Mes démaquillants du moment

Hello les filles,

Je me rend compte que ça fait un petit moment que je n’ai pas évoqué mes démaquillants du moment ! Depuis que j’ai terminé celui de Garnier (le rose classique pour peaux sensibles), j’en ai essayé d’autres car j’aime le changement et les produits démaquillants. Il est important d’apprécier le démaquillage et les produits qu’on utilise, pour rester assidue et ne jamais rater cette étape !

IMG_2283.JPG

En ce moment j’en utilise 3 régulièrement : l’eau micellaire Sébium de Bioderma, la Gelée micellaire démaquillante de Sephora ainsi que le Cils Demasq biphasé de chez Gemey Maybelline. Après plusieurs semaines d’utilisations, je vais pouvoir vous dire ce que je pense de chacun d’eux !

Solution micellaire Sébium de Bioderma

IMG_2285.JPG

Au tout début du blog j’ai écris une revue comparative de plusieurs eaux micellaires. J’ai déjà évoqué Bioderma à ce moment la, avec la Créaline H2O, destinée aux peaux sensibles. Cette fois-ci la Sébium H2O est adressée aux peaux mixtes à grasses. Elle est enrichi en actifs purifiants, gluconate de zinc et sulfate de cuivre, destinés à assainir l’épiderme et limiter la sécrétion de sébacée. C’est un produit démaquillant qui peut aussi servir de nettoyant. Bioderma indique qu’elle est sans rinçage, mais je rince toujours les eaux micellaires personnellement, à cause des agents nettoyants présents à l’intérieur.

img_2286

J’aime beaucoup le packaging des eaux micellaires Bioderma. Le Sébium est dans les tons bleu et vert, un peu comme le nettoyant de la gamme. Le liquide est bleu, mais la couleur ne ressort pas sur le coton. J’aime particulièrement l’odeur de cette eau micellaire ! C’est très frais, on sait que c’est un produit purifiant en le sentant. Il n’a vraiment rien à voir avec la Créaline je trouve (de toute manière elle est réservée aux peaux sensibles, elle est donc sans parfum ou presque).

IMG_2284.JPG

Le plus important est de savoir si elle fait son job de démaquillant et de nettoyant. Pour moi elle est vraiment pas mal. Elle démaquille très bien le visage. C’est également le cas pour les yeux, à condition de ne pas se maquiller en waterproof. Si c’est le cas j’utilise le Cils Demasq, que j’évoquerai un peu plus bas. On a pas besoin de mettre beaucoup de produits sur le coton pour se démaquiller efficacement.

J’aime beaucoup utiliser cette eau micellaire, j’adore son odeur très fraîche et je la trouve assez efficace. Pour moi seul le prix fait qu’il peut être un peu cher selon les budgets. Il faut se dire qu’un flacon de 500ml risque de durer assez longtemps sinon. Vous pouvez la trouver en pharmacie, parapharmacie et sur internet, pour environ 10€. Un format voyage est également vendu, ce qui est très pratique pour partir plus léger en déplacement.

Gelée micellaire démaquillante de Sephora

img_2288

Je n’ai auparavant jamais essayé de gelée micellaire. J’ai déjà essayé l’eau, l’huile et le lait, mais c’est une première fois pour la gelée. Elle est destinée au visage, ainsi qu’aux yeux et aux lèvres. Elle est à base d’extrait de bleuet, qui est un anti-inflammatoire naturel.

Ce qu’en dit la marque :

Une gelée micellaire démaquillante fondante et ultra-fraîche. L’efficacité et la rapidité de démaquillage d’une eau micellaire dans une texture gelée très douce.

Qu’est-ce qu’elle fait ?
Ses micelles, petites « bulles purifiantes », capturent efficacement les impuretés et le maquillage : visage, yeux et lèvres nets en un seul geste !

Les + :
– Sa texture gélifiée aide à réduire les frottements du coton sur la peau, son extrait de bleuet apaise la peau. Idéal pour démaquiller les zones les plus sensibles. Fini la peau qui tiraille après le démaquillage !
– Deux formats ultra-pratiques : XXL pour un usage quotidien et mini pour emporter partout !
– Une tolérance testée sous contrôle dermatologique et ophtalmologique. Convient aux peaux sensibles, aux yeux sensibles et aux porteurs de lentilles.

img_2292

Petit zoom sur les bulles purifiantes

Selon Sephora, la texture en gelée à pour but de gagner un peu de temps lors du démaquillage. Je trouve effectivement que je prend un peu moins de temps à me démaquiller qu’avec une eau micellaire. Je l’utilise de 2 façons : à la manière d’une huile, en appliquer le produit directement avec les doigts en frottant délicatement pour décoller le maquillage (il m’arrive de le faire quand je ne me suis pas beaucoup maquillée), ou en utilisant du coton à la manière d’une eau micellaire. Je trouve que cette dernière méthode est quand même plus efficace.

