Le Chocolate Shop de Too Faced

Coucou les filles !

Comment se passe vos préparatifs de noël? Pour ma part il ne me reste plus qu’a emballer les cadeaux. En parlant de cadeaux, le gentil père noël m’a offert en plus du Grand Hôtel Café, le Chocolate Shop de Too Faced. C’était le coffret qui me faisait le plus envie des 2. Au final je ne me suis pas trompée, c’est vraiment celui que je préfère et je vais tout de suite vous expliquer pourquoi !

img_1595

(Mon lit est devenu mon fond de photo à cause de la taille du coffret)

img_1599

Le coffret en lui même est juste sublime, toujours dans le rose et le mint. Il a une place de choix dans ma salle de bain ! On peut soulever le couvercle pour ensuite ouvrir complètement le coffret grâce à un rabat (ou est logé la palette).

img_1602

Le coffret est présenté en 2 parties. Il y a tout d’abord 3 miniatures assez connues de la marque : Le Shadow Insurrance, le Better Than Sex et un Melted Chocolate en teinte Milkshake. Je les ai tous les 3 testés, mais ils feront l’objet d’un autre article.J’aime beaucoup le décor qui fait penser à une vitrine de chocolaterie, avec le couple et leur chien. Il y aussi un petit clin d’oeil à Sephora !

Mais passons sans plus attendre à la star du coffret : la palette !

img_1643

Cette palette très complète sent le chocolat, mais je trouve que l’odeur n’est pas aussi forte que dans les Chocolate Bar. Elle contient 21 ombres à paupières, 1 poudre bronzante, 1 fard à joues, 1 poudre illuminatrice. Un guide est également présent avec des tutoriels pour réaliser différents maquillages.

img_1623

La palette est sublime et très complète, hélas il manquerait un miroir pour qu’elle soit parfaite. Mais je lui pardonne car j’aime beaucoup l’illustration. Moi qui n’était pas très fan du packaging en carton dans les palettes, je commence vraiment à apprécier ce format assez léger. Cette palette se suffit à elle même notamment en cas de déplacements, mais il faut avoir une grosse valise !

img_1624

J’aime beaucoup la sélections de couleurs. Il y a majoritairement des tons neutres, mais on a aussi des couleurs plus voyantes et des paillettes. C’est une vraie palette pour les fêtes je trouve. J’aime tout particulièrement Sugar Bells, un très joli argenté ainsi que Mint Chip, un sublime bleu. Le nom des fards reprend le thème de noël, c’est un détail que j’apprécie.

Ma grande peur était la pigmentation des fards, car j’ai vu énormément de commentaires négatifs à ce sujet. Il est vrai que certains manquent clairement de pigmentation (les mats surtout), mais avec une bonne base la couleur ressort mieux. Elle sera parfaite pour les débutantes, car il est plus facile de rajouter de la couleur plutôt que d’en mettre trop et d’avoir du mal à estomper.

Passons aux swatchs !

On a tout d’abord Dessert’s on me, Indulge et Cookie Dough :

img_1629

Ensuite Raspberry Rose, Sugared Raisin, Guilt-Free, Tootsie :

img_1631

Glaze, Gingerdoodle, Chocaholic :

img_1633

Cake Batter, le sublime Butterscotch (que je trouve sublime), Toffee Crunch et Lava Cake :

img_1635

Banana Date, Honey Dip et Pound Cake (que j’aime beaucoup également):

img_1637

Sugar Bells, Mint Chip, Jingle Berry et Huckleberry :

img_1639

On peut voir la différence entre les fards mats et les irisés, qui sont sublimes et pigmentés en un seul passage. Je trouve que les fards ne sont pas trop poudreux (je tapote toujours un peu le pinceau par réflexe).

Passons aux poudres pour le visage : Inner light (un doré qui tire sur le rose selon les reflets), Chocolate Soleil et Chocolate Covered Stramberry (un rose givré très beau).

img_1641

J’apprécie beaucoup ces 3 poudres. Moi qui ne suis pas trop enlumineur, j’aime beaucoup celui-ci. Le chocolate Soleil n’est pas trop foncé pour ma peau est elle est idéal pour le contouring (je dois quand même bien estomper). Le blush est également très réussi mais aussi très pigmenté. Il faut vraiment avoir la main légère !

Les points positifs

  • Packaging mignon et très réussi
  • Coffret complet
  • Les 3 miniatures pour découvrir d’autres produits de la marque
  • Les fards à paupières très réussis
  • Belle sélection de couleurs
  • Bonne qualité dans l’ensemble
  • Bon rapport qualité / prix
  • L’odeur de chocolat

Les points négatifs :

  • Manque de pigmentation pour certains fards
  • Pas de miroir (bon c’est pour chipoter haha)

 

Pour conclure et comme je l’ai dit en début d’article, j’adore ce coffret. Il est mignon et très complet. On a de quoi réaliser beaucoup de maquillages différents, la qualité est la. Je l’attendait depuis très longtemps et je ne regrette pas de l’avoir mis dans ma wishlist de noël ! Si vous voulez craquer il est encore disponible chez Sephora au prix de 54€95. Le Grand Hotel Café n’est en revanche plus dispo sur internet.

Avez vous craqué pour la collection de noël de Too Faced ? Personnellement je regrette juste de ne pas avoir eu le temps de craquer sur le kit de Melted.

PS : N’hésitez pas à me suivre sur Twitter et Instagram !

2 réflexions sur “Le Chocolate Shop de Too Faced

    1. Oui c’est mon coffret préféré mais les 2 sont très bien 🙂 N’hésite pas à me donner ton point de vue. Merci de m’inviter pour ton dernier concours.
      Merci beaucoup pour tous tes commentaires 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

