Quelques produits Nééjolie sur le banc d’éssai

Hello les filles,

Suite à mon tout premier partenariat avec la boutique en ligne Néejolie (revue ici et ici), on m’a a nouveau proposé de réitérer l’expérience. J’ai eu du mal à faire un choix, car il faut avouer que le site regorge de beaucoup de jolies choses, à petit prix ! Finalement j’ai choisis 5 produits, et je vais vous donner mon avis sur chacun. Si vous voulez avoir plus d’informations sur le site, n’hésitez pas à aller sur les liens que j’ai mis plus haut !

IMG_2196

Je me suis arrêtée sur :

  • Une palette trio de fards à paupières
  • Un crayon à sourcils
  • Deux rouges à lèvres
  • Une éponge en silicone

Trio de fards à paupières

IMG_2197

Etant accro aux fards à paupières je ne pouvais pas passer à coté d’une palette ! J’ai opté pour ce joli trio de fards irisés, dans les tons neutres. Le packaging est assez simple. Le gros bémol que j’ai pu voir c’est que je trouve la palette très difficile à ouvrir. Il faut faire attention car on peut vite se casser un ongle ou écailler son vernis si on ne le manipule pas avec précaution. Je n’ai pas d’autre point négatifs à souligner. Les fards sont assez gros, on a de quoi faire. J’aime beaucoup les couleurs et je trouve que les fards sont bien pigmentés. Cette petite palette est un très bon rapport qualité / prix selon moi. Sa petite taille en fera un allié qui ne prend pas trop de place dans sa trousse de maquillage en cas de déplacement.

IMG_2200

IMG_2206

Cette palette s’adresse aux personnes qui aiment les fards irisées, mais peut-être que le manque de fards mat peu rebuter. J’ai toujours une palette de fards mats a porté de main pour pouvoir faire un maquillage complet (je ne quitte plus celle de Kat Von D). Le blanc irisé est parfait pour illuminer le coin interne de l’œil. Le cuivré rend très bien sur toute la paupière mobile, et enfin le fards marron foncé sera très bien pour accentuer le maquillage.

Vous pouvez trouver cette palette ici, au prix de 3€99. J’ai opté pour la couleur 9.

Crayon à sourcils

IMG_2208

Etant à la recherche d’un crayon à sourcils qui ne coûte pas un bras, je me suis dit que ça pouvais valoir le coup d’essayer celui-ci. Pour être honnête avec vous j’ai bien fait, pour moi c’est une belle découverte ! Je l’utilise tous les jours. Le packaging fait un peu penser aux marques plus onéreuses. Pour moi il est simple mais efficace.

IMG_2210

D’un coté on trouve un crayon rétractable, et de l’autre un goupillon. Le crayon n’est ni trop gras ni trop sec. Je l’utilise dès que je me maquille, et le niveau ne diminue pas tant que ça. Il est très facile à travailler, puis à estomper grâce au goupillon. La tenue est également très bonne.

 

La couleur que j’ai choisis est un poil plus foncé que mes sourcils, mais une fois bien estompé je trouve que le rendu est très naturel. Franchement pour le prix (2€90) je trouve sincèrement que c’est un produit à tester si on a un petit budget maquillage. Il y a plusieurs couleurs de disponible, vous pouvez trouver votre bonheur.

IMG_2227

La pigmentation est assez bonne, on peut avoir un rendu léger ou plus intense celon le rendu que l’on souhaite.

Je ne peux que vous recommander ce produit si vous avez un petit budget (ou pas d’ailleurs). C’est mon gros coup de cœur de la commande (suivie de près par la palette).

Vous pouvez trouver le crayon ici au prix de 2€90. J’ai choisi la couleur n°5.

Rouges à lèvres

Lors de la première commande j’ai fais des jolies découvertes avec un rouge à lèvres liquide mat ainsi qu’un gloss. J’ai cette fois-ci choisis 2 rouges à lèvres en stick, et j’admet être un peu moins convaincue. Surtout pour un en particulier, mais c’est du à la teinte que j’ai mal choisi.

IMG_2218

Commençons par celui qui m’a déçue. J’ai cru au début avoir commandé une teinte neutre, mais il s’avère en fait que c’est un rose un peu Barbie, que je n’ose pas du tout porter en dehors de chez moi.

IMG_2216

Le packaging est assez cheap et joue sur la transparence. Le tube s’ouvre assez facilement. Si vous voulez le mettre dans votre sac, c’est une catastrophe assurée ! J’ai un peu de mal a utiliser cette forme de raisin, il m’a fallu un petit temps d’adaptation pour l’appliquer sans déborder. Mise a part la couleur que je n’aime pas (c’est personnel, pour moi elle est trop flashy), je le trouve assez confortable. C’est un rouge à lèvre au fini matte qui ne dessèche pas trop les lèvres. La tenue est assez moyenne et ne résistera pas à un repas. Il transfère aussi beaucoup, mais après tout ce n’est pas un rouge à lèvres liquide mat !

