Mes produits terminés #2

Hello les filles,

Mon sac de produits commençait à bien se remplir au court du mois de Janvier et Fevrier, j’ai du coup décidé de faire une revue de mes produits terminés pour le mois de Mars. Verdict : Je rachète ou pas?

img_2460

img_2464

IMG_2465.JPG

  • Aqua Magnifica de Sanoflore : Je rachète. Cette lotion est un must-have pour moi. J’ai terminé un gros flacon de 400 ml, qui a duré très longtemps (un peu moins d’un an). Je l’utilise le matin en tant que tonique, mais aussi le soir pour parfaire le démaquillage. Je n’ai pas de flacon en réserve, mais je vais bientôt passer commande (je ne peux vraiment pas vivre sans) ! Et peut-être en ajouter un autre d’une autre marque pour pouvoir comparer.
  • Eau Micellaire Pure Active de Garnier : Je ne rachète pas (pour l’instant). Cette eau micellaire a bien fait son job, elle est efficace et pas très chère. J’ai aussi bien aimé son côté purifiant. Mais je ne pense pas la racheter pour l’instant car j’ai pas mal de démaquillant en stock.
  • Eau micellaire Créaline de Bioderma : Je rachète (en format voyage surement). La Créaline de Bioderma est ma toute première eau micellaire. Je l’aime beaucoup, même si je trouve qu’elle laisse un film collant après le démaquillage. J’aime bien acheter de temps en temps la version voyage, pour ne pas avoir à emporter un gros flacon dans mon vanity.
  • Démaquillant yeux double action de Nivéa : Je ne rachète pas. Ce démaquillant biphasé est un petit flop pour moi. Je trouve qu’il est efficace, mais il a un touché « sec » sur le coton, ce qui fait que j’ai l’impression de me démaquiller avec un coton sans produit. Il est du coup pas très agréable sur les yeux. J’étais vraiment contente de l’avoir terminé.

img_2468

  • Normaderm 3 en 1 de Vichy : Je rachète (si je le retrouve). C’est un produit dont je suis triste d’avoir terminé ! Il avait l’air toujours rempli, puis lors de mon dernier masque il ne me restais pas assez pour faire tout le visage. J’ai adoré ce produit 3-en-1 que j’utilise quand je n’ai pas le courage d’enchaîner l’étape nettoyant/gommage/masque (ce qui arrive très souvent). Vu qu’il est a base d’argile verte il fige beaucoup le visage, mais il laisse un effet frais tout le long de la pause. C’est assez agréable, il purifie vraiment la peau. Je l’ai trouvé assez efficace sur les boutons, qui sèchent plus vite. Je ne le retrouve plus sur internet, il est peut-être discontinu.
  • Baume de rosée Rosa Angelica de Sanoflore : Je ne rachète pas (pour l’instant). Sanoflore est une marque que j’apprécie énormément. Ce baume a été un gros coup de cœur de l’année 2016. Il hydrate juste comme il faut ma peau mixte assez capricieuse, ma peau était beaucoup plus belle le lendemain matin. En plus l’odeur est divine ! Je suis sincèrement triste de l’avoir terminé, surtout qu’il n’est pas donné au final (environ 28€ sur internet). Mais il dure très longtemps, ce qui compense un peu son prix. Je teste en ce moment une crème de Fleurance Nature, du coup je ne rachèterai pas tout de suite cette crème.
  • Masque nuit au gingseng de Sephora : Je ne rachète pas. J’ai profité des soldes pour tester ce masque, acheté en 2 exemplaires. La texture est sous forme de gelée, et je n’ai vraiment pas apprécié l’odeur (je ne connaissais pas l’odeur du gingseng). Sinon il fait assez bien son travail, et une dose me fait environ 2-3 jours. La peau est hydratée, mais je n’ai rien constaté de transcendant non plus. Je l’ai acheté en solde pour 1€, mais en réalité il me semble qu’il coûte 3€95.

img_2471

  • Gel douche Dop Douceur d’enfance : Je rachète. J’ai beaucoup entendu parlé des gels douches Dop dans la gamme Douceurs d’enfance. J’ai voulu testé celui au parfum Quatre-quarts au citron et je l’ai adoré ! Le parfum n’est pas trop écœurant, mais il donne faim si on a pas mangé avant. Il reste un petit moment sur la peau aussi. J’ai également testé celui au parfum tarte aux fraises, que j’aime beaucoup aussi (mais je ne l’ai pas terminé). Je compte bien essayer d’autres parfums, mais aussi de racheter celui-ci !
  • Gel douche 3 en 1 aux agrumes verts : Je rachète. J’aime beaucoup les gels douche Ushuaia, surtout pour les parfums. Je suis une fan inconditionnelle de celui à la grenade (mon compagnon également d’ailleurs), et celui aux agrumes verts est aussi un de mes favoris. Le gel douche est 3-en-1 (généralement les 3-en-1 sont destinés aux hommes j’ai remarqué, je me trompe peut-être) et j’aime énormément le parfum très frais et agréable, qui réveille tout de suite. En revanche je ne l’utilise pas sur le visage ni sur les cheveux.

img_2475

  • Anticerne Haute Couvrance de Sephora : Je rachète pas. J’aime beaucoup cet anticerne, même si je ne le trouve pas aussi couvrant qu’annoncé. L’effet est en revanche très naturel, mais il ne recouvre pas mes cernes bleutés. De plus je trouve qu’il se termine trop vite car il a une petite contenance (14€ pour 2,5ml). Je l’ai déjà racheté une fois, mais vu que ce dernier est aussi déjà presque fini je vais probablement essayer autre chose. En revanche c’est un des rares anticernes que j’essaye avec des couleurs parfaites pour les peaux claires.
  • Brush Cleanser de Kiko : Je ne rachète pas. J’ai acheté ce nettoyant pour pinceaux il y a un petit moment. Je l’ai trouvé très efficace pour nettoyer les pinceaux afin d’espacer le gros nettoyage à l’eau et au savon. Il a duré un petit moment, car ce n’est pas le genre de produit que j’utilise souvent. J’ai actuellement celui de chez Sephora, qui risque aussi de durer un petit moment !

 

 

2 réflexions sur “Mes produits terminés #2

Laisser un commentaire

