Je découvre la marque Bénéfit avec le coffret Girl-A-Rama

Hello les filles

Bénéfit est une marque qui m’a beaucoup attiré, j’ai entendu beaucoup de bien sur plusieurs produits comme les mascaras, blush et bronzer. J’aime aussi beaucoup l’univers décalé et vintage de la marque. Un jour j’ai eu la chance de recevoir ce coffret par la poste, car j’avais gagné un autre concours organisé par le blog de Cathoon. Je n’y croyait vraiment pas, surtout que j’avais reçu le coffret en étant pas du coup pas au courant que j’avais gagné (dommage de ne pas avoir pu immortaliser ma tête quand j’ai ouvert le paquet)! Ce sont mes tout premiers produits de la marque Bénéfit, j’était vraiment très heureuse de tester ce coffret. Je vais pouvoir vous dévoiler son contenu ainsi que mon avis sur les différents produits.

img_1918

Ce coffret est sorti pour les fêtes de fin d’années, il me semble qu’il n’est plus en stock chez Sephora. En revanche tous les produits sont disponibles individuellement, en format voyage ou full-size.

img_1920

Ce kit a été conçu pour se suffire à lui-même, afin de réaliser un maquillage complet pour le visage, les lèvres et les yeux. Ce sont tous des petits formats, mais on a de quoi tester et se faire son avis avant d’acheter les full size (pratique pour ne pas avoir de déceptions).

img_1953

J’aime beaucoup le packaging, c’est une boite en métal qu’on pourra surement réutiliser. En revanche je trouve qu’elle est un peu difficile à ouvrir, il faut prendre le coup de main. Il me semble que le motif représente une hôtesse de l’air. C’est très joli et vintage je trouve.

L’intérieur du coffret est rose, chaque produit placé dans la mousse est bien protégé. Un film transparent recouvre le tout pour protéger les fards. J’ai parfois un peu de mal à extraire les produits mais ce n’est pas très grave.

img_1935

Ce coffret contient :

  • Le mascara Roller Lash
  • Un duo de fards à paupières ainsi qu’un applicateur
  • La base de teint Porefessional
  • Le blush et rouge à lèvres liquide Bénétint
  • Les blush Coralista et Rockateur
  • Un pinceau applicateur pour les blush

img_1927

Un petit guide est également fourni avec le coffret pour expliquer l’utilité des produits mais aussi des tutoriels pour se maquiller avec l’ensemble du coffret.

Passons aux produits !

img_1939

Le Porefessional 

Le Porefessional est une base de teint siliconée conçue pour minimiser l’apparence des pores. C’est un produit très connu chez Bénéfit. Il est censé être non-gras et léger également. C’est ma toute première base de teint, à la base (mauvais jeu de mot bonjour) je n’en utilise pas par peur d’avoir des boutons.

img_1940

J’était vraiment très contente de pouvoir tester ce produit, que beaucoup aime mais aussi déteste. Je fais partis de celles qui l’aiment ! Même si je ne le trouve pas aussi miraculeux que ça. La texture très siliconée m’a beaucoup surprise et donne un effet gras, alors que le fini est bien sec une fois appliqué. Je l’applique uniquement sur ma zone T avant de mettre mon fond de teint. Après l’avoir appliqué j’avais l’impression qu’il ne faisait pas effet. Mais c’est après avoir mis le fond de teint que l’on remarque la différence. Les pores sont effectivement moins apparents mais n’ont pas totalement disparu non plus. Je l’utilise surtout quand je veux un teint impeccable qui dure plus longtemps. En tout cas je n’ai pas eu de boutons avec cette base, ce qui est une bonne chose.

Le tube est un format voyage de 7,5 ml (qui risque de durer un moment car il en faut très peu) qui coûte quand même 13€ chez Sephora.

img_1942

Le Benetint

Pour moi c’est le produit ou j’étais un peu mitigée sans l’avoir testé, mais je l’ai quand même bien aimé. Ce produit peut être utilisé sur les joues en guise de blush, mais aussi sur les lèvres. Je n’ai jamais utilisé de blush liquide et c’est dans cette utilisation que ce produit me faisait peur. Le fini est très léger, il colore les joues et les lèvres tout en transparence. La couleur est un rose qui tire un peu sur le rouge. Sur les joues il faut le travailler très rapidement car il sèche assez vite. Mais j’aime beaucoup le résultat. La tenue est assez bonne je trouve.

img_1946

Sur les lèvres le fini est semi transparent, on voit que quelque chose a été mis sur, mais c’est très discret. J’aime le porter quand j’ai un maquillage des yeux chargés, ou alors quand j’ai tout simplement envie de me maquiller léger. La tenue n’est pas très bonne en revanche, mais je m’y attendait un peu. De plus j’ai remarqué que la matière avait tendance à s’agglutiner au centre des lèvres, je me retrouve parfois avec un trait rouge alors que je n’ai presque plus de matière à l’extérieur.

