Les Dulcematte de Djulicious Cosmetics

La collection Dulcematte de Djulicious Cosmetics a beaucoup fait parlé d’elle. C’est une collection imaginé par la youtubeuse Djulicious (de Julie son prénom), fondatrice de sa propre boutique et marque, et 6 influenceuses. Je ne connaissais pas du tout la marque ni sa créatrice (j’en ai entendu parlé via la chaine youtube de Sananas et le Blog de Peek-A-Boo) mais je connaissais quelques filles qui ont collaboré à sa collection, intitulée Girls Fever :

  • Sananas
  • Peek-a-Boo
  • Julie World of Beauty
  • Natacha Birds
  • Knoetzie
  • Flora Coquerel

A l’annonce de cette collaboration sur Instagram, je me doutais que celle-ci allait avoir beaucoup de succès. Chacune des filles a élaboré 2 teintes, et le choix de couleurs est très large ! Il y a même des couleurs qu’on ne voit pas trop ailleurs (surtout en France) ce qui est une très bonne chose. Ce sont des rouges à lèvres liquide matte, ça ne pouvait que m’intéresser.

img_1332

J’ai profité d’une journée ou la livraison était gratuite pour sauter le pas. En effet, à 4€50 la livraison, je trouve que ça pique un peu pour tester 1 ou 2 rouges à lèvres. La livraison était très rapide, j’ai du commander samedi pour recevoir mon enveloppe le mardi suivant. Le rouge à lèvre était très bien emballé, dans du joli papier violet. Un petit mot était inscrit sur ma facture signé par Djulicious, ça fait toujours plaisir !

img_1333

J’aime beaucoup l’emballage violet avec le nom de la marque et de la personne qui a conçu la teinte, inscrite en doré. Il est recouvert d’un motif matelassé, je trouve ça très joli et chic. Ce même motif est présent sur le site de Djulicious.

img_1341

Le bouchon du tube reprend l’imprimé de l’emballage, cette fois-ci en doré. Par contre il risque de partir avec le temps et les utilisations, c’est dommage car j’aime beaucoup. Les initiales de la marques sont aussi inscrites en doré sur le haut du capuchon.

img_1342

img_1334

Le tube quant à lui est en plastique mat et le capuchon est métallique. Le nom de la marque est inscrit en lettres dorées. Le packaging dans son ensemble est très recherché et travaillé, je trouve ça super pour des rouges à lèvres à petits prix.

img_1336

L’embout mousse est classique mais pratique. L’application se passe très bien avec, aucun débordement à signaler. On peut très facilement dessiner le contour avec. Il délivre la bonne quantité de produit. Et l’odeur, on en parle? Elle est à tomber ! Pas d’odeur de peinture chimique cette fois, mais de la vanille. C’est toujours un plus qui rend l’application plus agréable (contrairement au Melted Matte qui sent le vinaigre, haha).

img_1337

J’ai opté pour la teinte Knoetzlicious, qui est beaucoup plus clair en réalité que sur les swatchs du site de la marque. C’est une sorte de rose corail, plus flashy que ce que j’ai l’habitude de porter. La couleur est quand même très jolie, j’aime la porter de temps en temps.

img_1340

La pigmentation est très bonne, la couleur est opaque dès la première couche. La matière sèche très rapidement. Pour ce qui est de la tenue, elle est assez bonne. Il résiste plutôt bien à la boisson et aux repas pas trop gras. Une retouche sera quand même préférable après manger. Selon l’état de mes lèvres j’ai remarqué que par moments il pouvait s’effriter au centre, ce qui n’est pas très joli. Il est aussi sans transferts, ce qui est très appréciable.

Montage Djulicious.jpg

Ce n’est par contre pas le rouge à lèvre liquide mat le plus confortable que j’ai testé, mais il se défend plutôt bien. Je sens que j’ai quelque chose sur les lèvres, mais ça ne me gène pas plus que ça. De toute manière il faut se dire qu’avec le fini mat on a pas d’hydratation, ni même un confort optimal toute la journée.

kenya

Image tiré du site de Djulicious

img_1335

Les points positifs :

  • Joli packaging qui ne fait pas cheap
  • Odeur à tomber
  • Facile à appliquer
  • Bonne tenue
  • Sans transfert
  • Grand choix de teintes parfois peu communes (lila, kaki, orange…)
  • Petit prix

Les points négatifs :

  • S’effrite si les lèvres ne sont pas en bon état
  • Couleur qui ne correspond pas vraiment aux swatchs du site

 

Pour conclure, même si ce n’est pas une couleur que je porterais tous les jours, j’adore mon Dulcematte. Je suis un peu déçue qu’il n’y ai plus les teintes que je voulais le plus (Boolicious et Sanoulicious), elles sont parties tellement vite ! Les autres teintes sont normalement encore disponibles sur la boutique en ligne . Le rapport qualité/prix est très bon, ils coûtent 9€50. Je vais peut être prochainement craquer sur Kenya et Benin Taste, des teintes très jolies pour la saison. Je suis en tout cas très contente d’avoir découvert Djulicious et sa boutique, que je vais suivre de près maintenant.

Et vous, avez-vous déjà testé les Dulcematte?

A bientôt !

 

 

4 réflexions sur “Les Dulcematte de Djulicious Cosmetics

  1. Coucou Aurore ! 🙂
    J’avais aussi repérer ces rouge à lèvre il y a quelques temps, mais j’en ai tellement que je n’ai pas sauté le pas.
    C’est vrai que le packaging est vraiment très jolie et les couleurs sont à tomber.
    J’aime chacune des deux teinte que tu as choisi ! 🙂 Le fait qu’ils sentent la vanille me donne encore plus envie de l’essayer (j’adore lorsque les rouge à lèvre liquide sont parfumés !).
    Bisous ❤

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Barbara 🙂
      J’ai repéré ces rouges à lèvres dès le début, je regrette de ne pas avoir sauté le pas avant car les 2 plus belles couleurs sont out of stock depuis la sortie ou presque ! C’est vrai que quand on a beaucoup de rouges à lèvres on commence à réfléchir sur les futurs achats, surtout par peur d’avoir des doublons ! J’aime énormément le packaging et oui il y a beaucoup de très belles couleurs 🙂 Tout comme toi j’aime quand les rouges liquides sont parfumés, ça donne encore plus envie de les appliquer ! De temps en temps Djulicious propose des offres comme la livraison gratuite, il faut guetter sur Instagramm ou Facebook. Qui sait ça t’encouragera peut être a sauter le pas 😉
      Merci pour ton gentil commentaire, bisous ❤

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

