Trio de miniatures de Too Faced sur le banc d’éssai (Chocolate Shop)

Hello,

Lors de ma revue sur le Chocolate Shop de Too Faced, je vous ai dit que je ferais une revue séparée afin de vous parler des miniatures reçues avec ce coffret. Je vais pouvoir vous dire ce que j’en pense !

img_1646

Les miniatures sont :

  • Le fameux mascara Better Than Sex
  • La Base Shadow Insurance
  • Melted Chocolate en teinte Honey

J’étais vraiment contente d’avoir ces produits, j’ai pu en découvrir un peu plus sur la marque. Je suis une habituée des palettes, mais je n’avait pas encore craqué sur autre chose (à part un Melted Matte).

img_1650

La Base Shadow Insurance

J’utilise depuis un petit moment celle de Nars, et j’ai auparavant testé la Primer Potion d’UD. Malgré le prix, je trouve que celle de Nars est bien meilleure. Mais qu’en est-il de la Shadow Insurance ? Je trouve qu’elle fait assez bien son travail. Contrairement a la Smudged Proof, le produit est teinté, et permet d’unifier l’ensemble de la paupière. J’ai les paupières grasses et je n’ai pas de problème de fards qui filent avec celle-ci. Il faudrait que je la teste quand il fera plus chaud, car c’est la ou j’ai des problèmes de tenue de fard. Pour le moment je la trouve très bien, elle pourrait même remplacer celle de Nars en hiver. Je verrais bien laquelle je rachèterais lorsque j’aurais fini les 2 ! Celle de Kat Von D me fait de l’œil également.

img_1658

J’ai testé la base avec un fard de la palette du Chocolate Shop, qui manque vraiment de pigmentation. Avec la base (à droite) on peut voir que la couleur est quand même plus intense. Cette base à vraiment tout bon, elle intensifie bien les fards et la tenue est très bonne. J’ai parfois vu des avis qui disent que le produit à tendance à se déphaser avec le temps. Avec cette miniature, je ne peux pas vraiment me prononcer.

Vous pouvez trouver la base Shadow Insurance ici pour 18€. Celle que j’utilise en ce moment coûte quand même 27€50, la différence de prix est énorme.

Le mascara Better Than Sex 

C’est la deuxième miniature que je reçois de ce mascara. Au début j’vais vraiment peur de celui-ci, alors que c’est quand même un best seller. C’est simple, on l’aime ou on le déteste si on lit les commentaires ! Avec surprise je dois vous dire que je l’adore ! Je n’y croyais vraiment pas.

img_1648

J’ai toujours préféré les brosses en silicone, un de mes favoris est le Volume Vertige de Yves Rocher. J’ai eu une énorme déception avec un mascara en brosse classique, le Perversion d’Urban Decay. Il y avait beaucoup trop de produit à chaque fois, il faisait des paquets à gogo, et en plus il transférait sur la paupière. Du coup j’avais un peu peur de retenter l’expérience. Au final j’ai bien fait ! Il apporte tout ce que je veux : Volume, longueur, de la courbure et du noir intense. J’ai les cils assez long de base, et ce mascara ajoute un peu de longueur sans en faire trop. Il ne coule pas et ne transfère pas sur la paupière. Je trouve vraiment qu’il a un effet wahou, on dirait que j’ai mis des faux-cils avec lui ! Je n’ai pas de soucis de paquet, après il faut savoir le maîtriser et ne pas trop en mettre lors de la première couche.

Je suis tranquille pour le moment car j’ai encore une miniature que je n’ai pas ouverte. Mais après il y a de fortes chances pour que je l’achète en full size !

Vous pouvez trouver le Better Than Sex ici pour 23€

img_1653

Melted Chocolate

Beaucoup d’encre à coulé avec ce rouge à lèvre liquéfié, notamment pour la version classique. Mais je savais a quoi m’attendre en le testant, je n’ai du coup pas trop été déçue.

melted-chocolate

Tout d’abord j’ai adoré son odeur de caramel ! Certaines peuvent la trouver écœurante, personnellement j’adore. J’aime aussi beaucoup le packaging qui change des rouges à lèvres classique. J’avais un peu peur de manquer de précision avec l’embout mousse, mais il n’en est rien. Au contraire je ne déborde pas du tout. En revanche je n’aime pas trop le coté pas très hygiénique de l’applicateur en mousse, qui fait qu’il y aura toujours du produit anciennement appliqué sur les lèvres dessus.

img_1656

J’aime beaucoup la teinte Honey, qui est un beige orangé. Je commence vraiment à prendre plaisir à porter ce genre de couleurs. Comme je m’y attendais, la tenue n’est pas excellente et transfère quand même beaucoup (la marque à quand même promis une longue tenue). Le produit n’est jamais complètement sec, est le fini est assez brillant. Avec le temps (et les transferts) il évolue en devenant semi-matte. Je trouve quand même que c’est une bonne découverte, c’est un rouge à lèvre que je peux porter pour changer du fini mat, et au moins je serais sure qu’il ne marque pas les défauts.

Plusieurs versions existent avec les Melted : Les classiques, les Chocolate et les Metal. Vous pouvez les trouver ici pour 20€.

Bilan

J’ai fait des belles découvertes avec ce petit trio. Le Better Than Sex est dans mon top des mascaras, et je serais susceptible de racheter la base quand je n’en aurais plus. Le Melted Chocolate est sympa, mais je préfère me tourner vers des rouges à lèvres qui ont une meilleure tenue.

Avez-vous testé un de ces produits?

2 réflexions sur “Trio de miniatures de Too Faced sur le banc d’éssai (Chocolate Shop)

    1. Coucou
      Haha tu me diras ce que tu en pense si tu teste la base 🙂 Et pour le mascara je comprend, on l’aime ou on le déteste j’ai l’impression ! Tout dépend des cils et des besoins qu’on a

      J'aime

Laisser un commentaire

