Lutter contre le froid avec Topicrem

Hello tout le monde !

Le froid est un vrai fléau pour notre corps, et c’est encore pire quand on a en temps normal la peau très sèche, voir même atopique. Je suis dans ce cas, mais chez moi je ne suis pas la seule. Je vais vous faire une petite confidence : je suis l’heureuse maman d’un garçon de 2 ans, qui fait mon bonheur au quotidien. Il a la peau atopique depuis sa naissance et j’ai vraiment du mal à trouver des produits qui nous conviennent à tous les 2. Pourtant je pense avoir réussi, grâce à la marque Topicrem.

Je vous propose une définition de la peau atopique :

Une peau atopique est une peau extrêmement sèche, qui réagit à la moindre agression extérieure (froid, vent, stress…). Elle est rugueuse, démange fortement, présente des rougeurs localisées et est sujette aux poussées d’eczéma, aussi appelées dermatite atopique. Elle est fréquente chez les personnes qui présentent un terrain allergique (rhume des foins, asthme, allergie alimentaire), notamment les enfants. Il est essentiel de protéger sa peau en utilisant des soins spécifiques pour peaux atopiques.

img_1825

Mon fils a régulièrement des rougeurs et des plaques assez rugueuses qui le démange par moments. De mon coté je correspond en tout point à la définition également. Il m’arrive aussi d’avoir des poussés d’eczéma, surtout aux mains.

Topicrem a gentiment proposé de m’envoyer un duo de soin pour les peaux atopiques : Le Gel Nettoyant Douceur ainsi que le DA Baume Emollient.

Voici l’histoire de la marque (tiré du site de Topicrem) :

Tout commence en 1993, lorsqu’un père, président de laboratoire pharmaceutique, très préoccupé par la peau atopique et sèche de son fils Olivier, demande à ses équipes de trouver la formule qui lui permettra d’apaiser ses démangeaisons et ses rougeurs.

Les pharmaciens mettent alors au point le Lait Ultra Hydratant Corps Topicrem. Une émulsion au fort pouvoir hydratant et relipidant, à la texture fluide et non grasse, qui pénètre instantanément sans coller. Véritable révolution, cette formule très douce, pratique et particulièrement bien tolérée connaît un succès immédiat auprès de l’enfant. Les pharmaciens, médecins et dermatologues l’adoptent également.

Aujourd’hui, notre Laboratoire continue d’élaborer des produits efficaces, simples et sûrs, très doux pour l’hygiène et le soin des peaux sensibles de toute la famille. Présent dans plus de 40 pays, Topicrem contribue chaque jour à l’épanouissement de millions de nourrissons, bébés, enfants, mamans, papas…bien dans leur peau. Alors, un grand merci à Olivier !

En tant que maman, cette histoire me touche énormément. J’ai beaucoup misé sur ces produits en espérant que mon fils n’ai plus de plaques et de rougeurs. C’est également grâce à cette histoire que j’ai voulu testé les soins pour les peaux atopiques de Topicrem en particulier. La marque m’a gentiment envoyé 2 de ses produits. Après les avoir testé un petit moment, je vais pouvoir vous dire ce que j’en pense !

IMG_1827.JPG

J’ai reçu des format 500ml, mais il existe des plus petits. Les 2 flacons ont des pompes, ce qui est très pratique. Le flacon du gel nettoyant est transparent, on peut donc apercevoir le niveau du produit. Le flacon du baume est opaque, mais on peut quand même voir le niveau du produit si on se concentre dessus. C’est une très bonne chose d’avoir une idée du niveau de la crème, pour ne pas tomber à court !

IMG_1837.JPG

Il y a d’ailleurs un système de sécurité pour verrouiller les pompes en cas de transport par exemple. Pour ma part c’est bien utile avec mon fils qui joue avec tout ce qui lui passe sous la main.

IMG_1829.JPG

Le Gel Nettoyant Douceur

Ce qu’en dit la marque :

Le GEL NETTOYANT DOUCEUR a été spécialement formulé pour la toilette des peaux sensibles et sèches de toute la famille. Sa base lavante sans savon nettoie en douceur le visage, le corps et les cheveux. Enrichi en glycérine, il préserve la barrière cutanée. La peau est douce, reste hydratée et les cheveux sont soyeux. Hypoallergénique. Sans paraben. Formule développée pour les bébés et les enfants; hypoallergénique, sans savon, sans colorant, sans paraben, testé sous contrôle pédiatrique, pH physiologique. Ne pique pas les yeux. Rapide, pratique et facile d’utilisation pour le corps et les cheveux. Appliquer sur peau et cheveux humides, faire mousser puis rincer. Conseil dermatologique: Appliquer ensuite l’ULTRA-HYDRATANT LAIT CORPS.