La gelée est assez liquide une fois sorti du flacon. Le parfum est frais mais assez chimique. La gelée laisse un effet frais sur le visage lors de l’application, ce qui est assez agréable. Je la trouve très douce et facile à utiliser, ainsi qu’a rincer si je ne l’utilise pas avec du coton.

img_2303

IMG_2291.JPG

Cette gelée est assez efficace pour le démaquillage du teint, ainsi que les yeux. Elle aura en revanche un peu de mal avec du maquillage waterproof. Elle sera du coup peu performante sur les rouges à lèvres liquides mats. Le seul point négatif pour moi c’est que si on en met trop au niveau des yeux elle aura tendance à les piquer. La peau ne tiraille pas une fois le démaquillage terminé. J’ai la peau sensible, et il est vrai qu’elle est un peu moins rouge après le démaquillage (la gelée a été conçu dans le but de réduire les frottements du coton). Je trouve qu’elle respecte vraiment ses promesses ! Je pense même qu’elle démaquille mieux que la Sébium de Bioderma. En tout cas j’utilise moins de cotons avec ce produit, c’est une certitude.

J’aime vraiment beaucoup ce démaquillant, même s’il n’est pas vraiment efficace sur le maquillage waterproof. Pour cela rien de mieux que du biphasé ou une huile pour être sûre de tout démaquiller. Vous pouvez trouver cette gelée micellaire ici pour 14€. Je trouve que c’est un peu cher, mais elle est très souvent en promotion lors des soldes.

Cils Demasq de Gemey Maybelline

img_2298

Pour finir, le Cils Demasq est mon indispensable pour le démaquillage des yeux. J’ai auparavant testé celle de Nivea que je n’ai pas beaucoup aimé (j’avais l’impression d’avoir un coton sec alors que je mettais pas mal de produits) ainsi que la version classique du Cils Demasq, qui est efficace tant que ce n’est pas waterproof. C’est pour le moment le meilleur démaquillant pour les yeux que j’ai testé. C’est un démaquillant bi-phasé, connu pour être très efficace sur le maquillage waterproof. La phase bleu enlève en douceur le maquillage tandis que la phase translucide élimine tous les résidus. Il faut bien évidement mélanger les deux phases pour pouvoir profiter pleinement du produit. Il se mélange rapidement mais se déphase tout aussi rapidement je trouve.

IMG_2300.JPG

Pour démaquiller les yeux sans les agresser, il suffit de laisser poser un coton imbibé de produit quelques secondes : le maquillage partira facilement et on aura pas besoin de beaucoup frotter. On peut faire la même chose avec du rouge à lèvres assez coriace. Il est très doux et terriblement efficace. Il laisse un film gras si on utilise trop de produit, sinon je le trouve assez agréable à utiliser. Vu que c’est une marque de GMS, on peut le trouver facilement et il ne coûte pas cher (environ 3€ le flacon).

Vous l’aurez compris, le Cils Demasq bi-phasé est un gros coup de cœur, qui pour moi à un excellent rapport qualité / prix. Je le rachèterai sans hésiter !

img_2301

Voila tous mes démaquillants du moment. Quand j’aurais un peu vidé les flacons je risquerai de faire une version avec des démaquillants Bio. N’hésitez pas à me dire si ça vous intéresse !

Et vous, quels sont vos démaquillants du moment?

Je remercie infiniment mon amie Laetitia (petit coucou si tu passe par ici), qui m’a donné l’eau micellaire Sébium ainsi que la gelée de Sephora car elle en avait pas l’utilité. Je suis vraiment très contente d’avoir pu (re)tester ces produits.

 

3 réflexions sur “Mes démaquillants du moment

      1. J’utilise le plus souvent de l’olive bio premier pression à froid toute simple que tu peux utiliser pour la cuisine sinon de temps en temps de l’huile de coco mais je la trouve plus légère

        J'aime

Laisser un commentaire

