Le AC Soin Actif de Topicrem, mon allié contre les imperfections

Depuis que j’ai commencé mon blog, je m’ouvre de plus en plus aux marques que je ne connais pas. Topicrem en fait partie. Après des recherches sur internet et sur des parapharmacies en ligne, j’ai repéré plusieurs produits intéressant, adaptés a mon type de peau. Je me suis tout particulièrement penchée sur la gamme contre les imperfections. La crème Magnifica de Sanoflore est très bien, mais n’est pas très efficace contre mes imperfections. Je voulais aussi trouver une crème plus efficace que celle que j’ai fini de chez SVR. Par hasard j’ai participé à un tirage au sort pour tester le soin AC Actif de la marque. Avec beaucoup de chance j’ai retrouvé mon nom parmi les 100 sélectionnés pour tester gratuitement ce soin. Je l’ai reçu très rapidement et j’ai pris 1 mois pour le tester. je vais maintenant pouvoir vous donner mon avis sur ce soin ! En toute objectivité bien sûr.

img_1110

J’ai reçu le soin dans une enveloppe à bulles, avec ce joli papier rose qui est sur toutes les photos. Le AC Soin Actif est conçu pour les imperfections sévères afin de lutter contre les points noirs et les boutons. Elle est destinée aux adolescents et aux adultes. En plus d’agir sur les imperfections elle apaise les rougeurs et atténue les marques. La peau est censé être nette, lisse, apaisée et hydratée.

img_1115

img_1118

J’aime beaucoup le packaging du produit. Le tube est tout ce qui a de plus classique. Topicrem à comme code couleurs le blanc et le rose, mais du vert est également présent pour rappeler que c’est un soin contre les imperfections. C’est simple mais efficace je trouve.

img_1114

J’aime beaucoup l’embout, qui permet de doser efficacement le produit, sans en mettre trop. La texture est fluide et pénètre très rapidement la peau. Elle ne fait pas pelucher le maquillage, on peut se maquiller de suite après l’application. J’ai un petit bémol pour l’odeur que je n’aime pas trop mais qui est quand même assez légère, du coup ce n’est pas trop grave.

img_1116

Passons au point le plus important : l’efficacité. J’ai vu une différence très rapidement, au bout d’une semaine. J’ai régulièrement des boutons (probablement hormonal), et avec ce soin ils se sont très vite atténués, jusqu’à disparaître totalement ou presque. Je n’ai pas eu de poussée soudaine après quelques jours d’essai. J’ai aussi beaucoup de marque très rouges qui ont presque disparus.  Cette crème a totalement dépassé mes espérances, et détrône le soin SVR ou celui de Sanoflore en terme d’efficacité.

Je n’ai pas vraiment constaté de changement sur les points noirs, mais ce n’était pas ce que j’attendais le plus. J’utilise ce soin seulement le matin, et parfois le soir si le besoin se fait ressentir. Combiné à un soin un peu plus riche le soir ma peau n’est pas desséchée et ne tiraille pas.

img_1112

Depuis que j’utilise ce produit, j’ai aussi remarqué que je brillais moins qu’avant, le coté matifiant est également présent ! Au final je n’ai presque pas de points négatifs à signaler, mise à part son odeur et son manque d’efficacité sur les points noirs, autrement il a tout bon ! Je compte bien le finir le tube jusqu’au bout.

Pour conclure et comme vous pouvez le constater, j’adore ce soin ! Moi qui désespérais à trouver le soin efficace contre les imperfections j’adore celui ci, qui est très efficace contre les marques, les imperfections et la brillance. Le plus c’est qu’il est très accessible ! Il coûte un peu moins de 9€. Il est aussi selon moi mieux que celui de chez SVR dont j’ai rédigé un article. Après il faut aussi se dire que des soins peuvent correspondre à des personnes et d’autres non. Ce n’est parfois pas évident de trouver celui qu’il faut à notre peau.

Vous pouvez trouver ce soin en pharmacie, parapharmacie, sur internet et même sur Amazon (qui est un site que j’utilise beaucoup). La gamme AC Actif contient aussi un gel nettoyant et une crème compensatrice.

Et vous, vous connaissez Topicrem? Quels produits avez-vous testé?

A bientôt !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s