La poudre Mosaique Translucide d’Avène

Hello tout le monde !

Je me rend compte que je ne parle pas beaucoup du maquillage du teint, alors que c’est ma bataille du moment. Je souffre encore d’acné, notamment au niveau du menton. Je suis en train de revoir toute ma routine soin et j’ai fais des belles découvertes, dont je ferais une revue plus tard. Je m’emploie aussi à changer mon fond de teint qui ne me convient plus trop, mais aussi ma poudre matifiante. J’utilise depuis plus de 2 ans la poudre Stay Matte de Rimmel, qui est assez connue et donc beaucoup de personnes vantent l’efficacité. Il est vrai qu’elle a été très efficace, au début. Maintenant ce n’est plus du tout le cas, je brille très vite et je dois faire des retouches très souvent. Je me suis du coup employée à trouver un remplaçant, et j’ai jeté mon dévolu sur celle d’Avène.

img_1676

Il existe 2 autres teintes plus foncée. J’ai opté pour la translucide que je veux utiliser en guise de poudre matifiante. J’ai opté pour une poudre de parapharmacie car ma peau est très sensible en ce moment (et la Stay Matte l’asséchait encore plus). Avène est une marque en laquelle j’ai toute confiance, même si parfois selon les produits la composition n’est pas forcément top. Cette poudre est sans parfum ni conservateur, ce qui est une très bonne chose. Elle est également hypoallergénique et non comédogène. Il faut savoir que la gamme Couvrance a été crée pour les peaux les plus sensibles (pour par exemple corriger les brûlures). J’ai voulu lui donner sa chance, en me disant que si elle ne matifie pas la peau, elle ne pourra pas lui faire plus de mal.

img_1679

Le boitier est en plastique blanc et très sobre, personnellement j’aime beaucoup. Il est également facile à ouvrir, mais en même temps il y a aucun risque pour qu’il s’ouvre dans une trousse de maquillage ou dans un sac.

img_1683

La mosaïque est vraiment très jolie. Elle est composée de plusieurs couleurs, qui une fois mélangées devient translucide. On peut utiliser les couleurs mélangées ou alors séparément si on le souhaite. Je viens de me rendre compte que je n’ai pas fait de photo de swatch, mais le rendu est vraiment transparent. Je crois même que je n’ai pas réussi à prendre de photos correctes.

img_1684

La présence d’un miroir est très pratique pour les retouches. Le plus important est de savoir si elle fait bien son travail. Et je peux vous dire que oui, je l’adore ! Elle matifie bien la peau, qui reste matte plus longtemps qu’avec la Stay Matte. La peau respire et ne tire pas. Avec la Stay matte, quand j’en mettais trop je le sentais toute la journée. Avec celle-ci ce n’est pas le cas, elle est vraiment légère. La peau est unifiée, les petites imperfections atténuées. Je suis vraiment contente de cet achat !

img_1685

Elle risque de durer assez longtemps, ce qui est souvent le cas avec les poudres compactes. En revanche j’ai déjà pu lire des avis ou la mosaïque se brisait a force de se creuser, je pourrais le confirmer après plusieurs mois / années d’utilisation !

img_1686

En achetant cette poudre j’ai pu avoir ces échantillons. J’ai testé le gommage doux et le masque hydratant. Ces 2 produits sont une véritable révélation dans ma routine. Je fais beaucoup de masque purifiant, mais je ne pense jamais a faire un masque hydratant de temps en temps, alors que j’ai une peau mixte à tendance déshydratée avec le froid. Il y a de quoi le faire une fois, et j’ai vraiment sentit la différence après l’avoir utilisé. La peau est devenue très confortable, et la texture doudou est très agréable. Le gommage quand à lui est vraiment super. Je n’ai pu l’utiliser qu’une seule fois également, mais j’ai vraiment sentis la différence par rapport à mon gommage habituel. Je risque vraiment de racheter ces produits bientôt.

Pour conclure, je suis vraiment convaincue par cette poudre hydratante. Elle fait bien son job et n’agresse pas ma peau qui est assez déshydratée en ce moment. Je dois quand même faire une retouche en milieu de journée, mais ce n’est pas grave je trouve. En tout cas je peux vous dire qu’elle m’a convaincue, ainsi que les échantillons que j’ai reçu. Mon petit doigt me dit que je risque de bientôt vous reparler de cette marque !

Et vous, utilisez vous des produits Avène?

2 réflexions sur “La poudre Mosaique Translucide d’Avène

    1. Coucou 🙂
      Oui j’aime beaucoup cette marque, et aujourd’hui j’ai acheté le gommage doux et le soin triacneal expert, qui est génial contre les boutons. Grâce à un échantillon j’ai vu la différence au bout de 2 jours 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

