bien à la boisson. Il s’estompe un peu au repas, surtout s’il est assez gras.

 

img_1359

Pour un rouge à lèvres liquide matte il ne dessèche pas trop les lèvres, je trouve même qu’il reste assez confortable au fil des heures. Une bonne hydratation des lèvres le soir est tout de même recommandé.

Les points positifs :

  • Joli packaging, très classe
  • Facilité d’application
  • Bonne tenue
  • 15 couleurs disponibles
  • Confortable

Les points négatifs :

  • L’odeur assez particulière, qui me fait penser a du vinaigre
  • Absence de quelques couleurs en France

 

Pour conclure j’adore mon Melted Matte ! J’ai parfois lu des commentaires négatifs, notamment sur les teintes plus foncés, mais je ne peux pas donner mon avis la dessus. J’aimerai beaucoup craquer pour Queen B, Sell Out ou Unicorn (un joli violet). Malheureusement ce dernier est introuvable en magasin et sur internet, dommage… Moi qui aimerais craquer sur un rouge à lèvre violet, je n’arrive jamais à trouver ceux que je veux.

Avez-vous testé les Melted Matte?

A bientôt !

 

 

Laisser un commentaire

