Le Grand Hôtel Café de Too Faced

Coucou les filles !

On est déjà le 13 décembre, le temps passe super vite. Par manque de temps on a fait notre sapin dimanche après-midi. Etant partie voir de la famille (qu’est ce que ça fait du bien d’ailleurs !) la semaine dernière je n’ai pas pu le faire avant. Noël est bientôt là, et je vais du coup vous parler d’un petit coup de cœur, que me père Noël m’a donné un peu en avance : Le Grand Hotel Café de Too Faced !

img_1482

J’ai eu énormément de mal à prendre les photos, a cause du manque de lumière. Parfois il y en avait même trop, j’ai du beaucoup jongler avec la luminosité. J’espère que le résultat final vous plaira quand même, mais je sais que ce n’est pas parfait !

En ouvrant mon colis j’était vraiment comme une petite fille qui ouvre son cadeau le jour de Noël. Il n’est d’ailleurs pas arrivé tout seul, puisque j’ai également reçu le Chocolate Shop.

img_1485

J’ai vraiment un gros coup de cœur pour le packaging. En même temps avec Too Faced, je suis très rarement déçue. J’aime beaucoup l’association du mint avec le rose. Le coffret en lui même est sublime. Il s’ouvre par le haut avec le couvercle en forme de toit, mais il y a aussi 2 volets. Je suis encore en train de trouver une petite place pour l’exposer en décoration.

img_1510

img_1489

Voila ce que l’on trouve à l’ouverture : 3 jolies palettes, un petit guide pour réaliser des looks, ainsi que le mascara Better Than Sex en format voyage. Je ne vais pas trop m’exprimer dessus pour l’instant (je ferais un petit article dédié aux 3 miniatures du Chocolate Shop) mais je peux vous dire que je l’adore (alors que je déteste les mascaras avec des poils). Pour revenir au coffret, j’aime beaucoup les illustrations à l’intérieur et sur les côtés.

img_1490

 

Nous avons 3 petites palettes contenant chacune 6 fards à paupières et 1 blush ou bronzer. Elles sont toutes parfumées, mais je trouve que l’odeur est moins forte que dans la Sweet Peach ou les Chocolate. Celles qui n’aiment pas les odeurs trop fortes apprécieront ! On à la possibilité d’offrir les palettes séparément si on le souhaite grâce à une étiquette au dos de chaque palette.

IMG_1509.JPG

 

img_1496

Comme a chaque fois le petit guide est très pratique pour maîtriser les couleurs ou tout simplement avoir des idées.

img_1499

img_1503

img_1507

Les 3 palettes sont dans les tons neutres, il y a un mélange de fards mats, irisés et pailletées. Les fards sont globalement assez pigmenté, j’ai un petit bémol pour les fards mats ainsi que les fards pailletés. Il faut appliquer ces derniers aux doigts ou alors avec un coup de spray fixateur sur le pinceau pour avoir un rendu intense.

Les fards ont une très bonne tenue, l’application et l’estompage sont assez facile à faire. On a de quoi faire de jolis maquillages pour les fêtes, mais pas que !

La Eggnog Latte (Lait de poule)

img_1505

La palette sent surtout la cannelle, qui est un élément qui compose le lait de poule. J’adore le lait, mais je n’ai jamais goûté cette boisson. L’odeur n’est pas trop entêtante en tout cas. J’aime beaucoup cette sélection de fards, en particulier le vert Central Perk. La sélection est très neutre, mais je trouve que ces couleurs sortent un peu de l’ordinaire.

  • Frosty Nog est un blanc mat
  • Eggnog Latte est un très joli doré irisé
  • Iced Coffe est un marron cuivré irisé
  • Skinny Latte est un marron chocolat au lait mat
  • Cold Brew est  un marron glacé pailleté
  • Central Perk est un joli vert foret irisé
  • Peach Cobbler est un blush pêche

IMG_1514.JPG

De gauche à droite : Frosty Nog, Eggnog Latte et Iced Coffe

IMG_1516.JPG

Skinny Latte, Cold Brew et Central Perk

IMG_1518.JPG

Le blush Peach Cobbler

La Peppermint Mocha

La Peppermint Mocha est une boisson au café à base de menthe. On retrouve sans surprise un parfum mentholé et sucré très agréable sortant de cette palette. Cette fois-ci les fards sont également neutres mais tirent dans le rose et le prune.