Au final j’aime beaucoup l’utiliser en guise de blush et de rouge à lèvres, le fini est discret et léger. Ce produit est une agréable surprise !

Le format voyage de 2,5 ml coûte 12€, il est également disponible chez Sephora.

img_1949

Le Roller Lash

J’ai beaucoup lu d’articles sur les différents mascara de Bénéfit. Je suis contente d’avoir pu tester celui-ci, même si je pense qu’il ne convient pas trop à mes cils. En effet j’ai les cils assez long et un peu courbé de base. Du coup quand j’achète un mascara je cherche en priorité du volume, puis un peu plus de courbure et de longueur. Avec celui-ci le volume est présent mais un peu moins qu’avec le Better Than Sex par exemple. Autrement il allonge et courbe bien les cils. Il ne fait pas de paquets si on ne cumule pas les couches de mascara. Je trouve que le fini est plus naturel que celui de Too Faced, ou j’ai parfois l’impression d’avoir mis des faux-cils.

img_1951

Je suis une adepte des brosses en silicones, mais j’ai eu un peu de mal au début à maîtriser celle-ci. J’avais tendance a en appliquer 2 couches, et du coup j’avais pas mal de paquets. Avec une seule couche le résultat est beaucoup plus joli et pas de paquets en vue.

Pour moi c’est une belle découverte, j’utilise ce mascara quand j’ai besoin d’un fini naturel et celui de Too Faced quand je veux quelque chose de plus voyant et intense.

Le format voyage de 4g coûte 13€ et vous pouvez le trouver ici.

img_1932

Le Rockateur et Coralista

J’étais très contente de pouvoir tester les fameux blush de Bénéfit. Le Coralista et Rockateur sont assez connu il me semble. Coralista est comme son nom l’indique un corail, et le Rockateur est un joli vieux rose. Les 2 sont irisés. J’aime beaucoup porter ces 2 couleurs. Les fards sont de bonne qualité, pas poudreux et l’estompage est facile à faire. J’ai testé le pinceaux qui va avec les blush en même temps. Il est assez doux et applique bien les fards. En revanche je le trouve moins pratique pour l’estompage.

img_1952

De gauche à droite : Coralista et Rockateur

img_1947

Je suis contente de cette découverte, les fards vont durer un bon moment, et peut être qu’une fois fini je rachèterai les full-size.

Les blush sont disponibles chez Sephora pour 35€.

img_1938

Duo d’ombre à paupière et son applicateur

Pour finir un duo de fards à paupières est inclut dans le coffret. Il me semble que des petites palettes vont bientôt sortir avec des ombres à paupières dans le même genre que celui-ci. Les fards sont irisés et légèrement poudreux. C’est un duo de couleur neutre, portable tous les jours. Le but de l’applicateur mousse est de pouvoir appliquer les 2 couleurs en même temps, l’une dans le creux et l’autre sur la paupière mobile en un seul passage. Je ne suis pas convaincue par l’applicateur, je préfère de loin applique les fards aux pinceaux.

img_1956

J’aime beaucoup ces 2 couleurs, il manquerait juste un fard mat à mon avis, mais ce n’est pas trop grave. Ce duo est très bien pour un maquillage simple et naturel. Au final l’ensemble du coffret est prévu dans ce sens.

Ces ombres à paupières ne sont pas disponible dans le commerce actuellement, je n’ai du coup aucune idée du prix.

Bilan du kit

Je trouve que ce kit est assez complet, et je suis ravie d’avoir pu tester les produits Bénéfit. De plus je trouve qu’il faut largement le coup, on a 3 formats voyage a 12-13€ en plus des blush et fards à paupières pour environ 40€. Pour le prix on a presque les fards en cadeaux. Je ne peux que recommander l’ensemble des produits. J’ai eu un gros coup de cœur pour les fards à joues en poudre, mais au final aucun produit ne m’a déçu. Je remercie infiniment Cathoon pour ces belles découvertes.

Et vous, quels sont vos produits favoris chez Bénéfit, si vous en avez?

 

 

2 réflexions sur “Je découvre la marque Bénéfit avec le coffret Girl-A-Rama

Laisser un commentaire

