Mes produits terminés de fin d’année 2016

Hello tout le monde !

Le mois de Janvier est le bon moment pour faire le point sur les produits terminés en fin d’année. Je me suis rendue compte que mon sac commençait à bien se remplir, j’ai du coup décidé de vous faire une revue des produits que j’ai terminé avant 2017 !

img_1846

IMG_1847.JPG

img_1850

  • Solution Micellaire Tout en 1 de Garnier : Cette eau micellaire est ma préférée de cette l’année. Je l’ai déjà évoquée ici. Elle démaquille très bien le visage et les yeux, tant que ce n’est pas waterproof. A moins de beaucoup en mettre elle ne colle pas. En plus elle n’est vraiment pas très chère, on peut la trouver en GMS pour 4-5€. J’en ai encore 2 en stock.
  • Démaquillant pour les yeux d’Estée Lauder : On m’a donné ce démaquillant, et je peux vous dire qu’il est très efficace et doux pour les yeux. L’inconvénient est son packaging sous forme de gros goulot. On peut très vite trop en verser sur le coton, du coup il ne m’a pas duré très longtemps malheureusement. Je ne la rachèterai pas à cause de son prix (20€), mais j’ai bien aimé l’utiliser.
  • Gelée d’huile demaquillante Aciana botanica de Sanoflore : J’ai fini tout récemment cette gelée que j’ai bien aimée. On applique la gelée huileuse (assez épaisse) sur tout le visage puis avec de l’eau elle se transforme en lait. J’aimais bien l’utiliser pour le teint, mais elle ne démaquillait pas assez efficacement les yeux. Pour le moment je ne pense pas la racheter.

img_1852

  • Aqua Magnifica de Sanoflore : Si vous me suivez depuis un moment vous savez peut être que je suis accro a cette lotion bio à base d’huiles essentielles. J’adore son odeur, qui peut paraître très forte au début. Elle purifie, assainie la peau, et prépare cette dernière au soin. Elle peut paraître chère (entre 12 et 18€ les 200ml) mais je l’adore et je ne lui ai pas trouvé de concurrent pour le moment. Je l’ai déjà racheté, et je risque encore de le faire ! Vous pouvez retrouver ma revue sur toute la gamme Magnifica ici.
  • Crème Magnifica de Sanoflore : Cette crème à longtemps été ma crème de jour favorite. Elle hydrate bien ma peau mixte, mais n’est malheureusement pas assez efficace contre les boutons. J’adore son odeur de bonbon, et elle est très agréable à appliquer. Je pense la racheter mais pas dans l’immédiat.
  • Crème Rosa Angelica de Sanoflore : J’ai utilisé cette crème avant la Magnifica que j’ai bien aimé. Elle sent super bon, et matifie bien la peau. Je ne l’ai pas racheté car je cherchais un soin pour les imperfections.

img_1853

  • Gelée Magnifica de Sanoflore : Ce nettoyant est très liquide pour une gelée, il faut du coup faire attention à ne pas trop sortir de produit. Autrement elle était bien, mais sans plus pour moi. J’ai bien aimé son odeur, elle était agréable à utiliser. Je lui préfère sa version mousse, que je trouve plus efficace. Je risque de ne pas la racheter.
  • Gel Moussant SVR : SVR est une marque qui a sauvé ma peau de mon acné à l’adolescence. J’ai bien aimé cet petit format du gel moussant, qui nettoyait bien la peau sans la dessécher. Je ne la rachèterai pas car j’aime bien tester des nouveaux nettoyants.
  • Eau de Génie d’Indemne : J’ai vraiment adoré ce soin qui pourrait remplacer l’eau florale dans la routine (peut-être même ma lotion Magnifica). Indemne est une marque qui me tente beaucoup, notamment avec la lotion déboutonnez-moi ainsi que cette eau de soin. Je pense acheter un jour ces 2 produits. Cette eau est très rafraîchissante et ma peau l’a apprécié.

img_1856

  • Cicaplast Baume B5 de la Roche-Posay : Ce baume réparateur est multifonction, je l’ai utilisé jusqu’au bout et je l’ai bien aimé. Son parfum est assez léger, je l’ai notamment utilisé pour mes boutons enflammés et mes cicatrices d’acné. Elle sert beaucoup aussi quand j’ai des plaques voir de l’eczema. Je pense la racheter, mais je vais peut être tester la version d’Avène.
  • Dove Invisible Dry : Je ne suis pas très originale, mais Dove est ma marque de déodorant favoris. Je sais que sa composition est loin d’être clean, mais il est efficace. A l’époque ma belle maman me l’avait conseillé a la place de mes anciens déodorants très parfumés pour qu’on puisse mettre en valeur l’odeur du parfum que l’on porte sans sentir celui de son déodorant. Depuis je n’utilise plus que lui, avec une préférence pour cette version dont l’odeur est moins forte que l’original. J’en ai 2 en réserve, mais cette année j’aimerai bien tester un produit plus naturel.
  • Lait émolliant Exogema de Aderma : L’odeur des produits Aderma est assez particulière, mais je m’y habitue. J’ai utilisé ce lait sur ma peau durant le printemps-été. Il a bien contribué à nourrir et adoucir ma peau sèche. Il pénètre rapidement, mais laisse un léger film protecteur. J’ai bien aimé l’utiliser en combinaison avec l’huile nettoyante de la marque. Je ne pense pas la racheter pour l’instant, car je suis plus sur une texture baume pour l’hiver.

C’est ma toute première revue sur les produits terminés, et j’en ferais d’autre à l’avenir quand mon sac sera à nouveau rempli.

A bientôt !

2 réflexions sur “Mes produits terminés de fin d’année 2016

    1. Coucou ! N’hésite pas à la tester elle est top, et il y a souvent des promotions comme des lots pour pas trop cher.
      Je suis désolée de ne pas avoir répondu plus tôt, je ne sais pas pourquoi mais ton commentaire était en indésirable… 😦
      A bientôt 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

