Des parfums de Noël avec le Hand Butter Trio Kit de Tony Moly

Coucou les filles !

Je n’arrive pas à croire que noël est bientôt la, et qu’on est du coup bientôt en 2017. Le temps passe vraiment très vite. J’ai il y a quelques temps j’ai participé à un concours sur le blog de Cathoon avec comme lot le fameux trio pour les mains aux senteurs de noël de Tony Moly. J’ai tenté ma chance, et j’ai été agréablement surprise de recevoir un mail me disant que j’ai remporté ce lot ! J’étais aux anges, surtout que c’est le premier concours que je gagne. J’ai reçu le kit dans un joli emballage accompagné d’un gentil petit mot.

N’hésitez pas à visiter son blog , c’est une jeune femme gentille et pétillante, qui est toujours accompagnée de son chat Lucky 🙂

img_1610

Ce sont mes premiers produit de la marque Tony Moly, j’étais vraiment contente de pouvoir me faire une petite idée de cette marque venant de la Corée. Elle est très connue pour ses packaging très mignons, « kawaii ».

img_1608

Ce joli coffret contient 3 crèmes pour les mains, avec des senteurs typique de la période de noël : Cookie à la cannelle, Macaron et Cerise noire. Le coffret en lui-même est rouge avec une touche de vert en forme de damier ainsi que du doré, qui rappelle bien les fêtes de fin d’année. Les senteurs sont quant à elles très hivernales et cocooning !

img_1611

img_1612

Les tubes me font penser aux packaging des crèmes l’Occitane (que je n’ai jamais testé), j’aime beaucoup. Les tubes contiennent 30 ml de produit, c’est suffisant je trouve. Ils sont pratiques à glisser dans le sac à main. Les miens sont sur mon bureau et ma table de chevet.

La texture est très légère et elle pénètre très rapidement. J’étais assez bluffée d’ailleurs, au point de douter de l’hydratation du produit. Pourtant il n’en n’est rien, je trouve qu’elles hydratent comme il faut pour la journée. Les mains ne collent pas, c’est vraiment top. Pourtant on sent qu’elles sont bien hydratés et qu’il y a un léger film protecteur. De plus l’odeur reste vraiment très longtemps sur les mains ! Je trouve qu’elles ne sont pas ecoeurantes.

img_1614

img_1615

La crème Cinamon Cookie sent clairement l’odeur de la cannelle et le biscuit. La cannelle est une senteur hivernale que j’apprécie à petite dose. Même si l’odeur est assez présente, je ne la trouve pas écoeurante.

img_1616

Le Sweet Macaron a aussi une odeur de gourmandise, je n’arrive pas a distinguer celle de macaron. Après il existe beaucoup de parfums de macarons. Sinon j’aime quand même beaucoup cette odeur.

img_1617

Pour finir avec le Black Cherry on ne peut pas se tromper l’odeur de cerise est très présente ! Elle est très gourmande et sucrée. Elle me fait penser aux bonbons à la cerise.

Les points positifs :

  • Packaging très festif
  • Parfums gourmands et très présents
  • Texture non grasse ni collante
  • Bonne hydratation
  • Prix raisonnable

Les points négatifs :

  • Peut-être pas assez hydratante pour les peaux très sèches

 

J’ai vraiment eu un gros coup de cœur pour ces crèmes ! Elles sont très bien pour hydrater les mains en journée, mais je préfère utiliser quelque chose de plus nourrissant le soir.

Elles ne sont plus disponibles sur le site de Sephora, mais il reste peut-être encore des exemplaires en magasin.

Je remercie encore Cathoon pour cette jolie découverte qui m’accompagnera même après les fêtes !

Passez de belles fêtes de fin d’année.

img_1607

img_1619

 

 

3 réflexions sur “Des parfums de Noël avec le Hand Butter Trio Kit de Tony Moly

    1. N’hésite pas trop longtemps si tu veux craquer, il n’est déjà plus dispo en ligne mais il l’est peut-être encore en magasin ! En tout cas il est super, je te le conseille vraiment.
      Merci pour ton gentil commentaire 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

