Crayon khôl longue tenue Beige de Sephora : mon indispensable

Hello les filles,

Il y a quelques semaines je n’accordais pas beaucoup d’importance aux crayons pour les yeux, en tout cas pour ceux à appliquer en muqueuse. J’en mettais un noir de temps en temps et puis c’est tout. Sauf qu’avec le temps je me suis rendue compte que ce dernier coulait, et que je me retrouvais très vite avec des yeux de panda. C’est mignon un panda, mais un peu moins sur nous ! J’ai du coup arrêté d’en porter, mais je me suis rendue compte qu’il manquait quelque chose à mon regard. En surfant sur internet, j’ai découvert les crayons beiges pour les yeux. J’étais assez bluffée par le rendu avant / après a chaque fois. Je voulais au début craquer pour Urban Decay, mais je me suis procuré une alternative moins cher : Le Crayon Khôl longe tenue de Sephora, en teinte Infinite Beige.

img_2323

Je ne laisse pas traîner le suspense plus longtemps : c’est devenu un vrai indispensable, que j’utilise tous les jours ou presque (#pasdutoutprévenuedansletitre). Je lui vois que du positif, c’est dire ! Je l’ai d’ailleurs évoqué dans mes favoris de Janvier.

IMG_2320.JPG

Le packaging

Le crayon est très basique et sobre, j’aime beaucoup personnellement. C’est simple mais efficace. Il est entièrement mat, mise à part le capuchon. Les écritures sont en lettres argentés brillantes. Le bout du crayon correspond à la couleur achetée, ce qui est pratique pour vite se retrouver dans son pot à crayons par exemple. Le crayon à l’air assez solide.

IMG_2324.JPG

Application et Pigmentation

L’application est un vrai jeu d’enfant. La mine du crayon ne fait pas mal lorsque l’on l’applique sur la muqueuse, mais elle n’est pas non plus grasse. Elle ne fond pas du tout à vue d’œil comparé aux crayons waterproof de Sephora. Etant assez chatouilleuse au niveau de la muqueuse (je pleure parfois en appliquant des crayons avec la mine très dure), je n’ai pas du tout de soucis avec celui-ci. Le crayon risque de durer assez longtemps, car je n’ai pas eu à le tailler alors que je l’utilise depuis presque 1 mois. Il est du coup assez économique.

IMG_2327.JPG

Je suis également assez bluffée par la pigmentation du crayon, ainsi que son rendu sur la muqueuse. On voit une réelle différence entre le avant et après. La muqueuse est unifiée, je n’ai plus de traces rouges ou des traces de fards à paupières dessus. Le regard est agrandi et fait plus réveillé je trouve. C’est vraiment mon allié au quotidien, que je met tous les jours même quand je ne me maquille pas beaucoup les yeux.

IMG_2332.JPG

Tenue

Je trouve que la tenue est assez bonne, même si elle n’est pas infaillible. Il est bien mentionné comme étant longue tenue, mais pas waterproof. J’ai les yeux qui larmoient très facilement, mais pourtant la couleur reste bien en place. Elle tient plusieurs heures sans soucis. Une retouche sera probablement à faire pour les plus pointilleuse dans la journée, mais personnellement je le fais jamais, car même si la couleur s’estompe la muqueuse est toujours plus « clean » qu’avant le maquillage. Il ne coule pas comme le crayon noir que j’utilisais avant, ce qui est un très bon point (en même temps du beige qui coule sera surement moins perceptible). C’est à vérifier pour les couleurs plus foncées, comme le noir et le marron ! Je suis vraiment contente de la tenue, et je ne pense pas qu’on puisse trouver un crayon qui tiendra toute la journée dans la muqueuse de toute manière.

PicMonkey Collage.jpg

A gauche sans le crayon dans la muqueuse et à droite avec le crayon. Je trouve qu’on voit tout de suite la différence !

Bilan

Les points positifs :

  • Choix de couleurs : beige, noir, marron, gris, blanc
  • Très bonne pigmentation
  • Bonne tenue (mais pas infaillible)
  • Ne coule pas
  • Crayon économique
  • Petit prix

Les points négatifs :

  • Je n’en vois pas !

Pour conclure, ce crayon à tout bon pour moi. Le tenue est vraiment bonne, j’aime énormément le rendu sur le regard. C’est un très bon rapport qualité / prix que je recommande sans hésiter. Je compte bien craquer sur le noir et le marron pour comparer avec le beige. Pour 7€50 je ne vais pas m’en priver !

Vous connaissez ces crayons Sephora? Quel est votre crayon favoris pour la muqueuse?

2 réflexions sur “Crayon khôl longue tenue Beige de Sephora : mon indispensable

    1. Coucou 🙂
      J’ai un crayon khôl noir de chez Yves rocher que je n’ai pas encore testé. Pourtant il m’attend dans le pot a crayons ! J’ai un crayon de chez Lancome également mais le noir ne tenait pas beaucoup 😦 Mais vu que je l’ai depuis un moment il se fait peut-être vieux 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

