Les kits de pinceaux yeux de chez Sephora

Lors mon petit Tag de dimanche dernier, je vous ai avoué que je suis une accro au maquillage des yeux. Du coup je pense que c’est aussi le bon moment pour vous présenter ce que j’utilise pour me maquiller les yeux actuellement. En attendant de pouvoir m’offrir un kit de chez Zoeva (enfin disponible chez Sephora, et les codes promo fonctionnent dessus), j’ai acheté des kits beaucoup moins cher, mais quand même assez efficace pour débuter. Ce sont des kits de chez Sephora.

img_1454

img_1467

Ces petits kit ont l’avantage d’être très accessible, ils coûtent environ 20 euros chacun. Le kit rose se retrouve très souvent en promotion a – 50%. C’est le tout premier kit de pinceaux que j’ai acheté, il y a plus de 2 ans. Aujourd’hui il est toujours en très bon état alors que je lave les pinceaux très souvent. Je vais vous parler de chaque kit séparément pour ne pas trop m’éparpiller.

img_1461

Set essentiel de 4 pinceaux yeux

J’ai eu ce premier kit à – 50%, il m’est donc revenu a 10 euros. C’était vraiment une très bonne affaire, surtout en voyant qu’ils sont toujours aussi bien 2 ans après. Je les lave très souvent, et ils ne perdent pas leurs poils. J’aime beaucoup le packaging rose métallisé, ainsi que son tube de transport très pratique. Je range tous mes pinceaux dans un pots, mais dès que je les transporte je les remets dans ce joli tube rose. Ces 4 pinceaux sont très pratiques et complémentaires.

img_1462

Pinceau paupière large

J’utilise ce pinceau principalement pour balayer ma paupière d’une couleur neutre afin d’unifier l’ensemble. Il fait vraiment très bien sont travail.

img_1463

Pinceau paupière fin

Ce pinceau est très bien pour appliquer plus de matière avec précision sur la paupière mobile. C’est un des pinceaux que j’utilise le plus sur les 2 kits que je possède.

img_1464

Pinceau estompeur

Personnellement je le trouve trop petit en tant qu’estompeur, à moins de l’utiliser sur des petites zones. Je l’utilise surtout pour ajouter une couleur très foncée dans le coin externe pour ensuite l’estomper, ou alors pour ajouter une pointe de lumière dans le creux interne.

img_1465

Pinceau eyeliner biseauté

J’aime beaucoup ce pinceau pour faire un trait fumé de liner, ou alors pour faire un trait en ras de cil inférieur. Je suis sure de ne pas rater mes traits avec ce pinceau.

Pour résumer mon avis sur ce kit, c’est vraiment pour moi un indispensable ! Je ne peux plus m’en passer. Pour moi il manque surtout un pinceau pour le creux de paupière. Je dis ça avec le recul, car en tant que débutante je n’avais au début pas éprouvé ce besoin.

Je viens de me rendre compte que je ne le vois plus du tout sur le site de Sephora, je ne sais pas s’il est encore disponible en magasin. Dommage si ce n’est plus le cas car il est vraiment très bien et le prix est très correct.

EditIl est de nouveau disponible ici au prix de 17€95 (mais il est très souvent soldé).

img_1456

Set de pinceaux smoky eye

Je possède ce kit depuis Avril a peut près et il est toujours en aussi bon état malgré les multiples lavages. Aucun poil perdu avec celui-ci aussi, et je trouve ça vraiment super. J’aime beaucoup l’argent métallisé qui recouvre ces pinceaux, ça donne vraiment un petit coté classe. La trousse d’emballage est aussi très belle et fonctionnelle. Avec ce kit on a aussi un guide qui permet de bien utiliser ces 4 pinceaux pour obtenir un joli smoky eye. Ces pinceaux sont numérotés pour correspondre à l’ordre dans lequel il faut les utiliser pour réaliser le petit tutoriel. Je vais vous les présenter dans l’ordre.

img_1457

Pinceau paupières estompeur (1)

Ce pinceau très fin a poils court permet d’estomper un trait de crayon avec facilité. La base d’un maquillage charbonneux est d’utiliser un crayon foncé en tant que base en ras de cils inférieur et supérieur. Je l’utilise vraiment dans ce but mais pas forcément pour un smoky.

img_1458

Pinceau paupière poudre (2)

Toujours dans le cadre de réaliser un smoky eye, ce pinceau est a utiliser pour ombre toute la paupière mobile avec la couleur la plus foncée. Sinon en dehors du cadre du smoky il est tout aussi bien pour appliquer n’importe quelle autre couleur sur la paupière.

img_1459

Pinceau creux de paupières (3)

Pour n’importe quel type de maquillage ce pinceau est très bien pour définir et intensifier le creux de paupière. Ce pinceau complète bien le kit rose justement, car je disais qu’il manquait pour moi un pinceau pour le creux.

img_1460

Pinceau estompeur précision (4)

Comme son nom l’indique ce pinceau sert a intensifier une ombre à paupière foncée pour faire un joli ombré. Je l’utilise dans ce but, et je l’apprécie beaucoup.

p2442021

Boite à outils :
– Un crayon de la couleur de l’ombre à paupières foncée
– Une ombre à paupières foncée
– Une ombre à paupières moyenne

1. SURLIGNER. Tracer un trait de crayon au ras des cils inférieurs et supérieurs puis, à l’aide du pinceau n°1, estomper ce tracé en réalisant des mouvements de va-et-vient.
2. COLORER. À l’aide du pinceau n°2, ombrer toute la paupière mobile jusqu’au creux paupières avec l’ombre à paupières la plus foncée.
3. FONDRE. À l’aide du pinceau n°3, colorer le creux de la paupière avec l’ombre à paupières moyenne en remontant légèrement vers l’arcade sourcilière.
Astuce : Pour ouvrir au maximum le regard, ne pas maquiller au-delà de la zone en pointillés indiquée sur le schéma.
4. INTENSIFIER. À l’aide du pinceau n°4 et de l’ombre à paupières la plus foncée, intensifier sous les cils inférieurs par petits mouvements de va-et-vient.
Astuce : Eclairer l’arcade sourcilière avec une ombre à paupières claire.

Voici le tutoriel en image disponible sur le site de Sephora. Chaque numéro correspond au pinceau utilisé.

Même si je n’utilise pas beaucoup ce kit dans le but de faire un smoky eye très foncé, j’aime beaucoup l’utiliser et il complète très bien le premier kit. Vous pouvez le trouver sur le site de Sephora, ici.

img_1468

Pour conclure, j’aime vraiment beaucoup ces 2 kits qui se complètent très bien et qui peuvent convenir a des débutantes. Maintenant je cherche des kits un peu plus complets, plus « pro » pour le visage et les yeux, et je pense me pencher sur ceux de chez Zoeva. Sinon ceux de Elsa Makeup me tente beaucoup aussi et ont l’air d’avoir un très bon rapport qualité/prix. Le kit que la youtubeuse à sorti pour Noel est juste sublime. Sinon le Gold Mint kit est tout aussi joli.

pure-lace-kit-elsamakeup

gold-mint-kit

Ils coûtent 34€90, ce qui n’est vraiment pas cher au final.

Et vous, quels pinceaux utilisez-vous? N’hésitez pas à me conseiller des nouveaux kits.

Passez une bonne journée et à bientôt !

 

 

4 réflexions sur “Les kits de pinceaux yeux de chez Sephora

Laisser un commentaire

