TAG : Je suis une accro au maquillage !

Hello tout le monde !

Ces derniers temps je vois beaucoup le TAG accro au maquillage tourner dans la blogosphère. J’ai du coup décidé d’y répondre aussi, car il me correspond en grande partie !

1. Quelle est la marque la plus représentée dans ton vanity?

Too Faced et Urban Decay sont des marques assez présentes dans mon vanity, surtout au niveau des palettes !

2. Le produit dont tu es fière de posséder?

Je dirais la palette Modern Renaissance d’Anastasia Beverlly Hills. Je suis tellement heureuse d’avoir pu la commander entre deux rupture de stock, et c’est clairement ma palette favorite. A sa sortie je la trouvais sublime mais j’avais peur des couleurs. Maintenant ce sont des couleurs que je porte assez souvent au quotidien !

img_1801

3. Si on t’offre la maintenant le produit de ton choix, lequel choisirais-tu?

La question est vraiment difficile, car j’ai tellement de choses en tête ! Je dirais une palette de contouring comme celle d’Elsamakeup, Kat Von D ou ABH. Ou alors un kit de pinceau Zoeva ou ElsaMakeup.

4. Les marques qui te font rêver en ce moment?

Sans hésiter la marque Kat Von D ! J’adore la créatrice ainsi que son univers. Je compte bien acheter des produits de la marque petit à petit. J’attend avec impatience la collaboration avec Too Faced pour la Saint Valentin.

katvond_brandpage_new_bfff7a93e4e88f5e59f9143b7711fb0a865af839_1449440563_bfff7a93e4e88f5e59f9143b7711fb0a865af839_1457676904

5. L’achat qui t’as le plus déçue?

Un crayon marron acheté chez Nocibé ainsi qu’un correcteur dans la gamme Artist By. Le crayon ne marque pas, il faut passer plusieurs fois dessus. L’anticerne est couvrant mais trop orangé pour ma peau.

6. Combien de rouges à lèvres possèdes-tu?

J’en ai compté 35. Je ne suis pas une grande lipstick addict, je suis surtout accro aux palettes. Et puis mon compagnon qui ne comprend pas ma passion pour le makeup (mais qui a été le premier à me suggérer de créer un blog), n’aime vraiment pas les rouges à lèvres. Je n’arrive pas à trouver une couleur qui trouve grâce à ces yeux (à part peut être un rose très nude), et puis même si le rouge à lèvres et sans transfert il refusera catégoriquement de faire des bisous. Ces raisons font que je n’en porte pas toujours, et que du coup j’en achète pas souvent. J’en porte quand même de temps en temps, et j’aime beaucoup ceux que j’ai déjà. Mais je compte bien agrandir ma collection petit à petit !

7. Es-tu une acheteuse compulsive ou raisonnée?

J’ai toujours été raisonnée au niveau des dépenses, même s’il m’arrive de faire des gros craquages dont le budget est contrôlé (surtout en maquillage). Maintenant mes futurs achats font l’objet d’une intense réflexion ! Je me demande toujours si j’en ai vraiment besoin, et j’essaye de lire des revues ou de regarder des vidéos pour me décider. Etre une maman avec un petit budget aide forcément aussi !

Crédit images : http://www.lesjouesrouges.com/

8. L’indispensable de toute makeup addict selon toi?

Je dirais un fond de teint (ou une BB crème) et un mascara. C’est le minimum selon moi pour avoir un maquillage simple et naturel ! Si je n’ai pas le temps de me maquiller j’essaye au moins de faire mon teint et les yeux. Même le rouge à lèvres et pour moi optionnel !

9. Ton maquillage idéal pour Halloween?

Je ne fait pas de maquillage en particulier pour Halloween, ce n’est pas quelque chose que je fête. Si je devais le faire je ferais surement un smoky très foncé avec un teint impeccable ainsi qu’un joli rouge à lèvres rouge, ou même plus foncé.

10. Comment ranges-tu ton maquillage?

N’ayant pas beaucoup de place à la maison je ne peux pas me faire un espace maquillage dédié (alors que j’en rêve). Du coup j’essaye d’optimiser au maximum la place dans la salle de bain. Je suis justement en train de chercher des rangements ou je peux en mettre un maximum dedans. Je suis en plus contrainte de mettre mes produits assez en hauteur, sinon mon fils attrape tout ! J’ai repéré ces 2 produits qui ont l’air très bien :

N’hésitez pas à répondre à ce tag si vous souhaitez le faire aussi !

A bientôt

4 réflexions sur “TAG : Je suis une accro au maquillage !

Laisser un commentaire

