Mes favoris de Janvier 2017

Hello les filles

En cette nouvelle année 2017, j’ai décidé de faire tous les mois une nouvelle revue avec tous mes favoris et mes découvertes. Il se peut que cette catégorie soit plus ou moins fournie au fil du temps ou des achats, car je ne suis pas régulière dans mes achats. Ce mois de Janvier commence très bien car j’ai fais beaucoup de belles découvertes, qui feront l’objet d’un article très bientôt !

img_2121

Maquillage

  • La palette Shade & Light Eye de Kat Von D : Cette palette est vraiment sublime ! J’aime le packaging très gothique mais magnifique. La palette est cartonnée, mais elle est très qualitative. Les fards mats sont superbes et très pigmentés. Ils sont poudreux, mais pas autant que la Modern Renaissance par exemple. Je trouve vraiment que son prix est très justifié, mais dommage qu’on ne puisse pas utiliser de codes promo sur la marque Kat Von D en revanche.
  • Everlasting Liquid Lipstick de Kat Von D : J’avais vraiment hâte de tester un des fameux rouges à lèvres liquides mats de Kat Von D. J’ai entendu beaucoup de bien, mais pas que. J’ai choisi une teint best-seller : Lolita. Je suis vraiment amoureuse de la couleur, qui est un rose qui tire sur le brun. C’est plus foncé que ce que j’ai l’habitude de porter, mais j’aime beaucoup. En revanche je trouve que la tenue n’est pas terrible. Il ne résiste pas à un repas et la matière s’effrite d’elle même au bout de 2-3h. J’ai exactement la même chose avec ceux de chez Sephora, mais ils coûtent quand même beaucoup moins cher. Sinon il est quand même assez confortable.

img_2130

  • Crayon Khôl longue tenue de Sephora : Depuis que je m’intéresse vraiment au maquillage et aux nouveautés, je ne me suis jamais vraiment penchée sur les crayons pour les yeux. Je mettais parfois du noir en muqueuse et puis basta. Sauf qu’au fil du temps j’ai vu la plupart des blogueuses que je suis depuis longtemps parler de l’utilité de mettre un crayon beige en muqueuse, afin d’agrandir et d’illuminer le regard. J’ai opté pour celui de chez Sephora. Pour moi il remplit toutes ses promesses. Il a une bonne tenue et la couleur est très pigmentée. Je trouve vraiment que le beige en muqueuse change vraiment tout au niveau du regard. C’est un gros coup de cœur devenu indispensable !
  • Éponge nettoyante pinceaux de Sephora : J’étais vraiment contente que cette éponge soit à nouveau disponible lors de ma dernière commande. Je trouve que ce produit est très pratique pour enlever le surplus de fards à paupières. Il peut permettre d’espacer les lavages très facilement. N’ayant pas beaucoup de pinceaux je les lave à fond plus d’une fois par semaine. Avec cette éponge je ne me retrouve pas bloquée devant mes pinceaux au moment ou je me suis rendue compte que je ne les avais pas nettoyé la veille. Mais attention rien ne vaut un vrai nettoyage avec du savon !

Les soins

img_2133

J’ai acheté ces 3 produits suite à un article que j’avais relu sur le blog de Peek-A-Boo, qui vantait énormément l’efficacité de ce trio. Je peux aussi vous dire qu’il est très efficace sur moi, sans pour autant dessécher ma peau. J’en ai également profité pour tester des produits Aroma-Zone, et j’en suis plutôt contente.

  • Huile essentielle Bio de Tea Tree d’Aroma-zone : L’huile essentielle d’arbre à thé est très connue en tant qu’antibactérien. Elle est très utilisée sur les infections et sur les boutons d’acnés. Je l’utilise localement sur les boutons à venir ou ceux qui sont déjà sortis. Cette huile essentielle est assez efficace, mais il faut faire attention de bien l’appliquer localement, car elle sèche énormément la peau. L’odeur est très forte, comme pour n’importe quelle huile essentielle. J’ai opté pour la version Bio, mais il existe aussi une version classique sur le site.
  • Gel natif d’Aloe Vera d’Aroma-Zone : Le gel d’Aloe Vera est très connu pour ses vertus hydratantes et réparatrices. Il peut s’utiliser de multiples manières, ce qui en fait un produit très polyvalent. Il peut être utilisé sur le visage, le corps et les cheveux. Je l’utilise le soir en tant qu’hydratant sur le menton (la zone la plus touchée par l’acné), qui va aussi m’aider à apaiser les boutons enflammés et les cicatrices d’acnés. Le gel colle à l’application mais pénètre très vite par tapotement. A terme ma peau va vraiment mieux, les boutons partent plus vite. J’ai aussi beaucoup moins de marques de boutons. C’est un produit vraiment pas cher (environ 7€ les 100ml), Bio et efficace !
  • Triacnéal Expert d’Avène : Avène est en quelque sorte mon premier amour de parapharmacie. Lors de mon adolescence j’utilisais beaucoup la gamme cleanance. Dans mon bazar a échantillons j’en ai retrouvé un du Triacnéal Expert. En à peine 2 jours j’ai ressentis les premiers effets : mes boutons étaient presque déjà en train de partir ! Ils étaient beaucoup moins gros et moins douloureux aussi. J’ai acheté le grand format pour en avoir d’avance, mais il faut savoir que je n’ai pas fini l’échantillon de 5ml… Il en faut très peu vu qu’il faut l’appliquer localement.

Ma peau va beaucoup mieux depuis que j’utilise ces produits ! Je vais aussi cette année arrêter de prendre des soins ant-imperfections qui vont agresser ma peau. J’ai l’impression que ça lui fait plus de mal qu’autre chose, et que c’est peut-être pour ça que les boutons reviennent tout le temps. Je vais privilégier des soins hydratants, et peut-être même commencer un peu avec l’anti-âge. Affaire et revue à suivre !

Et vous, quels sont vos favoris du mois?

6 réflexions sur “Mes favoris de Janvier 2017

  1. Hello !
    Halala la palette Kat Von D me fait de l’oeil, je la trouve sublime ! Pour les Everlasting j’en ai deux aussi je les trouve superbes par contre ils ont tendance à trop assécher mes lèvres en cette saison. Du coup je vais attendre qu’il fasse meilleur pour les porter 🙂 Bonne journée 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou !
      Cette palette est vraiment sublime, je te la conseille vivement ! Ce n’est pas évident de trouver une palette de fards mats très pigmentée, mais celle-ci est géniale 🙂 J’aime beaucoup mon Everlasting également malgré la tenue. C’est vrai qu’il assèche les lèvres, je trouve que ça passe mieux avec un peu de baume en dessous 😉 Bonne journée à toi 🙂

      Aimé par 1 personne

    1. Ah je te comprend, je n’ai moi même pas hésité à craquer malgré le fait qu’on ne puisse pas utiliser de code promo sur la marque. Je pense bientôt me procurer la Chrysalis d’ailleurs, qui est très belle également. Si tu craque n’hésite pas à me le dire 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

