La palette Shade + Light Eye de Kat Von D

Hello les filles

Kat Von D etait une marque très attendue en France, tel le messie. Après des années d’attente la voici enfin disponible chez Sephora ! Je dois avouer que j’ai découvert la marque il y a quelques mois à peine, mais cet univers gothique chic m’a tout de suite attirée. J’ai craqué sur deux produits : la palette Shade + Light Eye et un Everlasting Liquid Lipstick (qui fera l’objet d’une revue un peu plus tard)

img_2124

Pour la petite histoire, Kat Von D (de son vrai non Katherine Von Drachenberg) est une artiste tatoueuse, présentatrice de sa propre émission : LA Link. Par la suite elle créa sa propre ligne de maquillage qui a connu beaucoup de succès. Sa marque est assez réputée pour sa couvrance, qui est un critère très important pour la tatoueuse. C’est simple, si lors de la conception d’un produit, celui-ci n’a pas la couvrance ni la pigmentation suffisante, elle le fera recommencer jusqu’à ce qu’il convienne a ses attentes. Ce qui est bon à savoir c’est que tout ses produits sont cruetly free et vegan !

Après cette petite introduction, passons tout de suite à la palette Shade + Light Eye ! J’avais initialement prévu de craquer sur la Chrysalis, qui est une palette haute en couleurs. Mais cherchant une palette de fards mats et hésitant beaucoup à acheter la Naked Ultimate Basics (à cause de sa pigmentation surtout), j’ai voulu voir ce que celle-ci avait dans le ventre.

img_2052

Le packaging

De manière générale, les packaging de Kat Von D son clairement opposés à ma marque favorite : Too Faced. J’ai toujours aimé l’univers gothique (sans en être une), je ne pouvais qu’adorer le packaging de cette palette.

img_2085

La palette est noire avec une touche de doré. Les inscriptions sont en relief et en lettres brillantes. Autrement le reste de la palette est matte. Tout est gothique chic à souhait, on aime ou on n’aime pas ! Le nom des fards est inscrite au dos de la palette et sur le carton, mais pas en dessous des couleurs comme pour Too Faced ou Urban Decay

img_2055

La palette est en carton certe, mais de très bonne qualité. C’est très qualitatif ! La palette est assez lourde d’ailleurs. Un miroir est également présent, avec des joli motifs autour.

Le concept de la palette

Cette palette à pour but, à la manière de sa soeur la palette Shade + Light contour, d’effectuer un contouring pour les yeux. Les fards ont été pensés de cette manière, que ce soit dans le choix de couleur et de sa conception. Pour ce faire un guide est présent à l’intérieur de la palette, avec plusieurs tutoriels pour un maquillage simple ou plus prononcé. Avec cette palette Kat Von D veut que tout le monde puisse sculpter le regard qu’il souhaite, pour par exemple agrandir son regard, avoir un effet yeux plus éloignés ou rapprochés.

Le concept m’échappe un peu, mais je trouve que cette palette est bien faite. Les couleurs sont disposés en quatuors avec : une couleur de base (Base), une couleur prévue pour le creux (Contour) , une couleur pour accentuer (Définition) et une couleur pour illuminer (Highlight).

Les couleurs

La palette contient 12 fards neutres, totalement mattes. Chaque quatuor à une dominante de ton : Le premier est neutre, celui du milieu est plutôt froid tandis que le dernier est dans des tons chauds. On a de quoi varier les plaisirs, ce qui est super ! Mais rien nous empêche d’utiliser les couleurs comme on veut.

img_2083

Qualité des fards et application

Je trouve que la qualité des fards est assez exceptionnelle. Ils sont très pigmentés, même pour les fards les plus clair. Les fards sont poudreux mais pas trop, on est loin de la Modern Renaissance ! En fait ces fards ont la texture idéale, il y a un juste milieu entre le crémeux et le sec. La facilité d’estompage est assez déconcertante, les fards se mélangent très bien entre eux. Je trouve qu’il ne faut pas trop charger son pinceau pour avoir de la couleur, plus on en met et plus l’estompage sera long à faire. Mais on sait que la clé pour un joli maquillage est d’estomper un maximum pour ne pas avoir de démarcations. Avec une base la tenue est excellente, en fin de journée les fards n’ont pas filé dans les plis. Par contre le maquillage ne sera peut être pas aussi intense que la matin même.

