Avoir bonne mine avec The Balm

Hello,

Il y a quelques semaines j’ai craqué sur une vente privée de The Balm. J’ai été sage cette fois-ci (quelle idée de mettre ce genre de vente en fin de mois en même temps !) et j’ai pris 2 poudres pour le teint : le bronzer / blush Balm Desert ainsi que le blush Balm Beach. Je commence à prendre gout a utiliser du blush et du bronzer, et je vais pouvoir vous parler de ceux-ci qui sont géniaux !

IMG_2575

Balm Beach est un bronzer tandis que Balm Desert est un bronzer qui peut aussi s’utiliser en blush. J’aime beaucoup les jeux de mots que font The Balm à chaque fois !

Packaging

On ne peut décidément pas passer à coté des packaging de la marque. C’est vintage, fun et décalé. Comme pour presque tout le packaging est cartonné mais très solide. Il y a également un petit miroir, ce qui peut toujours servir. Les étuis sont aimantés, on a pas de risque pour que ça s’ouvre quand on ne l’a pas décidé.

IMG_2596

IMG_2581

On peut voir que les fards sont assez grand (6,40g), on a vraiment de quoi faire avec la quantité qu’il y a ! Il va falloir un petit moment pour creuser ces petites palettes je pense. Ce que je trouve dommage avec les packaging en cartons c’est qu’ils deviennent très vite salissant, les fards tachent le carton. Après ce n’est qu’un détail qui arrive souvent avec ce type de palette.

Pigmentation et application

Il faut vraiment avoir la main légère car ces produits sont très pigmentés ! J’effleure à peine mon pinceau et j’ai déjà la quantité souhaité. Et puis il vaut mieux en appliquer petit à petit plutôt que de trop en mettre pour finir comme un clown ! Les fards sont très peu poudreux, je n’ai pas de soucis de chute avec. Je les trouve vraiment agréable à travailler et à estomper. C’est un vrai jeu d’enfant de les utiliser, à partir du moment ou on a le bon dosage. J’utilise un pinceau biseauté prévu pour les blush et j’arrive à avoir un résultat naturel qui donne de suite bonne mine.

IMG_2583

Tenue et teintes

La tenue est très bonne, ils tiennent assez longtemps. Peut-être pas du matin au soir, mais presque quand même. Elles s’estompent un peu en fin de journée, mais ce n’est pas gênant pour moi. The Balm a conçu des blush censé être très longue tenue (les Instain), mais je ne les ai pas encore testé pour comparer. Pour moi la pigmentation, les couleurs et le résultat compense largement. La promesse de longue tenue est quand même respectée.

IMG_2593

Balm Desert est un bronzer qui peut s’utiliser aussi en guise de blush. C’est un de mes premiers produits The Balm, que j’ai découvert dans une Birchbox il y a très longtemps. C’est celui que j’utilise tous les jours quand je n’ai pas le courage de piocher dans une palette en particulier. La miniature est bien creusée, j’ai du coup décidé d’acheter le grand format. C’est un marron rosé qui est légèrement irisé. Le coté irisé ne me gêne pas car une fois bien estompé ça se voit à peine. Il n’a pas du tout de sous-ton orangé et peut très bien convenir aux peaux claires. Je ne l’utilise pas trop en blush mais si c’est le cas je l’applique en petites doses. Pour moi c’est un indispensable qui est toujours à porté de main tous les matins !

IMG_2590

Balm Beach est un très joli blush pêche qui tire légèrement sur le rose. C’est une couleur que je cherche depuis longtemps, et j’en suis vraiment tombée amoureuse. Quand j’utilise du blush je préfère vraiment me tourner vers du pêche / corail plutôt que du rose. Comme le Balm Desert la tenue est assez bonne mais pas infaillible. Il me fait vraiment penser aux beaux jours et me donne envie d’aller à la plage (c’est vrai que son illustration aide bien). Pour moi il peut s’utiliser avec n’importe quel type de maquillage. Il est devenu mon indispensable de tous les jours quand je ne veux pas me casser la tête pour choisir un blush.

IMG_2600

On peut apercevoir le coté légèrement irisé sur mon bras, mais on ne le voit pas autant sur le visage une fois bien estompé. Je suis à la base pas fan des tons irisés pour le visage, mais pourtant j’adore ces poudres !

Bilan

Les points positifs :

  • Packaging vintage et fun
  • Très belles teintes
  • Pigmentation excellente
  • Facile à estomper
  • Bonne tenue
  • Produits qui risquent de durer longtemps (6,40gr)

Les points négatifs :

  • Prix un peu élevé sans les ventes privées (mais quand même moins cher que du Too Faced par exemple)
  • Packaging un peu salissant (c’est pour chipoter)

Pour conclure et vous avez du le remarquer dans cette revue, j’adore ces deux poudres de chez The Balm. Les produits sont de qualités, on en a beaucoup et les couleurs sont très belles. C’est mon duo indispensable pour avoir bonne mine, qui me donne envie d’être au printemps. J’ai hâte d’agrandir ma collection lors de la prochaine vente privée ! Peut-être pour craquer sur des blush un peu plus rosés cette fois-ci. Je les ai acheté 12 euros chacun sur le site Beauté Privé, sinon sans promo ils coûtent 19-20€. J’achète The Balm presque toujours en promotion car je trouve que certains produits sont trop cher pour ce que c’est. Mais pour les poudres de teint au niveau rapport qualité / quantité / prix, je trouve que c’est assez raisonnable, même sans promo.

Et vous quels sont vos favoris pour le teint ? Vous en avez chez The Balm ? N’hésitez pas à me le dire en commentaire.

 

Publicités

2 réflexions sur “Avoir bonne mine avec The Balm

  1. Coucou, tu vas rire mais je ne mets jamais de blush et de contour ah ah! J’en ai mais pour moi, ce n’est pas naturel de me mettre du rose mes joues et faire un contour alors que j’ai déjà un visage creux. Cependant, The Balm a le chic de faire de très beaux packaging 🙂

    J'aime

    1. Coucou !
      Je comprend ton point de vue 🙂 Je ne met pas toujours du blush, et quand j’en met c’est souvent dans les teintes pêche ou corail pour moins faire « joues de poupée ». Pour le bronzer je ne fait pas de contouring poussé loin de la, mais vu que je n’ai pas les joues très creusées ça permet de donner illusion 🙂 Mais ces étapes ne sont pas du tout obligatoires quand je me maquille. Je suis d’accord avec toi, The Balm fait de très beaux packaging 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s