Les Ultra Matte Lip de Colour Pop

Coucou les filles !

Je suis contente d’avoir enfin pu commander les fameux rouges à lèvres Colour Pop, les fameux ! Depuis le temps que j’en entends parler ou que je lis des articles sur les blog, j’avais vraiment hâte de tester. Mais les frais de port combiné au risque de frais de douane m’on un peu dissuadé de commander… J’ai alors profité de l’offre du black Friday avec la livraison gratuite à l’internationale pour commander 2 rouges à lèvres de la gamme Ultra Matte Lip. J’ai été plutôt sage cette fois-ci, mais à mon avis quand une nouvelle offre se présentera je commanderai un peu plus. En plus vu le prix (6$) je trouve qu’il ne faut pas se priver.

img_1570

ColourPop est donc une marque américaine qui a fait le buzz, grâce a ses produits pas cher mais de bonne qualité. En France on ne pouvait pas se les acheter au début car la marque ne livrait pas en France. Il me semble que c’est le cas depuis peu de temps. Sinon beaucoup passent par Shipito pour éviter au maximum les frais de douane. Pour les éviter il suffit de ne pas faire des grosses commandes, quitte à faire plusieurs petites. Comme beaucoup j’ai craqué sur 2 références lors de l’offre livraison gratuite à l’internationale, que je vais vous présenter.

A la réception j’ai pu voir que les rouges à lèvres étaient super bien emballés, l’intérieur du colis était recouvert de mousse de protection. C’est assez appréciable, on est sûre que tout arrivera en bon état. J’aime beaucoup le packaging que je trouve très joli. J’adore les reflets holographiques en général (surtout dans les vernis), je suis du coup gâtée. Il y a du holo sur l’emballage, mais aussi sur le tube.

img_1568

J’aime beaucoup l’inscription « Made with love in the U.S.A », qui montre que la marque veut rester proche de ses clientes. C’est typiquement le genre de détails qu’on trouve sur les petites marques, alors que ColourPop est de plus en plus connu et apprécié.

img_1569

J’ai craqué sur les teintes Lumière 2 et Beeper, qui sont des teintes que j’étais certaine d’apprécier. Et je ne me suis pas trompée, je les adore et je ne possède pas ces 2 teintes en double.

img_1572

Une pastille avec le nom des teintes est collé en dessous du tube, ce qui est très bien pour retrouver les teintes plus facilement.

img_1577

Le tube en lui même n’est pas trop cheap, je trouve même qu’il est assez lourd. Le capuchon est brillant, il y aura surement des traces de doigts. Les inscription sont écrites en lettre holographiques (je ne peux qu’adorer), mais il y a des chances pour qu’elles s’effacent avec le temps et mes manipulations.

img_1574

 

Beeper est un nude marroné qui tire sur le taupe, tandis que Lumière 2 est un très joli mauve foncé. J’avais vraiment peur d’avoir pris un dupe du fameux Marvelous Mauve de Sephora, mais il n’en est rien. Celui de chez Sephora est un vieux rose qui tire sur le mauve, tandis que Lumière 2 est un vrai mauve, une teinte que je voulais vraiment dans ma collection !

Le fini de ces rouges à lèvres est mat, mais vraiment très mat. Il vaut mieux avoir des lèvres en bon état pour pouvoir les porter, autrement la matière marquera les plis (au final comme presque tous les rouges à lèvres liquide mat). La matière sèche assez vite, il vaut mieux être rapide lors de l’application. Il n’a presque pas d’odeur, je préfère ça plutôt qu’avoir quelque chose de très chimique ou ecoeurant.

img_1575

L’embout mousse est assez petit comparé aux autres que je possède. Mais je le trouve assez doux et précis, pas de débordement a signaler pour ma part. Il faut par contre se méfier car la matière est assez liquide. Un de mes tubes s’est retrouvé imbibé de produit sur le goulot lors de la première ouverture (comme on peut le voir sur la photo ci-dessus). Je pense qu’au fil des utilisations il risque de déborder sur l’extérieur, ce qui n’est pas très esthétique.

 

img_1582

La tenue est très bonne si on ne mange pas. Il résiste à la boisson, mais après un repas il faut absolument faire une retouche. Après manger la matière reste au niveau des contours mais vers l’intérieur il y a presque plus rien. J’ai remarqué après les retouches que la matière devenait collante, ce qui est légèrement désagréable. Comme si la matière n’était plus totalement sèche en fait. Il perd dans la foulé son côté sans transfert qu’il avait avant le repas. J’ai même eu le malheur de manger une truffe au chocolat, j’ai quand même eu le droit aux lèvres collantes ensuite.

img_1581

Au niveau du confort je trouve qu’il s’en sort pas trop mal. Il est desséchant oui, mais ce n’est pas le pire pour moi. Je ne le sens presque pas sur les lèvres (sauf après une retouche). Comme n’importe quel rouge à lèvre liquide mat il perd de son confort au fil de la journée.

swatch.jpg

Lumière 2 et Beeper, à l’application et au séchage

Swatch Beeper.jpg

Beeper

 

IMG_1587.JPG

Lumière 2 (la lumière est froide mais en réalité il est un peu plus clair)

Je suis vraiment très contente de ces 2 teintes, et j’ai déjà repéré plusieurs couleurs. Je vais peut être même sortir de ma zone de confort en prenant du rouge et du violet. Je pense aussi tester la gamme Satin, Metallic et les Lippie stix.

Les points positifs

  • Grand choix de couleurs
  • Joli packaging
  • Opaque en un seul passage
  • Bonne tenue (sauf aux repas)
  • Confortable
  • Très bon rapport qualité prix
  • Sans transferts

Les points négatifs

  • Tenue moins bonne après un repas
  • Livraison internationale coûteuse (gratuit au dessus de 50$), risque de douane
  • Matière qui devient légèrement collante après avoir mangé quelque chose

 

Pour conclure, je suis assez conquise par ces Ultra Matte Lip. Le rapport qualité / prix est vraiment très bon, j’ai vraiment envie de me procurer d’autres teintes et d’essayer les autres gammes.

Vous pouvez trouver la marque ColourPop sur leur site !

Et vous, vous avez déjà testé des produits de la marque ?

Passez un bon weekend 🙂

 

 

 

2 réflexions sur “Les Ultra Matte Lip de Colour Pop

    1. Ah mince oui les banquiers ne sont jamais gentils avec les Beauty Addict je trouve ! En même temps quelle idée de faire les offres intéressantes en fin de mois 😦 J’espère que tu pourra craquer la prochaine fois 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