img_2074

Les swatchs

img_2091

Laetus (beige chair), Samael (marron clair), Solas (brun) et Lucius (beige lumineux)

img_2094

Lazarus (taupe froid), Saleos (brun foncé), Shax (noir) et Liberatus (blanc lumineux)

img_2096

Ludwin (pêche), Succubus (orange rouille), Sytry (marron chocolat) et Latinus (beige doré)

Je ne suis pas du tout déçue par la pigmentation, elle est très bonne ! Je n’ai pas dû repasser plusieurs fois sur ma main pour avoir ce résultat.

Makeup

J’ai réalisé ce maquillage avec le quatuor du milieu qui contient des couleurs aux tonalités froides. J’ai suivi le tutoriel sur la fiche en réalisant un smoky. J’ai utilisé : Lazarus en base, Saleos dans le creux de paupière, Shax dans le coin externe pour intensifier et Liberatus sur la paupière mobile. Sur les photos le maquillage ressort gris, mais on est sur un smoky a base de marron et de noir ! Bien estompé le fard noir ressort un peu gris. De plus la lumière du moment n’aide pas à bien faire ressortir les couleurs.

J’aime beaucoup le résultat. J’ai toujours pensé que les fards mats étaient fades et qu’ils ne se suffisaient pas à eux même. Je me suis lourdement trompée, je prend maintenant beaucoup de plaisir à me maquiller les yeux avec que du mat. Les fards clairs sont extrêmement lumineux et pigmentés.

Bilan

Les points positifs :

  • Packaging magnifique
  • Très bonne pigmentation
  • Fards facile à estomper
  • Belles couleurs
  • Bonne tenue
  • Prix raisonnable (moins cher qu’Urban Decay)

Les points négatifs :

  • Les codes promo ne fonctionnent pas sur la marque (comme pour Zoeva, Huda, ABH..)
  • Fards poudreux mais pas trop

 

Pour conclure, je suis vraiment amoureuse de cette palette ! J’ai beaucoup été sur une période Too Faced en 2016, mais en ce moment j’essaye de diversifier pour faire des nouvelles découvertes. J’utilise la Shade + Light Eye tous les jours ces derniers temps, quand ce n’est pas elle c’est la Modern Renaissance. Ces 2 palettes m’ont convertie aux fards mats, que je ne voulais pas porter en grande quantité. Du coup je lorgne beaucoup sur les petites palettes de 4 fards mats de Kat Von D, les couleurs sont vraiment très belles. Je risque de beaucoup me pencher sur la marque cette année !

Et vous, vous avez craqué pour Kat Von D?

 

Publicités

3 réflexions sur “La palette Shade + Light Eye de Kat Von D

  1. Coucou, elle est vraiment très sympa cette palette. Mais je ne craquerai pas parce qu’il manque de couleurs et j’ai déjà trop de palettes (la fille dit ça alors qu’elle vient de commander une palette Too Faced sur Sephora -_-).
    Par contre, j’ai hate de tester leurs rouges à lèvres.

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou, je te comprend j’aime aussi avoir quelques couleurs dans une palette. J’ai opté pour celle-ci car c’est un bon basique que je ne possédais pas. Mais pour changer j’ai craqué pour la palette Mixted Metal de Zoeva 🙂 Les couleurs sont vraiment très belles, je n’ai pas trop hésité avec le code – 25% chez The Beautyst. Tu as craqué sur quelle palette Too Faced? J’ai aussi beaucoup de palettes, je suis trop accro haha 😉 Alors que je ne sais même plus ou les ranger (vive les boites Sephora). Il faut que je fasse un article sur le rouge à lèvre d’ailleurs !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s