Les Everlasting Liquid Lipstick de Kat Von D

Hello,

J’ai été plutôt sage lors de la sortie de la marque Kat Von D chez Sephora en janvier : en plus de la plaette Shade + Light Eye (article ici), j’ai glissé dans mon panier un Everlasting Liquid Lipstick. J’ai lu énormément de revues, beaucoup étaient positives mais j’ai aussi vu du négatif. Voulant me faire mon propre avis j’ai décidé de le tester aussi, dans une teinte best-seller : Lolita.

img_2159

Il est vrai que ces derniers temps je n’achète pas beaucoup de rouges à lèvres, pour plusieurs raisons. En ce moment je suis à chaque fois déçue par ceux que je teste, surtout à cause de la tenue. Je pense même maintenant aller vers les versions classiques, non liquide pour changer de cap. Là n’est vraiment pas le sujet, mais on peut se demander : est ce que ce liquid lipstick a été une déception pour moi ? Je vous répond à cette question un peu plus loin.

Le packaging

img_2136

Le packaging, que ce soit pour l’emballage ou le produit en lui-même, est sublime. On est toujours dans l’univers gothique chic de la tatoueuse. L’emballage est noir avec des roses argentées, et l’écriture est en lettres argentées brillantes. La police est d’ailleurs très gothique. On aime ou on n’aime pas, mais personnellement j’adore.

img_2138

img_2146

Kat Von D à vraiment le sens du détail : des petites étoiles sont dessinées à l’intérieur du carton d’emballage. On retrouve aussi les mêmes étoiles dans d’autres emballages, comme les palettes.

img_2148

Le tube est tout aussi magnifique que l’emballage. Il est tout d’abord très fin. Le bouchon est noir mat, avec des dessins de roses argentées. Des dessins noir représentant des fleurs sont également présent sur le haut du tube. Il y a énormément de détails, c’est vraiment un magnifique objet à exposer. Les initiales de la marque sont présentes au dessus du bouchon. Une bague noire avec le nom de la marque est placé tout en bas du tube. Comme je vous le disais un peu plus haut, Kat Von D à vraiment le sens du détail ! On peut aussi apercevoir la couleur et le niveau de produit à travers le tube.

img_2154

img_2164

Texture et Application 

La texture est très légère, je la trouve idéale. Elle n’est pas trop épaisse ni liquide. Je la trouve tellement fine qu’elle sèche assez rapidement. On a pas besoin d’attendre longtemps avant que la matière soit sèche et sans transfert. On a également pas besoin de mettre plusieurs couches, ce liquid lipstick est très pigmenté (en tout cas la teinte Lolita l’est).

img_2159

Qui dit long tube, dit applicateur très long ! J’ai eu un peu peur la première fois, de perdre de la précision et de déborder. Chose qui m’arrive très souvent lors de la première application d’ailleurs ! Mais au final il ne gène pas du tout. L’embout mousse parait petit, mais il est assez doux et précis. Il dépose la bonne quantité de matière, on est pas obligé de l’essorer avant de l’appliquer.

Pigmentation

La pigmentation est excellente. Il faut très peu de matière pour faire toute la bouche avec un rendu opaque. Je suis assez bluffée. Il m’arrive de faire les lèvres avec la matière prélevée par l’embout mousse, sans en rajouter ensuite. Je ne peux pas me prononcer pour les autres teintes, même si j’ai pu constater un soucis de couleur moins uniforme avec les teintes foncées en regardant certains swatchs (comme avec beaucoup de marques).

img_2168

Confort et Tenue

Je trouve que c’est le plus confortable rouge à lèvre liquide mat que j’ai testé. Je ne le sens pas du tout lors des premières heures. Il ne colle pas et le touché est assez velouté. En revanche il devient quand même moins confortable au fil des heures. Il dessèche les lèvres oui, comme n’importe quel rouge à lèvre liquide mat. En revanche je ne le trouve pas plus desséchant qu’un autre. Vous pouvez aussi l’appliquer au dessus d’un baume à lèvres, pour gagner plus de confort.

La tenue est le gros point noir de ce rouge à lèvres pour moi. Elle est assez médiocre. Elle résiste à la boisson sans problèmes, et il garde son coté sans transfert jusqu’au repas. En revanche après un repas il ne reste pas beaucoup de matière (un peu sur les bords et c’est tout), et j’ai beau faire une retouche, mais il perd son coté sans transfert pour le reste de la journée. J’ai ce problème pour la plupart des rouges à lèvres liquides mat. Pour ne pas avoir de soucis je l’applique qu’après le repas du midi, mais même sans manger la matière s’effrite au bout de 2 heures à peine. Dès que je sors j’ai du coup peur de ne pas avoir un rouge à lèvre impeccable en le portant, alors que le but d’un liquid lipstick est d’être tranquille pendant plusieurs heures.

img_2163

Swatchs

img_2180

Lolita est une couleur assez dure à décrire. C’est une couleur neutre, mais plus foncée que ce que j’ai l’habitude de porter. C’est un vieux bois de rose qui contient une touche de marron. C’est une couleur qui va avec tout selon moi, que je porte très souvent depuis que je l’ai (malgré sa tenue médiocre). La couleur est vraiment magnifique, je n’ai pas de doublon dans ma petite collection.

IMG_2050.JPG

Bilan

Les points positifs :

  • Packaging sublime
  • Beaucoup de choix de teintes en France
  • Pigmentation excellente (pour Lolita en tout cas)
  • Très confortable
  • Facile à appliquer

Les points négatifs :

  • Tenue très médiocre
  • Prix (20€ et pas de code promo pour la marque)

En conclusion, je suis vraiment amoureuse de la couleur Lolita, qui me correspond totalement. Le problème de tenue m’empeche de l’aimer complétement cependant. Je suis du coup assez mitigée sur les Everlasting Liquid Lipstick. Pour moi je les trouve trop cher pour ce que c’est, dans le sens ou ceux de chez Sephora sont beaucoup moins cher et tiennent mieux sur moi. Après chaque personne est différente, je vous conseille de tester une teinte pour voir si la tenue est bonne sur vous, avant d’en acheter d’autres. C’est ce que je préfère faire plutôt que d’être déçue d’en avoir acheté plusieurs. Je ne pense pas acheter d’autres teintes, en revanche je compte bien tester les Studded Kiss Lipstick pour voir s’ils me conviendront mieux.

Vous pouvez trouver les everlasting Liquid Lipstick ici pour 19€95. Les codes promo -10% ont l’air de fonctionner sur la marque, mais pas les autres malheureusement.

Et vous, vous avez testé les Everlasting Liquid lipstick?

Laisser un commentaire

