TAG : 10 questions de beauté

Hello tout le monde, j’espère que vous passez un bon weekend et que vous profitez bien du Black Friday. Pour ma part j’ai profité de la livraison gratuite en international pour craquer sur 2 Ultra Matte de Colour Pop. Aujourd’hui j’ai voulu me lancer dans un TAG qui m’a beaucoup inspiré, et qui me permet d’en dévoiler un peu plus sur moi ! Je vais répondre à 10 questions sur le thème de la beauté, et vous êtes toutes invitées à y répondre si vous le souhaitez.

a66ef30d-0259-4cf5-a55d-2f2e22645db8.jpg

Depuis combien de temps te maquilles-tu ?

La question est assez difficile ! A mon adolescence je ne m’intéressais pas trop au maquillage, je mettais juste parfois du crayon noir, du gloss et du mascara mais c’était rare. J’ai vraiment commencé à m’y mettre vraiment il y a 3 ans à peu près, à 21 ans donc. Il n’est jamais trop tard pour commencer ! Les femmes de ma famille ne se maquillent pas trop, je n’ai du coup pas manifesté l’envie de me maquiller plus tôt.

Comment as-tu appris à te maquiller?

L’envie de me maquiller tous les jours (ou presque) m’est venu grâce aux blogs et youtube. Je continue à en apprendre tous les jours grâce à ça.

Quelle partie du visage maquilles-tu le plus?

Sans hésiter les yeux ! J’adore créer des nouvelles combinaisons de couleurs avec les fards à paupières, même si j’ai beaucoup de basiques. J’essaye aussi de dompter le trait d’eye liner, j’ai encore du chemin à faire pour faire une jolie virgule des 2 côtés.

Et celle que tu te maquilles le moins?

Il m’arrive quand je suis pressée de ne pas faire les sourcils, voir même de ne pas mettre de rouge à lèvre (mais maintenant c’est devenu indispensable pour moi, comme avec les yeux). En règle général ce sont les sourcils que je maquille le moins, même si maintenant j’essaye de le faire à chaque fois.

Qu’est ce que tu préfères dans le maquillage ?

Beaucoup de choses !  Pour moi le maquillage me permet de mieux m’accepter comme je suis au quotidien, surtout quand je sors. J’aime aussi beaucoup m’amuser à changer tous les jours les fards à paupières, le rouge à lèvre, le blush selon mes envies et mes humeurs. Pour finir j’aime faire régulièrement du lèche vitrine sur internet, guetter les nouveautés… En répondant à cette question je me rend compte que je deviens très accro !

Quel est le produit que tu emmène tout le temps avec toi?

Il m’arrive quand je sors d’emmener mon rouge à lèvres pour faire des retouches. Mais selon si je sors longtemps ou non, j’adapte le rouge à lèvre que je porte (plus ou moins longue tenue). Sinon je dirais un baume à lèvres.

Quel est ton budget maquillage?

Je n’ai pas vraiment de budget précis. Je fonctionne au coup de cœur. J’achète ce qui me fait vraiment envie comme des rouges à lèvres, et parfois quand je peux une palette de fards à paupières (mon péché mignon). J’ai toujours plus de facilité a acheter plusieurs choses pas trop chères plutôt qu’une palette à 50 euros et ne plus rien m’acheter du mois ensuite. Alors que si je pouvais j’achèterais surement une palette chaque semaines ! Sinon mes achats sont vraiment très réfléchis. J’ai vraiment un côté acheteuse compulsive (surtout lors des promo) mais qui arrive a se raisonner.

Quelle est ta marque favorite?

Presque sans hésitations je dirais Too Faced, mais Urban Decay est juste derrière ! Je trouve que Too Faced est un peu plus accessible, j’adore leur univers et leurs palettes.

too-faced.jpg

Ou achètes-tu la majorité de ton maquillage?

J’achète majoritairement mon maquillage sur internet, surtout chez Sephora (vive les codes promo). Sinon en grande surface on trouve pas mal de choses aussi.

Quel est ton prochain achat maquillage?

Cette question est très difficile, car à force de reporter mes achats je commence à avoir beaucoup trop d’envies ! J’aurais bien dit le Chocolate Shop ou Le Grand Hotel Café de Too Faced mais ma famille a pris les 2 pour Noël, que vais recevoir à l’avance. Du coup peut être des rouges à lèvres ou une palette de Marc Jacobs comme la Objectif of Desire, qui regroupe 6 fards à paupières, 1 blush, bronzer et enlumineur. Sinon la Moondust d’Urban Decay qui me fait envie depuis sa sortie !

m14870683_P2758004_princ_medium.jpg             m14400828_P2678036_princ_medium.jpg

Et voilà j’ai répondu aux 10 questions de ce tag, si vous voulez en dire un peu plus sur vous n’hésitez pas, j’aimerai beaucoup pouvoir échanger avec vous en commentaire.

Bon dimanche et à bientôt !

Laisser un commentaire