Ce gel nettoyant est vraiment très doux, et l’odeur me fait un peu penser aux produits pour bébé. Le gel est transparent, assez liquide et mousse très bien utilisé sur les cheveux, un peu moins pour le corps. Je trouve vraiment très pratique le fait qu’il puisse nettoyer le corps, le visage et les cheveux de tout le monde. On peut ainsi éviter d’avoir 36 flacons sur le rebord de la baignoire par exemple. Pour mon fils j’utilise ce nettoyant aussi bien pour le corps que pour les cheveux. Sa peau et ses cheveux sont doux et propres. Sa peau à l’air de ne pas tirailler après son bain. Personnellement je l’utilise surtout pour le corps, mais il m’arrive de l’utiliser pour le visage. Il nettoie très bien sans dessécher la peau. Moi qui a très souvent des tiraillements après la douche, je peux vous dire que j’en ai plus du tout avec ce nettoyant, même si ne l’hydrate pas ensuite (ce qui m’arrive assez régulièrement).

Je trouve que ce produit est très efficace et aide a lutter contre le dessèchement de la peau, que ce soit pour les enfants ou les adultes. Le gros flacon de 500ml est pratique est économique, il risque de me durer un petit moment. La pompe distribue la bonne quantité de produit je trouve.

IMG_1839.JPG

Pour moi ce gel nettoyant est une très belle découverte. Il est doux, sent bon et préserve l’hydratation de la peau.

Le gros flacon de 500ml coûte 11 euros et vous pouvez le trouver sur le site de la marque.

img_1832

DA Baume Emollient

 Ce qu’en dit la marque :

Le DA Baume Emollient a été spécialement formulé pour répondre aux besoins des peaux sensibles très sèches et atopiques du nourrisson, de l’enfant et de l’adulte. Sa formule haute tolérance sans parfum contient de l’huile de lin, riche en Omega 3 et 6, pour relipider intensément et de l’allantoïne pour apaiser les démangeaisons. La peau est réconfortée, elle ne gratte plus ! Sa texture non grasse – non collante pénètre rapidement. Appliquer 1 à 2 fois par jour sur les zones très sèches du visage et/ou du corps.

Encore une fois le produit est destiné à toute la famille, ce qui est une très bonne chose. Tout comme le gel nettoyant le format 500ml est très économique et risque de durer un moment malgré l’utilisation quotidienne du produit. Le baume n’a pas d’odeur ou presque, on sent quelque chose de neutre. Ce n’est pas forcément désagréable ! On peut très facilement doser le produit avec la pompe.

Pour ce qui est de la texture le baume est relativement épais, il faut prendre le temps de masser le produit pour qu’il pénètre la peau. Une fois appliqué le baume ne colle presque pas mais il laisse quand même un film qui apaisera les démangeaisons. La texture est bien non grasse. Jour après jour la peau est adoucie, et l’effet dure assez longtemps ! Je l’applique sur mon fils 1 à 2 fois par jour, en insistant bien le jour de la douche ou du bain car c’est à ce moment la ou il a le plus de rougeurs. J’ai remarqué qu’il se grattait beaucoup moins depuis que j’utilise ce baume ! J’en suis vraiment contente. En revanche pour l’instant j’ai remarqué que dès que j’arrêtais de l’utiliser  les plaques revenaient en force, les démangeaisons aussi. Avec le froid qui n’aide pas j’essaye vraiment de lui en mettre tous les jours.

Il faut savoir que j’arrive à tenir une routine soin du visage, mais pour le soin du corps c’est une autre affaire ! Je déteste mettre de la crème, car à chaque fois c’est gras et ça colle quand je m’habille, et je sens que ça. Du coup pour éviter ces désagrément j’utilise parfois les laits corps sous la douche. J’ai quand même essayé ce baume (hydrater plus souvent mon corps est devenu une sorte de résolution pour 2017), et je préfère l’utiliser le soir après la douche, juste avant d’enfiler mon pyjama. On sent qu’on a encore du produit, mais il ne me gène pas du tout (d’ou le faire avant le pyjama le soir, c’est toujours plus confortable qu’après avoir mis un jean). La peau est vraiment adoucie, quelques heures après la peau est toujours douce. C’est vraiment une texture doudou, que je trouve agréable.

topicrem

J’apprécie vraiment beaucoup ce produit, qui me réconcilie avec les baumes pour le corps. J’ai beaucoup de démangeaisons en ce moment, et ce baume réduit beaucoup cette sensation ainsi que les plaques. J’ai déjà essayé plusieurs marques de baumes et de laits pour mon petit cœur, sans grand succès. Celui-ci est le plus efficace que j’ai testé, utilisé tous les jours il réduit considérablement les sécheresses et les plaques sur sa peau.

Le prix est très raisonnable, le flacon de 500ml est vendu environ 15€ sur le site de Topicrem.

Bilan :

J’ai fait une très belle découverte avec ces produits. J’apprécie de plus en plus la marque Topicrem, qui je trouve n’est pas assez évoquée sur internet ou sur les blogs. Je pense plus tard me procurer le lait Ultra Hydratant qui est un best seller de la marque, et peut être aussi la Da Huile Emolliante, qui pourrait être très bien en complément du duo que je vous ai présenté dans cette revue. Je remercie infiniment la marque pour m’avoir envoyé ses produits mais aussi pour sa confiance !

Et vous, vous connaissez la marque Topicrem?

5 réflexions sur “Lutter contre le froid avec Topicrem

Laisser un commentaire

