Mes favoris makeup du moment

Hello tout le monde !

Je me rend compte que je n’ai pas encore parlé de mes favoris maquillages et soins du moment, je vais tenter de le faire tous les mois. Je me suis dit que ça pourrait peut-être vous intéresser, et permettre de faire des (re)découvertes.

img_1415

Pour cette première fois je n’ai pas fait le tri, du coup il y a beaucoup de produits ! La plupart ont déjà un article sur le blog, je vous mettrais un lien si vous avez envie de lire ou relire. Je vais tenter de vous faire ce genre d’article régulièrement.

img_1417

Les palettes :

  • La Balm Jovi de The Balm : C’est un vraiment un gros coup de coeur, une palette très complète que j’aime utiliser pour faire des smoky. Elle contient également un blush, enlumineur et des rouges à lèvres. Pratique pour les vacances ! De plus j’aime beaucoup le nom des fards qui reprend des noms de groupes ou de styles musicaux. J’ai rédigé un article ici.
  • La Sweet Peach de Too Faced : Depuis sa sortie je ne me lasse pas de cette palette ! Je trouve qu’on peut l’utiliser toute l’année. Elle est assez unique en son genre avec son choix de couleurs sur le thème de la pêche. Et l’odeur… Miam ! J’ai rédigé un article ici.
  • La Love Flush Blush de Too Faced : Cette palette est en quelque sorte le graal, très souvent en rupture de stock chez Sephora ! Elle n’est d’ailleurs plus disponible, mais les fards sont en vente individuellement. C’est un très bon moyen de découvrir les blush pour un prix raisonnable (6 petits formats pour le prix d’un full size). Elle est vraiment géniale, les fards sont intenses et longue tenue. Un article est à venir !

img_1420

Le teint :

  • Le fond de teint Toleriane de la Roche Posay : Moi qui détestais ce fond de teint lors des beaux jours, j’ai appris à l’apprécier avec le temps froid du moment. Il me faisait énormément briller malgré la poudre, et vu que j’ai moins ce soucis en automne-hiver, je l’utilise tous les jours. Il a une couvrance moyenne et sait se faire oublier.
  • Anticerne Haute Couvrance de Sephora : Ce produit à fait l’objet d’un article très récemment, et je l’adore. Mais son gros point négatif est son rapport quantité-prix : il est bien trop cher par rapport a sa contenance. Je l’ai depuis 2 mois, je ne l’utilise pas tous les jours et je vois déjà l’intérieur du flacon…

img_1418

  • Blush Fratboy et Bronzer Balm Desert : J’ai eu ces 2 miniatures dans des Birchbox. Au début je les ai laissé dans un coin, puis m’intéressant de plus en plus au contouring j’ai décidé de les ressortir. Bon la miniature est très petite et la matière est difficile à prélever, mais les produits sont géniaux. Le bronzer n’est pas du tout orangé et convient à ma peau claire. Pour le blush il suffit de peu de matière pour qu’il fasse son petit effet.

img_1421

Les yeux – sourcils :

  • La Smudge Proof Eyeshadow Base de Nars : J’ai acheté cette base parce que j’ai les paupières grasses, et les fards filaient constamment dans les plis en milieu de journée avec celle de chez Urban Decay. C’est une très bonne base mais un peu chère quand même. Une fois terminée je pense essayer celle de Too Faced pour comparer.
  • Le crayon Sourcil Expert de Miss Den : Achetée par hasard sur Amazon, je trouve qu’il fait bien son travail. Le goubillon est un peu dur par contre. La teinte que j’ai choisie tire un peu trop sur le rouge, je dois du coup bien estomper pour que ça reste naturel. De plus il est vraiment pas cher, j’ai du le payer 4€.
  • Le Mascara Longueur 360° de Yves Rocher : Je n’achète pas de maquillage chez Yves Rocher, mais j’adore les mascaras ! Surtout ceux à picots. Celui-ci est très bien. Il allonge les cils, les recourbe et ne fait pas de paquet. Par contre il ne les étoffe pas trop.

img_1424

Les rouges à lèvres :

  • Les Velevet Passion Matte Lipstick de Kiko : J’ai rédigé un article au tout début du blog sur ces rouges à lèvres, que j’ai vraiment bien aimé et que j’utilise toujours. Ils sont très confortables mais la tenue est moyenne.
  • Les rouges veloutés sans transferts de Sephora : J’ai aussi rédigé un article, et pour moi c’est un vrai coup de coeur. J’aime particulièrement les teintes Marvelous Mauve et Infinite Rose. La tenue est très bonne, sans transfert. Le rapport qualité – prix est là également !
  • Les Melted Matte de Too Faced : J’ai acheté Cool Girl et je l’adore. Il est longue tenue, sans transfert et assez confortable. La teinte est assez passe partout, je l’ai très souvent porté. Je vois pourtant beaucoup d’avis négatifs sur les Melted Matte… Après chaque personne est différente ! J’ai rédigé un article ici.
  • Meet Matt(e) Hughes de The Balm : ça faisait très longtemps que je voulais les tester, et j’ai craqué lors d’une vente privée. J’adore son odeur de tic tac a la menthe, il est vraiment très bien. J’ai rédigé un article ici.

img_1425

  • Vice Lipstick d’Urban Decay : J’adore la teinte Rapture qui est un crème très confortable. La couleur est passe partout, et sa tenue est très bonne pour un fini crème. J’ai hâte d’agrandir ma collection ! J’ai rédigé un article ici .

Voila tous mes favoris du moment ! Et vous, quels sont les vôtres? Je risque prochainement de rédiger le même article mais pour les soins cette fois-ci.

Bonne journée et à bientôt !

 

Laisser un commentaire

