La palette Mixted Metal de Zoeva

Hello les filles,

Mine de rien ça fait un petit moment que je ne vous ai pas parlé de palettes ! Alors que c’est le produit de maquillage que j’apprécie le plus. Maintenant j’essaye de ne pas trop en acheter dans le même mois, car sinon j’en oublie certaines et je ne les utilise pas. Par contre ça ne m’empêche pas d’avoir une très longue wishlist ! En ce moment je me suis mise comme objectif d’utiliser une palette différente tous les jours afin d’utiliser tous mes favoris de ma collection, sans en oublier. J’arrive à tenir cette résolution, qui me permet de redécouvrir des favoris que j’ai un peu mis de côté (comme la Chocolate Bar, la Semi-Sweet et la Naked 2). Cette fois-ci je vais vous présenter ma première palette de chez Zoeva : La Mixted Metal.

img_2233

Je voulais depuis un moment craquer sur une palette Zoeva. J’ai eu beaucoup de mal à faire un choix. Je voulais au tout début craquer sur la Cocoa Blend, mais venant d’acheter une palette neutre (la Shade and Light Eye de Kat Von D) je voulais un peu de couleurs (il m’arrive souvent d’alterner en achetant une palette neutre puis une plus colorée pour ne pas me lasser). Mon attention s’est donc portée sur la Mixted Metal, dont les couleurs métallisés sont sublimes et intenses. Les fards sont formulés sans parabens, huiles minérales, parfums et phthalates, ce qui est un très bon point.

img_2234

Le packaging

Je trouve le packaging très joli. La palette se présente sous la forme d’un étui cartonné, qui ne fait pas cheap du tout. Il n’y a pas de miroir, et je sais que beaucoup blâme Zoeva pour ça. Personnellement je m’en moque un peu car j’utilise jamais les miroirs des palettes. Et puis pour le prix je peux pardonner le manque de miroir ! La fermeture est aimanté. Le thème du métal est respecté avec les illustrations, qui représente des minéraux. Un emballage cartonné supplémentaire rajoute de la protection à la palette.

img_2247

Les couleurs et la pigmentation

La palette est très colorée et se compose de 10 couleurs, dont 9 métallisés et 1 mat. Les couleurs peuvent faire peur au premier abord, mais je les trouve assez portable au quotidien si on les travaille en petite touche. Certaines couleurs sont un peu plus dures à assumer quand même, comme le rouge Copper Plate. Je trouve en revanche qu’il manque une couleur matte de transition, mais vu que le thème de la palette est le métallisé on peut passer au dessus.

img_2239

Les fards sont extrêmement pigmentés, pour faire les swatchs il m’a suffit d’un seul passage. La couleur est tout aussi intense une fois sur les paupières.Je suis assez bluffée par la pigmentation, pour moi Zoeva n’a rien à envier de Too Faced ou Urban Decay à ce niveau là.

img_2236

Application et tenue

Les fards sont assez « crémeux » et l’estompage est un vrai jeu d’enfant. La couleur est assez intense une fois appliquée au pinceau, mais elle l’est encore plus si elle est appliquée avec les doigts. Il faut faire attention car les fards font quelques chutes, mais rien de méchant. Ils sont pourtant pas très poudreux. Je fais très souvent mon teint en dernier pour éviter ce genre de détail qui peut gâcher le maquillage.

img_2249

Avec cette palette j’ai rencontré un petit soucis au niveau de la tenue. J’avais beau changer de base, au bout de quelques heures les fards filaient dans les plis de la paupière. C’est quelque chose qui m’insupporte vraiment ! Autant je peux facilement pardonner la tenue d’un rouge à lèvres, autant j’ai plus de mal avec une palette. Il faut dire que c’est très frustrant de passer son temps a faire un joli maquillage qui fini dans les plis. Après je ne sais pas si ça vient de mes paupières (grasses), des fards ou de mes bases (j’ai la Nars, Too Faced et UD). J’ai parfois l’impression que je dois changer de base selon la palette, ce qui n’est pas très pratique.

Swatchs

img_2242

img_2274

Alloy (lavande métallisé), Néo Brass (jaune foncé métallisé), Bronce (vert kaki métallisé), Rusty Steel (marron métallisé), Copper Plate (rouge métallisé).

img_2277

Warm Silver (blanc rosé aux reflets argentés, métallisé), Platinium (argenté métallisé), Ore Stone (bleu métallisé), Aluminium (gris métallisé) et Onyx (noir mat).

On peut clairement voir l’intensité des fards, seul le noir mat est un peu moins pigmenté que les autres. Il est malgré tout très bien pour intensifier le maquillage ! Et puis il vaut mieux ajouter du noir petit à petit plutôt que de se retrouver avec des patchs impossible à estomper.

Bilan

Les points positifs :

  • Joli packaging
  • Belle sélection de couleurs
  • Fards très pigmentés
  • Fards faciles à travailler
  • Petit prix

Les points négatifs :

  • Tenue moyenne
  • Quelques chutes (mais rien de méchant)

Pour conclure, cette palette est une jolie découverte. Le rapport qualité / prix est excellent. Pour 22€ la palette, on en a clairement pour notre argent. Il y a en plus énormément de choix ! La Cocoa Blend et la Blanc Fusion me font de l’œil. En revanche j’espère pouvoir percer le mystère des fards qui filent dans les plis malgré la base. Avez-vous une base à me conseiller? Mise à part la Too Faced, Urban Decay et Nars. J’hésite beaucoup à tester celle de Kat Von D.

Avez-vous déjà testé Zoeva? Qu’est ce que vous me conseillez d’essayer?

 

2 réflexions sur “La palette Mixted Metal de Zoeva

Laisser un commentaire

