Je découvre Aroma-Zone

Hello tout le monde,

Vous connaissez peut-être déjà le site Aroma-Zone, qui est spécialisé dans les produits naturels. Vous pouvez trouver de tout : des hydrolats, huiles essentielles, huiles végétales, des ingrédients cosmétiques… Le tout est majoritairement Bio, et nous permet de réaliser des soins et du maquillage maison en mélangeant plusieurs produits. On peut également utiliser la plupart des produits seuls si on le souhaite. C’est d’ailleurs le cas avec les produits que je vais vous présenter. Le site propose même une catégorie recettes, qui permet de reproduire des recettes postées par des utilisateurs du site.

img_1998

Pour ma première commande j’ai opté pour 3 produits : du gel natif d’aloe vera, de l’huile essentielle de Tea Tree ainsi que de l’huile végétale de noisette. Le tout est bio. La livraison a été très rapide et m’a coûté que 2 euros (il ne faut pas dépasser un certain poids, sinon il faut payer la livraison colissimo). Elle est gratuite dès 35€ d’achat. J’ai choisi ces produits dans le but de lutter contre les imperfections de manière plus naturel, ainsi que d’aider à la cicatrisation des boutons.

Gel Natif d’Aloe Vera

img_2002

Le gel d’aloe vera est un produit « tout terrain » qui sert pour énormément de choses. On peut aussi bien l’utiliser sur le visage, le corps ou les cheveux. Il est aussi adapté à tout type de peau. Il a des vertus apaisantes, hydratantes, cicatrisantes, régénérantes, astringeantes, purifiantes… Celui de chez Aroma-Zone contient environ 94% de jus d’aloe vera natif, 100% pur et naturel de culture biologique. Les 6% restants sont également composés de produits naturel : conservateur et gélifiant. La composition est donc très clean et naturel, ce produit ne peut qu’être bon pour la peau. A condition de n’y pas être allergique bien sûr ! Pour vérifier il est conseiller de le tester sur une partie du corps qui n’est pas sensible.

img_2000

Sur le site plusieurs formats sont disponibles. J’ai opté pour le flacon de 100ml. Il possède un flacon pompe, ce qui est très pratique je trouve. Ce n’est qu’un petit détail, mais la tige va bien au fond du flacon, ce qui permettra de prélever le produit facilement jusqu’au bout.

img_2001

J’utilise ce gel surtout sur le visage, en tant que soin voir même sérum selon les besoins. La première utilisation a été très surpenante pour moi. Le gel est très liquide, mais aussi un peu collant. Il faut bien masser le visage jusqu’a la pénétration complète du produit. Ensuite il reste un film légèrement collant, qui tend les traits de la peau. L’effet est bizarre au début, mais ça ne reste pas longtemps. 2 pressions suffisent pour tout le visage ainsi que le cou. De plus il laisse un effet très frais, vu qu’il faut le conserver dans le frigo. Le flacon de 100ml risque de durer assez longtemps si je l’utilise que pour le visage. Il est bien de préciser que ce gel n’a pas d’odeur.

img_2003

Pour ce qui est des effets : je le trouve assez efficace ! Il hydrate et répare la peau dès la première utilisation. Je l’utilise surtout pour mes boutons et mes cicatrices d’acnés. Combiné à mes autres soins j’ai moins de boutons et ils s’estompent plus rapidement. Les boutons enflammés que je tripote (je sais ce n’est pas bien) sont aussi apaisés. Je n’ai plus de soin de nuit pour l’instant, et j’utilise a la place ce produit. Sincèrement ma peau ne s’en porte que mieux : moins je met de produit et mieux elle se porte on dirait. Je l’utilise aussi en journée mais pas toujours. Je trouve d’ailleurs que ma peau brille moins rapidement quand je l’applique en soin de jour. Combiné a un sérum l’hydratation est suffisante en journée.

Pour moi ce gel d’aloe vera est un gros coup de coeur, qui ne coute vraiment pas cher et qui peut durer un bon moment ! C’est un must have à avoir dans sa trousse de soins.

Vous pouvez trouver ce produit ici.

