L’éponge nettoyante pinceaux de Sephora

Hello les filles,

Vous avez surement déjà vu plusieurs revues sur ce petit accessoire, qui à même été en rupture de stock chez Sephora. J’ai profité de ma dernière commande pour le glisser dans mon panier. Cette éponge nettoyante pour pinceaux à été conçu afin d’enlever la poudre des pinceaux, sans eaux ni savon. Certaines personnes peuvent se demander si cet accessoire est gadget, ou alors indispensable. Je vais tenter de vous répondre à cette question !

img_2031

Si vous faites parties de celles qui oublie parfois le grand nettoyage de pinceaux, cette petite boite est faite pour vous. Je n’ai pas beaucoup de pinceaux, et vu que j’utilise souvent les mêmes je fais un grand nettoyage minimum deux fois par semaine. Parfois il m’arrive de me retrouver bête devant mes pinceaux plein de pigments (le top c’est quand on a réalisé un smoky la veille et qu’on veut quelque chose de léger le lendemain) car j’ai totalement oublié de les nettoyer. Cette éponge peut vous sauver de cette situation, et haut la main !

img_2024

Au niveau du packaging on a une boite en plastique toute simple. Elle semble un peu cheap et fragile d’ailleurs. En même temps pour le prix et l’efficacité, je passe au dessus sans soucis. L’étiquette rose et blanche est quand même très jolie, et nous explique le concept de l’éponge. Le boitier est assez facile à ouvrir.

img_2039

A l’intérieur nous retrouvons une éponge noire, qui va nous permettre de capturer les pigments des pinceaux, pour pouvoir le réutiliser ensuite. Il est normalement possible de la nettoyer. On peut aussi la retourner si le premier coté est sale.

Mais le plus important : est-elle efficace?

img_2040

Pour le test j’ai volontairement chargé mon pinceaux d’un fard très pigmenté avec un peu de paillettes.

img_2042

Je l’ai ensuite légèrement frotté sur l’éponge quelques secondes. C’est vraiment très rapide, on a pas besoin de le faire pendant de longues minutes. On peut penser aux même système qu’avec les dissolvant express par exemple. Le but est d’enlever au maximum les pigments pour pouvoir réutiliser le pinceaux ensuite, sans le mouiller et attendre qu’il sèche.

img_2044

Résultat final : le pinceaux est débarrassé de tout ses pigments et des paillettes, il reste un léger voile de couleur. Cette couleur ne généra en rien si on décide de l’utiliser pour une autre couleur. L’éponge nettoiera pas totalement le pinceau, mais il peut être réutilisé. J’ai aussi essayé avec mon pinceaux a blush (qu’il m’arrive aussi d’utiliser pour le bronzer) et il me permet de passer de l’un à l’autre sans traces de blush ou de bronzer sur celui-ci.

Pour moi cet éponge tiens ses promesse. Elle me permet d’espacer les nettoyages, mais rien ne remplacera un bon nettoyage à l’eau et au savon ! Il faut vraiment pas oublié cette étape qui nous permet d’avoir des pinceaux totalement propres et débarrassés des bactéries. Elle peut être utile quand on a pas beaucoup de pinceaux et qu’on ne peut pas les nettoyer à l’eau régulièrement. Moi qui possède qu’un seul pinceaux pour le creux par exemple, je peux vous dire que cet accessoire me sauve la mise plusieurs fois. Il faut voir si l’éponge tient dans le temps en revanche, je ferais une update plus tard pour vous le dire.

Vous pouvez trouver cette éponge ici, pour 4€95.

Vous possédez cette éponge? Dans le cas contraire, vous voulez la tester? Dites moi tout !

14 réflexions sur “L’éponge nettoyante pinceaux de Sephora

    1. Coucou
      Oui c’est vraiment pratique, et tu as raison il sera surement très bien pour les déplacements ! Je n’ai pas beaucoup de pinceaux, du coup je l’utilise tous les jours ou presque.
      Bisous

      J'aime

    1. Oui cette éponge est très pratique, je l’utilise presque tous les jours ! Même si rien ne vaut un bon nettoyage à l’eau et au savon. N’hésite pas à le glisser dans ton prochain panier Sephora 🙂 Je suis contente que tu ai fait une découverte 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

