Mes favoris makeup de 2016

Hello tout le monde,

L’année 2016 est presque terminée, et pour l’occasion je vais pouvoir vous partager mes favoris makeup de l’année 2016. J’ai essayé d’être au maximum sélective en choisissant le moins de produit possible pour toutes les catégories. Certains ont déjà fait l’objet d’un article sur le blog, si ça vous intéresse je vous mettrais les liens dans l’article.

img_1815

C’est encore raisonnable, j’ai réussis a ne sélectionner que 10 produits. J’était pourtant partie pour rajouter des rouges à lèvres et des palettes !

img_1816

Les palettes :

  • La Love Flush Blush est une grande découverte de l’année. Au début je n’était pas très contouring, et je n’osais pas mettre du blush car j’avais juste l’impression d’avoir des rougeurs (comme quand je n’ai pas de fond de teint). Pourtant ceux-ci sont géniaux : très pigmentés, bonne tenue et une jolie variété de couleurs pour toutes les saisons. La palette n’est plus disponible chez Sephora, mais les blushs à l’unité si (ici)!
  • La Sweet peach de Too Faced est également mon gros coup de cœur de l’année en matière de palettes. J’en ai eu beaucoup cette année dont la fameuse Chocolate Bar, mais pour moi celle-ci se démarque énormément de ses grandes soeurs Chocolate avec cette jolie sélection de couleurs, que l’on peut utiliser pour n’importe quelle occasion. Vous pouvez la trouver chez Sephora.

img_1823

Les yeux :

  • La Smudgeproof de Nars est une base excellente, qui pour moi surpasse celle de Urban Decay. J’ai les paupières grasses, je la trouve du coup meilleure au niveau de la tenue des fards. En revanche elle est assez chère quand même, je ne suis pas sûre de la reprendre une fois fini. Je verrais selon le test de celle de Too Faced que j’ai reçu en miniature. Vous pouvez trouver cette base ici.
  • Le mascara Better Than Sex de Too Faced est une révélation pour moi. De base je ne jure que par les brosses à picots en silicone, j’ai horreur de ceux avec des poils car je fais des paquets à chaque fois. J’ai même eu une très grosse déception avec le Perversion de Urban Decay. Pourtant j’ai adoré ce mascara, qui fait vraiment de très beaux cils. Il fait tout ce que je demande dans un mascara : du volume, du noir et de la courbure. Même porté seul en guise de maquillage des yeux, il fait son petit effet. Possédant 2 miniatures, je suis tranquille un petit moment.

img_1821

Le teint :

  • L’éponge multi-textures de Sephora est une très bonne découverte. C’est ma toute première éponge pour le teint et je la trouve parfaite pour appliquer le fond de teint et l’anticerne. Elle peut surprendre de par sa forme plate, mais je la trouve facile à prendre en main. La durée de vie est assez bonne si elle est bien nettoyée régulièrement. De plus elle coûte environ 5€, ce qui est très raisonnable. Vous pouvez la trouver ici.
  • L’anticerne haute couvrance de Sephora est un coup de cœur en terme d’efficacité. Il est très couvrant mais ne couvre pas entièrement mes cernes bleutés. Il est facile à travailler, mais il faut absolument poudrer le dessous de l’oeil pour éviter qu’il marque les plis. Le gros point négatif est qu’il est assez chère pour la contenance, et qu’il se vide très vite. Je l’ai racheté une deuxième fois, mais je pense par la suite me pencher sur celui d’Urban Decay. Vous pouvez le trouver ici.
  • Le Dream Velours de Maybelline est une jolie découverte. La couleur m’a fait peur aux premiers abords, mais une fois estompée je n’ai pas du tout de traces oranges. Le fini est mat, la tenue est assez bonne. Je dois quand même repoudrer pour tenir la journée sans trop briller. La couvrance est moyenne, combiné a mon anticerne mes boutons ne se voient presque plus. Le tube commence doucement à se vider. Vous pouvez le trouver en GMS pour une dizaine d’euros.
  • La poudre mosaïque translucide d’Avène est une de mes dernières découvertes de l’année. Je tenais vraiment à remplacer ma Stay Matte de Rimmel car elle était de moins en moins efficace sur moi. Ayant pas mal d’imperfections en ce moment je voulais mettre à l’épreuve cette poudre de parapharmacie. Elle est très fine, je ne la sens pas du tout sur la peau. Elle unifie bien le teint et le matifie durablement. Je dois repoudrer le teint mois souvent, ce qui est une belle victoire. Vous pouvez la trouver pour 15-20€ en pharmacie et parapharmacie.

img_1818

Les lèvres :

  • Les Melted Matte de Too Faced sont un vrai coup de cœur pour moi. J’ai la teinte Cool Girl qui est un nude beige parfait. Je le porte très souvent, et je trouve qu’il a une assez bonne tenue. La teinte Queen B me fait de l’œil en ce moment, en tant qu’accro de la couleur mauve sur les lèvres. Vous pouvez le trouver ici.
  • Les Vice Lipstick d’Urban Decay sont vraiment géniaux. Il y a énormément de teintes et de finis disponibles. Je craquerai peut être pour une palette cette année. La teinte que je possède, Rapture (cream) est magnifique et convient à beaucoup de maquillages différents. Je le porte beaucoup quand je ne sais pas trop quoi mettre et quand je n’ai pas envie de porter du mat. Vous pouvez le trouver ici.

img_1814

Voila tous mes favoris de cette année 2016 ! Et vous, quels sont les vôtres?

Passez toutes un bon réveillon, je vous souhaite d’avance une bonne année !

Produits faisant l’objet d’un article (lien disponible en cliquant sur le nom du produit) :

 

 

3 réflexions sur “Mes favoris makeup de 2016

  1. Chouette article, cela retrace bien l’année 2016 au niveau du maquillage. 🙂 Je suis d’accord avec toi, la Sweet Peach est vraiment top ! Je ne peux plus m’en passer. Je ne possède pas de Melted Matte, mais ils ont l’air tellement super que je pense que je vais m’en prendre quelques-uns pendant les soldes. Ce serait chouette que tu refasses le même type d’article mais avec des produits soins. 🙂 Gros bisous et à bientôt !

    Aimé par 1 personne

    1. C’est vrai que la Sweet Peach est géniale, je ne peux plus m’en passer au même titre que la Chocolate Bar 🙂 Je te conseille les Melted Matte, je n’ai que la teinte Cool Girl pour l’instant mais je l’adore ! Il y a beaucoup de belles couleurs. Je compte bien agrandir ma collection, mais il y a tellement de chose à venir en janvier (Kat Von D, les nouveaux veloutés sans transfert…) que je me réserve un peu pour l’instant. Bizarrement je n’ai pas pensé à faire le même article pour les soins, je vais essayer de le faire pour la semaine prochaine 🙂
      Merci pour ton gentil commentaire, gros bisous et à bientôt !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

