Le sérum uniformisant correcteur de So’Bio étic

Hello tout le monde

Aujourd’hui je vais vous parler de mon tout premier sérum, de la marque So’Bio étic : le sérum uniformisant correcteur de la gamme Pour une peau parfaite. Ce produit fait partie d’une gamme composée en tout de 4 produits, qui a pour but de sublimer la peau et d’avoir une peau parfaite. N’ayant pas besoin des autres produits dans l’immédiat, j’ai juste opté pour le sérum.

img_1659

Ce qu’en dit la marque :

Ce sérum améliore la qualité du teint en augmentant la réflexion de la lumière à la surface de la peau et en maitrisant les brillances grâce aux nacres matifiantes. Il lisse le grain de peau en agissant sur les rugosités de la surface cutanée. Enrichi en acide hyaluronique, il comble les ridules et rides et agit également sur la souplesse et le rebondi de la peau.
Ultra-fine et ultra-légère la texture de ce soin velouté unifie le teint instantanément. Jour après jour, la peau devient plus homogène, plus pure, plus lisse et soyeuse.

Ce soin à pour but d’améliorer la qualité de la peau, de combler les ridules et rides mais aussi d’unifier le teint. Il est adressé à tout types de peaux.

Il est formulé à base de :

  • Fleur de Lotus du Laos biologique adoucissant et éclaircissant
  • Eau florale d’Hamamélis biologique reconnue astringente et purifiante
  • Sels de Zinc purifiants
  • Acide hyaluronique végétal combleur et repulpant
  • Le parfum, subtil mélange de notes florales, aquatiques et poudrées, aide a créer un univers de détente et de sérénité.

img_1669

Comme tous les produits de marque, ce sérum ne contient pas de paraben, silicone et parfum de synthèse. Au niveau de la composition, 99% du total des ingrédients sont d’origine naturelle et 22% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique. Pour moi sur le papier ce sérum a tout pour plaire et représente tout ce que je recherche. Mais qu’en est-il vraiment?

img_1668

Le packaging

J’aime beaucoup le carton d’emballage qui est un dégradé de rose et de blanc, avec des liserés argentés sur le dessus. La boite contient toutes les informations dont nous avons besoins, tout est très bien expliqué. De plus c’est très agréable à regarder.

Le flacon quand à lui est assez simple, il est en verre avec un flacon pompe très précis qui permet de bien doser le produit. Il faut faire attention les premières fois car il peut être très difficile à utiliser, et on peut faire sortir trop de produit si on ne fait pas attention. On reste également dans le rose et le blanc avec les étiquettes présentes à l’avant et l’arrière du flacon. Le flacon est un peu lourd mais il ne prend pas beaucoup de place. En revanche il est fragile vu qu’il est en verre.

img_1664

Texture et application

La texture est fluide mais pas trop, elle s’applique très facilement sur la peau. Le sérum pénètre très vite sans laisser de film gras. On peut appliquer rapidement la crème de jour par dessus sans soucis. Au niveau de la quantité j’utilise une pompe complète pour tout le visage. Il est vraiment très agréable à utiliser, et le parfum y est pour beaucoup ! On retrouve les notes florales du lotus, mais c’est aussi poudré et sucré, comme la marque l’a annoncé. Moi qui suis fan des parfums des produits Sanoflore, je peux vous dire que je suis également conquise de celui-ci.

img_1667

Efficacité 

Mais le plus important dans tout cela : est ce que sérum est efficace ? Je peux vous dire que oui, il respecte presque toutes ses promesses selon moi. Pour les rides et les ridules je ne peux pas trop me prononcer car j’en ai pas encore (j’ai 24 ans), mais je le trouve bien pour prévenir les signes de l’âge. Il améliore grandement la qualité de la peau, je la trouve plus douce et nette, plus lisse. C’est une vraie base pour le teint qui facilite par la suite l’application de la crème de jour ainsi que du fond de teint.

C’est au niveau des imperfections que je ne vois pas trop de différence. Je pense que les pores sont un peu plus resserrés, mais c’est minime. Peut être que je verrais mieux la différence au fil du temps. Le teint est vraiment unifié, je vois bien la différence. Et pour ce qui est de la brillance, je remarque que je brille moins rapidement que d’habitude.

L’hydratation est aussi assez bonne, mais ce sérum ne suffira pas seul. Il vaut mieux utiliser une crème de jour en plus, surtout en hiver.

img_1665

Les points positifs :

  • Joli packaging
  • Parfum, présent mais pas trop
  • Texture agréable
  • Unifie le teint
  • Lisse le grain de peau
  • Hydratant
  • Effet matifiant présent

Les points négatifs :

  • Flacon en verre lourd et fragile
  • Effet minimes sur l’apparence des pores

 

Conclusion

Ce sérum avait vraiment tout pour me plaire sur le papier, et je suis contente de voir qu’il respecte presque toutes ses promesses. Le teint est plus lisse et unifié. Pour moi il fait vraiment office d’une base de teint, sans les silicones qui vont avec. Il matifie également légèrement le teint, ce qui est toujours utile pour ma peau mixte qui brille rapidement en zone T. Je n’ai pas constaté beaucoup d’effet sur les pores, mais peut-être que je verrais la différence au fil du temps. Je ne suis pas encore ciblée par les rides et les ridules, mais je pense que c’est un bon produit pour commencer à anticiper les signes de l’âge.

Si je devais tout résumer en une phrase : Je suis vraiment conquise par ce sérum ! De plus le prix est très raisonnable, il coûte environ 9-10€ et se trouve facilement en supermarché ou sur internet.

Ce sérum vous tente? Vous connaissez la marque So’Bio étic?

A bientôt !

 

Laisser un commentaire