IMG_2221.JPG

Mise a part la couleur et le packaging assez fragile, ce rouge à lèvre est un bon basique. Plusieurs couleurs sont disponibles, dont des couleurs assez flashy et inhabituelles. C’est un bon moyen d’essayer des couleurs que l’ont a pas l’habitude de porter sans se ruiner ! Je pense essayer une prochaine fois avec du violet, qui est une couleur que je rêve d’essayer, mais aussi d’assumer !

Vous pouvez trouver ce produit ici, pour 2€69. J’ai la teinte 1.

IMG_2222

J’ai aussi choisis un autre rouge à lèvres, au fini crème cette fois-ci. Le packaging est plus joli que le précédent ! Le tube ne s’ouvre pas aussi facilement que l’autre. La forme du raisin est presque la même, mais j’ai eu moins de mal à m’y faire. J’ai cette fois-ci choisi un bordeaux qui tire sur le prune.

IMG_2229

La couleur est assez pigmentée, et la texture très crémeuse. Il glisse sur les lèvres, et on a pas besoin d’accumuler des couches. Il est également très confortable, on ne sent rien du tout sur les lèvres. La tenue est moyenne, comme n’importe quel rouge à lèvre de ce type. Il ne résistera pas à un repas et transfère pas mal aussi.

Ce rouge à lèvre à tout bon pour moi. Il est pigmenté, confortable et à petit prix. Sa tenue est très moyenne, mais sinon il n’a que du positif pour moi.

Vous pouvez le trouver ici pour 2€99. J’ai la teinte 162.

Silisponge

Pour finir j’ai choisis un objet qui à fait beaucoup de bruit sur la toile : l’éponge en silicone. J’admet même avoir fait une overdose à force de voir les revues sur ce même produit un peu partout tous les jours. Malgré tout j’ai voulu me faire un avis en testant une alternative moins chère, grâce à Nééjolie.

IMG_2678.JPG

Au niveau de l’apparence cette « éponge » est très similaire à la fameuse Silidrop, que l’on a vu partout sur la toile. Le principe de cet objet est d’éviter de perdre trop de produit grâce au silicone. Le produit ne sera pas absorbé, et du coup on utilisera beaucoup moins de fond de teint pour faire tout le visage. Le nettoyage est aussi grandement facilité, il suffit de la rincer à l’eau avec un peu de savon pour qu’elle soit comme neuve. On a même pas besoin d’attendre qu’elle sèche, on peut l’essuyer et la réutiliser de suite après. Sur le papier cet objet à l’air plus pratique que les éponges classiques. Mais qu’en est-il vraiment?

IMG_2680.JPG

Une chose est sûre, il faut vraiment faire attention avec le dosage de produit. Il est essentiel de mettre une petite noisette de produit, car si on en met trop la catastrophe est assurée. J’ai déjà vu pas mal de vidéos de filles disant que cette éponge est nulle etc alors qu’elles mettent autant de produits qu’avec un beauty blender. Le silicone n’absorbe pas le produit, tout reste en surface. Avec mon fond de teint habituel j’utilise une demi pompe de fond de teint au lieu de une et demi.

IMG_2681

J’admet avoir un peu de mal à dompter cette éponge en silicone. J’ai eu beaucoup de raté avant de trouver le bon dosage. Si on met beaucoup de produit l’éponge fera des traces et il restera beaucoup de fond de teint sur le visage, qui ne sera pas absorbé par la peau ou par l’éponge. Dans ce cas la le rendu ne sera vraiment pas joli. Autrement je trouve qu’il faut travailler beaucoup plus longtemps le produit pour avoir un beau résultat. On perd beaucoup de temps par rapport à l’éponge classique.

Au final je ne suis pas convaincue a 100% par cette éponge. Elle n’a pas que du négatif, loin de la. On utilise quand même beaucoup moins de produit, et elle est assez facile à entretenir. Sa durée de vie est surement beaucoup plus longue qu’une éponge classique. Mais il faut beaucoup plus de temps pour travailler le fond de teint, pour un résultat un peu moins joli qu’avec une éponge classique. C’est une alternative que j’utilise quand j’ai oublié de nettoyer mon éponge.

Si vous êtes tenté par la Silisponge je vous conseille d’en tester une à moindre coût comme celle de Néejolie avant de prendre quelque chose de plus cher. Après je n’ai pas l’impression qu’il y ai une grande différence entre celle-ci et la Silidrop, mais je me trompe peut-être.

Vous pouvez trouver ce produit ici pour 1€99.

Bilan

Au final grâce à Néejolie, j’ai fait de très belles découvertes. J’aime beaucoup la palette ainsi que le crayon à sourcils. La Silisponge ne m’a pas totalement convaincue, mais ce n’est pas un flop non plus. Pour ce qui est des rouges à lèvres, il y a du bon et du moins bon. Après il faut partir du principe que ce sont des produits à petits prix ! Mais je trouve que certains produits valent le coup d’être essayé. Les produits sur le site sont assez abordable, ce qui est idéal pour celles qui n’ont pas un gros budget par exemple.

Je remercie encore Néejolie de m’avoir laissé la chance par deux fois de tester leurs produits.

coupon

 Vous avez déjà commandé sur Néejolie?

5 réflexions sur “Quelques produits Nééjolie sur le banc d’éssai

Laisser un commentaire

