Les crèmes pour les mains Dove et Garnier

Le froid s’installe petit à petit, alors qu’on est encore qu’en automne. Je ne suis pas très frileuse à la base, mais la partie du corps qui souffre en premier du froid ce sont bien les mains. Rien que maintenant en écrivant cet article j’ai les mains gelées ! Je ne suis pas très assidue sur l’hydratation des mains, mais je m’efforce de changer cela. En faisant les courses j’ai vu plusieurs crèmes pour les mains assez intéressantes, mais 2 m’on attiré l’attention : une de chez Dove et l’autre de chez Garnier Ultra Doux.

img_1304

Ces crèmes ont l’avantage d’être à petit prix, elles coûtent environ 3€ chacune. J’en ai pris une hydratante mais légère, pour pouvoir l’utiliser en journée sans avoir les mains qui collent et une autre un peu plus nourrissante pour le soir. Est ce que ces crèmes tiennent leurs promesses?

img_1305

Garnier Ultra Doux

Cette crème hydratante de chez Ultra Doux est la première a avoir attiré mon attention. Elle est à base d’huile merveilleuse d’Argan et de Camélia. Elle peut aussi servir à hydrater les ongles et les cuticules. La marque dit bien qu’elle est non grasse et non collante. C’est absolument ce que je cherche, car si je ne m’hydrate pas beaucoup les mains c’est a cause de l’effet gras que je déteste.

img_1306

J’ai eu un gros coup de cœur olfactif pour cette crème. Elle sent divinement bon ! De plus l’odeur reste assez longtemps sur les mains, je dirais même qu’elle peut tenir facilement 2 heures. Je me surprend a plusieurs reprises à sentir mes mains au fil de la journée. Elle respecte sa promesse d’être non grasse et collante, si on prend le temps de bien la faire pénétrer par massages. Avec elle je peux au bout d’a peine 5 minutes retourner à mes occupations, c’est le top. Pour finir je sens vraiment la différence sur mes ongles et cuticules, qui sont plus fort et mieux hydratés.

img_1309

J’aime aussi beaucoup son packaging doré, très joli qui rivalise avec des marques plus onéreuses.

img_1314

Dove Derma Spa

La crème Derma Spa richesse cachemire de Dove est adapté pour les peaux très sèches. Je l’ai acheté en me disant qu’elle sera surement plus riche que celle de chez Ultra Doux, et j’avais raison. Pourtant elle n’est pas non plus très grasse. Elle est juste plus longue à pénétrer.

img_1307

Dove insiste clairement sur le coté Spa, nourrissant et réparateur de cette crème. Il est vrai qu’en l’appliquant, on a une sensation de cocon de douceur, les mains sont nourries et réparés en cas de grande sécheresse. Un film protecteur reste présent un petit moment. Ce n’est pas celui que j’utiliserai en journée, à part par exemple quand je regarde la télé sans rien faire d’autre de particulier. Elle fait très bien son travail, mes mains sont douces le lendemain matin quand je l’applique avant de me coucher.

Pour l’odeur je n’ai pas eu de coup de cœur. Je m’attendait à retrouver l’odeur de propre typique de la marque, mais ce n’était pas le cas cette fois-ci. C’est toujours une odeur florale, mais un peu plus forte que celle de chez Garnier. L’odeur reste aussi très longtemps après l’application.

img_1308

J’aime beaucoup le packaging épuré, qu’on retrouve beaucoup chez Dove. C’est joli, simple et efficace selon moi. Cette fois-ci le bouchon se dévisse, et le produit se dose très facilement. Il faut juste veiller à ne pas appliquer la crème sur les mains avant de refermer le tube, sinon le bouchon pourra vite vous glisser des doigts !

img_1310

En haut la crème Ultra Doux (un peu plus jaune en réalité) et à droite Dove.

img_1312

Pour conclure j’ai vraiment adoré la crème Ultra Doux de par son odeur et son efficacité. Celle de Dove est tout aussi efficace, je n’ai juste pas trop accroché à son odeur plus forte. Ce sont de bonnes crèmes basiques pour les mains, à petit prix. Vous pouvez les trouver en GMS pour environ 3€.

Et vous, quelles sont vos crèmes pour les mains favorites?

A bientôt !

Ps : J’ai tout récemment ouvert un compte Instagram et Twitter, n’hésitez pas à y faire un tour !

 

 

2 réflexions sur “Les crèmes pour les mains Dove et Garnier

  1. J’adooooore les crèmes pour les mains, et particulièrement en hiver ou j’ai tout le temps les mains sèches. L’Ultra Doux a vraiment l’air top, comme toi je préfère les odeurs qui tiennent longtemps (et moi aussi j’adore sentir mes mains ahah).
    Plein de bisous Aurore ❤

    Aimé par 1 personne

    1. Oui le froid est un véritable fléau pour les mains. Si je ne les hydrate pas souvent j’ai tendance à avoir de l’eczéma à cause des démangeaisons (effet boule de neige car tout commence avec la sécheresse). Du coup j’allie l’utile à l’agréable en cherchant des crèmes pour les mains pas trop cher, qui sentent bon et pénètrent facilement pour les utiliser en journée. L’Ultra Doux à vraiment tout bon ! N’hésite pas à l’essayer, je la trouve très bien 😉
      Bisous Barbara ❤

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