img_1504

  • Peppermint Cream est un blanc mat
  • Christmas Blend est un champagne doré irisé très lumineux
  • Peppermint Mocha est un marron clair irisé
  • Candy Cane est un rose pastel mat
  • Sprinkles est un joli rose avec des reflets dorés, irisé
  • Coffe Chip est marron foncé avec des reflets dorés, irisé
  • Santa Baby est un blush rose vif, mat

img_1511

Peppermint Cream, Christmas Blend et Peppermint Mocha

img_1512

Candy Cane, Sprinkles et Coffe chip

img_1513

Santa Baby

Gingerbread Cookie (Pain d’épice et cookie)

Enfin la dernière palette reste dans les tonalités marrons avec un magnifique doré ainsi qu’un joli rose / violet très lumineux. Au niveau de l’odeur je ne trouve pas qu’elle sent le pain d’épice, mais je perçois à nouveau de la cannelle .

img_1508

  • Ginger Cream est un beige mat
  • Mapple Syrup est un marron foncé mat
  • Gingersnap est un magnifique doré pailleté
  • Winter Dream est un rose avec un peu de lilas, pailleté
  • Cup of Joe est un marron foncé avec des reflets dorés, irisé
  • Black Coffe est un noir mat
  • GingerBread est un bronzer marron avec une pointe de doré

img_1520

Ginger Cream, Mapple Syrup et Gingersnap

img_1521

Winter Dream, Cup of Joe et Black Coffe

img_1523

Gingerbread

A la fin des swatch je me suis retrouvée avec la main pailletée, ça se voit beaucoup sur celui du bronzer ! Les fards mats manquent de pigmentation, mais ça permet de mieux les travailler je trouve. En revanche j’adore les fards pailletés mais c’est vraiment difficile a travailler. Le mieux est encore de les appliquer au doigt pour plus d’intensité. Le soucis vient après lors de l’estompage… La couleur s’efface presque. Il faut donc s’arranger pour estomper avec les doigts également pour garder l’intensité sans avoir un effet patch. Les fards les plus réussis sont les irisés je trouve.

grand-hotel-cafe-maquillage

 

Pour illustrer j’ai réaliser un maquillage avec la palette Eggnog Latte, celui qui est disponible en tuto dans le livret ! Je l’ai presque suivi à la lettre.

J’ai tout d’abord appliqué en base le fard Frosty Nog jusque sous l’arcade sourcilière. Ensuite j’ai mis le fard Cold Brew sur toute la paupière mobile. J’ai appliqué dans le creux Skinny Latte puis Central Perk dans le coin extérieur et le ras de cil. J’ai fait un trait de liner car je trouvais qu’il manquait quelque chose, puis pour finir j’ai appliqué 2 couches du mascara Better Than Sex.

maquillage-2

 

(Photos sous une lumière plus vive)

Je trouve que sous une lumière plus vive on aperçoit mieux les reflets du fard vert présent sur ma main. J’ai bien aimé réaliser ce maquillage, et de manière générale j’aime beaucoup me maquiller avec ce coffret.

IMG_1550.JPG

Autre exemple de maquillage réalisé avec ce coffret avec le joli fard Winter Dream

 

Les points positifs

  • Coffret très mignon
  • Un parfum différent pour chaque palette
  • Un mélange équilibré de fards mats, irisés et pailletés
  • Joli objet de décoration
  • Couleurs très belles

Les points négatifs

  • Certains fards manque de pigmentation
  • Fards pailletés difficiles à travailler

 

Pour conclure j’aime énormément ce petit coffret, je ne regrette pas de l’avoir demandé au père Noel ! De plus c’est une édition limitée. Il en reste encore chez Sephora, mais je pense qu’il ne faut pas trop tarder a craquer avant qu’il soit en rupture définitive. Ne possédant pas la collection de Noel de l’année dernière je très contente d’avoir celle-ci.

Et vous, vous avez craqué pour les coffrets de Too Faced?

Bonne journée et à bientôt 🙂

 

 

Laisser un commentaire