Huile essentielle de Tea Tree

img_2004

Tout comme le gel d’aloe vera, l’huile essentielle de Tea Tree est très connue. Elle est utilisée pour prévenir et lutter contre l’acné. J’ai acheté la version bio, mais il existe aussi une version classique un peu moins chère. J’avais beaucoup entendu parler des propriétés de cette huile essentielle, sans pour autant sauter le pas. Maintenant je regrette de ne pas avoir essayé plus tôt !

img_2009

Je l’utilise pure, sur un coton tige pour l’appliquer localement sur les boutons. Il faut l’utiliser avec parcimonie, car elle désséche beaucoup la peau. Il ne sert à rien d’en utiliser beaucoup. 2 gouttes sur le coton tige suffisent. L’odeur est assez forte, elle embaume littéralement la salle de bain après l’utilisation. L’effet sur les boutons ne sera fulgurant dès le début. Il faut en appliquer tous les jours pour voir une différence.

img_2006

Au bout de quelques jours les boutons sont atténués et moins gros. Les boutons douloureux qui sont sous la peau sont également apaisés et sortent plus vite. Combiné a l’aloe vera (qui va réparer le désséchement causé par l’huile essentielle), c’est un produit assez éfficace. Je ne peux que le recommander si vous voulez soigner naturellement vos boutons.

Je ne l’utilise un peu moins souvent ces derniers temps, ou alors en alternance avec le soin Triacnéal Expert d’Avène. J’ai beaucoup moins de boutons, il me reste que des cicatrices d’acné. Le flacon de 10 ml va durer assez longtemps, mais il existe des plus grosses contenances si on en veut plus.

Vous pouvez trouver ce produit ici.

Huile végétale de noisette

img_2011

Je ne suis pas adepte des produits au toucher gras, comme les huiles. J’ai pourtant avec le temps commencé a apprécier cette texture. En farfouillant sur le site je suis tombée sur l’huile végétale de noisette, qui a des propriétés apaisante et adoucissante. Elle est avant tout destinée au soin des peaux grasses et acnéiques. Selon le site c’est aussi une huile qui pénètre très rapidement sans laisser de toucher gras. Elle est aussi utilisée en tant qu’huile de massage de par sa texture, et peu prévenir et réparer les vergetures ainsi que les cicatrices. Elle permet d’assouplir la peau et de la rendre plus élastique.

L’huile essentielle de noisette est également réputée pour réguler la sécrétion de sébum, d’ou le fait qu’elle peut convenir aux peaux acnéiques, mixtes à grasses. C’est avant tout pour cette utilisation que je me suis décidée à tester ce produit.

img_2010

Sur la fiche de description de produit il est indiqué que cette huile n’est pas comédogène. Il faut savoir que les huiles végétales ne sont pas toutes non comédogènes ! C’est un bon point pour celle-ci donc ! Je peux l’utiliser en toute sécurité sans craindre d’avoir des boutons.

Pour tester j’ai choisis le petit flacon de 10 ml, qui permet d’essayer sans être déçu si on ne l’apprécie pas. Je trouve que la contenance est assez bonne pour tester.

img_2012

 Je l’utilise le soir de temps en temps, mais aussi après mon gommage et mon masque. L’huile pénètre rapidement comme promis, je n’ai pas le visage huileux après l’avoir appliqué. Elle nourrit bien ma peau qui ne tiraille pas. Elle est douce et matifié. J’adore l’odeur ! On sent vraiment la noisette, c’est très agréable.  Ce n’est pas le coup de coeur des 3 produits, mais il se défend très bien

Vous pouvez trouver l’huile végétale de noisette ici.

Bilan

En conclusion, je suis assez conquise par ma première commande chez Aroma-Zone. Je compte bien repasser commande à l’occasion afin de tester des hydrolats ainsi que l’huile de coco. Je trouve que les produits ne sont pas excessivement cher. J’ai du dépenser environ 10€ pour les 3 produits. En revanche quand je regarde des recettes avec les listes de produits à acheter, je trouve que faire des cosmétiques soi-même peut vite revenir plus cher que d’acheter en magasin. Après certains produits peuvent s’utiliser plusieurs fois, et donc durer longtemps. Dans cette optique je vais probablement essayer une ou deux recettes avec des produits que je pourrait réutiliser pour autre chose.

Et vous, vous achetez des produits chez Aroma-Zone? Vous faites vos soins maison? Dites moi tout !

Publicités

2 réflexions sur “Je découvre Aroma-Zone

  1. Hello ! J’aime beaucoup les produits Aroma-Zone et surtout les huiles en flacon de 10ml, c’est parfait pour tester plusieurs huiles à la recherche de celle qui nous convient le mieux ! Une petite astuce, si tu veux éviter le fini gras de certaines huiles, c’est de les mélanger dans le creux de la main avec un peu de gel d’aloé vera ! L’huile pénètre beaucoup plus vite dans la peau comme ça 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ! Je suis d’accord avec toi, les petits formats sur Aroma-Zone sont bien pratiques pour tester sans avoir peur d’être déçue. Merci beaucoup pour ton astuce 🙂 Je vais essayer dès que possible.
      Merci pour ton commentaire, a bientôt 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s