Le fond de teint Colorstay de Revlon

Hello,

Je me rend compte que ça fait très longtemps que je ne vous ai pas parlé de fond de teint ! Depuis le début du blog ou presque. Et pour cause je n’ai pas acheté de fond de teint dernièrement, je voulais d’abord terminer le Dream Velours de Maybelline ainsi que le Toleriane de la Roche Posay. Je commençais vraiment à me lasser de les utiliser, j’ai du coup craqué sur celui qui me faisait envie depuis très longtemps : Le Colorstay de Revlon. Je peux vous dire une chose : j’ai bien fait de craquer !

img_2311

Depuis que je m’intéresse aux blogs j’ai beaucoup vu ce fond de teint. Il existe 2 versions : une pour les peaux sèches à normale, et l’autre pour les peaux mixtes à grasses. J’ai craqué pour cette dernière version. Je possède la teinte la plus claire, la 180 Beige Sable. Elle me convient plutôt bien, même si un tout petit peu plus clair aurait été parfait ! J’ai la peau claire mais pas trop, j’ai un peu peur que celles avec la peau porcelaine à très clair ne trouvent pas leur bonheur. Ce fond de teint possède aussi un SPF de 15, c’est léger mais mieux que rien.

Packaging

img_2312

Le fond de teint se présente sous la forme d’un flacon pompe avec le contenant en verre. C’est beaucoup plus classe que le format tube, mais c’est très fragile ! Il faut vraiment faire attention à ne pas le laisser tomber. La pompe en revanche est très pratique pour prélever le produit. Il y a quelques années il me semble qu’il existait le format sans la pompe, ce qui était un gros inconvénient ! J’utilise environ 1 pompe, plus parfois 1/2 en plus selon la couvrance que je désire. Il est assez économique.

img_2315

La pompe est très facile à utiliser, et on peut doser comme on veut la quantité de produit.

Texture et Application

J’aime beaucoup la texture du fond de teint, qui est fluide mais pas trop. Il est très facile à appliquer et à travailler. Personnellement je l’applique avec une éponge du style Beauty Blender. Il s’estompe très facilement et ne laisse pas de trace ni de démarcations. Je n’ai en revanche pas essayé au pinceau car je ne possède pas de pinceau pour le fond de teint pour le moment. Il ne marque pas les zones de sécheresse, ce qui est idéal pour les peaux à tendance déshydratées. Le fini est mat, je trouve vraiment qu’il fait une belle peau.

img_2317

Couvrance et Tenue

Je trouve que la couvrance est très bonne, sans non plus être totale. Elle est assez modulable. Le teint est unifié, on ne voit plus les rougeurs ou les petites imperfections. En revanche pour les boutons assez rouges c’est une autre histoire. J’en ai quelques uns au niveau du menton, ainsi que des cicatrices. Avec ce fond de teint ils sont atténués, mais pas masqués pour autant. J’ai acheté la palette correctrice de l’Oréal, et le duo des 2 produits est assez concluant. Le teint est quand même beaucoup plus joli même si on a pas de correcteur.

img_2311

La tenue est vraiment très bonne, le fond de teint est présent du matin jusqu’au soir. Je pourrais presque le qualifier de waterproof. Je me suis faite avoir plusieurs fois en ayant le dos de ma main tachée (je met le produit sur le dos de ma main avant de l’appliquer) car j’oubliais d’enlever le fond de teint restant. Quand j’essaye de le frotter sous l’eau il ne part pas du tout ! Je suis obligée de prendre un démaquillant. Il ne migre pas et ne marque pas les zones de sécheresse (c’est un bon point pour ma peau déshydratée).

Pour ce qui est du côté matifiant, je le trouve assez efficace. J’ai la zone T qui brille très vite de manière générale. J’ai l’impression que quelque soit le fond de teint ou la poudre que j’utilise, je brille au bout de 2h à peine. Avec celui-ci je brille au bout de 4h. Je ne peux pas échapper à la case poudre matifiante en milieu de journée cependant, mais c’est déjà beaucoup mieux quand même !

Bilan

Les points positifs :

  • Couvrance modulable
  • Facile a appliquer et estomper
  • Texture légère
  • Fini mat
  • Flacon pompe très pratique
  • Bon rapport qualité / prix

Les points négatifs :

  • Packaging fragile (mais joli)
  • Pas beaucoup de teintes pour les peaux claires

Pour conclure, j’ai vraiment un coup de cœur pour ce fond de teint. Je trouve qu’il a un très bon rapport qualité / prix. Il est très facile à travailler et la couvrance est modulable. En revanche attention aux très grosses imperfections, il ne sera pas assez couvrant. Il vaut mieux mettre du correcteur plutôt que de superposer plusieurs couches de fond de teint. Vous pouvez trouver le Colorstay en grande surface (dans les Leclerc il me semble) ou sur Amazon par exemple !

Et vous, vous avez déjà testé le Colorstay? Quel est votre fond de teint favoris?

2 réflexions sur “Le fond de teint Colorstay de Revlon

Laisser un commentaire

