Masquer ses imperfections avec la palette Infaillible Total Cover de l’Oréal

Hello les filles,

Dans ma wishlist de Mars j’ai glissé la nouvelle palette de correcteur Infaillible Total Cover de l’Oréal. Elle me faisait clairement envie, surtout lorsque l’on sait que des palettes équivalentes sont beaucoup plus chères, comme avec celle de Makeup Forever ! Cette nouveauté est 2x moins chère, et j’admet l’avoir commandé très rapidement après la publication de ma wishlist. J’ai eu tout le mois de mars pour la tester, et je vais pouvoir vous dire ce que j’en pense !

IMG_2562

C’est la première fois que je vois une palette de ce type en grande surface. Il me semble que Maybelline à aussi sorti des palettes équivalentes, mais je ne me suis pas trop penchée sur son cas.

Voila les raisons pour lesquelles je voulais tester cette palette : j’ai pas mal de cicatrices et quelques boutons rouges sur le menton, assez difficiles à masquer. J’ai également les cernes assez bleutées, qui ressortent toujours malgré les couches d’anticerne. J’ai trouvé le fond de teint qui me correspond parfaitement (le Colorstay de Revlon) mais il n’est pas suffisant pour les imperfections assez marqués. Tout ça pour dire que je misais beaucoup sur cette palette. Quel est le verdict? Je vous laisse le découvrir plus loin !

Le packaging

Le packaging est assez joli, il est même différent de la version US (qui est plus basique). Le boitier est en plastique et laisse voir l’intérieur grâce au dessus transparent. Au dos il y a un petit guide expliquant quelle couleur utiliser selon la situation. Les pastilles de couleurs sont de bonne taille, on a de quoi faire. Dommage qu’il y ai pas un petit applicateur pour prélever le produit (je crois qu’aux US il y a une petite éponge), je ne suis pas fan de l’application aux doigts et avec un pinceau il m’arrive de salir le fard en mettant de la poussière dessus par exemple. Un applicateur avec une petite éponge est disponible en vente séparée pour 10€, ce qui est quand même une dépense supplémentaire.

IMG_2549

Les couleurs

La palette contient 5 couleurs correctrices : un trio de beige plus ou moins orangé destiné à couvrir les imperfections comme les boutons et les cernes, un violet qui a pour but d’illuminer  et corriger la dépigmentation de certaines zones et un vert pour corriger les rougeurs et les boutons. La marque à fait une erreur lors de la description de la couleur violette d’ailleurs. Sur le boitier on peut voir que selon la marque le violet sert à corriger les cernes. Or les cernes sont de manière générale violettes ou bleues, le violet ne neutralisera pas du violet ou du bleu. Cette erreur a été corrigé sur le site internet, mais pas sur le boitier. C’est une palette avec des teintes universelles.

3600523339020_4_FP.jpg

Image tirée du site L’Oréal

téléchargement

La roue colorimétrique permet de savoir quelle couleur est opposée à une autre afin de la neutraliser. Ont peut voir que l’opposé du rouge est la couleur verte, tandis que le bleu est neutralisé par l’orange. C’est quelque chose de bon à savoir pour plusieurs domaines, comme le maquillage ou même la photographie (pour corriger une lumière trop bleue par exemple).

IMG_2552

Texture et couvrance

La texture est assez crémeuse, et du coup un peu grasse. La matière se prélève très facilement au pinceau ou avec les doigts. La pigmentation est très bonne ! J’utilise majoritairement le vert et les beiges, et je suis assez bluffée. La couvrance est au rendez-vous, mais si on en met trop on se retrouvera vite avec un effet plâtré (surtout qu’il va falloir mettre du fond de teint au dessus). Il faut vraiment faire attention au dosage.

IMG_2554

J’ai aussi remarqué que si on en mettait trop le fond de teint avait tendance à avoir du mal à recouvrir la zone corrigée. Sur les photos vous pourrez voir que le vert sur mon menton ressort un peu malgré mon fond de teint. C’est encore pire si on veut mettre une BB crème par dessus. Une fois que l’on arrive à doser et estomper le vert ne ressortira plus. Vu que la couleur est neutralisé, on peut avoir un teint un peu terne avec du fond de teint. Il suffira par la suite de réchauffer un peu le tout avec du bronzer !

La tenue

La tenue est très bonne, le correcteur tient assez bien avec du fond de teint ainsi que de la poudre par dessus. A cause de la texture un peu grasse j’avais un peu peur que ça me fasse briller au niveau du menton (la ou j’utilise le plus de correcteur), mais pas du tout. La correction s’atténue légèrement en fin de journée, mais rien de méchant !

IMG_2558

Efficacité (avant / après)

Correcteur vert avant après

Sans correcteur / Avec correcteur sans estompage / Avec correcteur + fond de teint

Sur le menton j’ai beaucoup de cicatrices très rouges et parfois un bouton par ci par là. On peut voir que le vert recouvre assez bien l’ensemble : le rouge est neutralisé. Le résultat final avec le fond de teint est radical : On ne voit plus rien ou presque. De loin c’est comme si je n’avais plus de boutons ni de cicatrices ! On voit juste une marque d’un bouton que j’ai tripoté (je sais c’est pas bien). On peut aussi remarquer que malgré le fond de teint la zone est encore assez blanche.

Correcteur avant après

Sans correcteur / Avec correcteur sans estompage / Correcteur estompé avec l’anticerne

Je suis assez contente du rendu sur les cernes également. On peut voir que j’ai les cernes bleutées (ce qui me complexe le plus avec les cicatrices d’acnés) . J’ai utilisé un mélange de la deuxième et troisième couleur de la palette. A la fin le bleu est bien estompé mais n’a pas totalement disparu. Le regard est tout de même plus lumineux et plus joli. La prochaine fois j’essayerai avec un nouvel anticerne pour voir la différence (j’utilise celui de Sephora en ce moment). J’ai pris les photos au tout début de mon test, je peux vous dire qu’avec un peu plus de pratique j’arrive a obtenir un résultat semblable a la deuxième photo. Au début je devais trop estomper ou étirer la matière je pense.

Bilan

Les points positifs :

  • Joli packaging
  • Facile à travailler
  • Couleurs universelles
  • Bonne pigmentation
  • Prix correct

Les points négatifs :

  • Manque d’applicateur (il faut l’acheter à part pour 10€)
  • Effet plâtre si on met trop de matière

Pour conclure je suis assez convaincue par cette palette ! Elle me permet d’avoir un teint beaucoup plus joli, même si ça me prend un peu plus de temps. Avec un peu de pratique on arrive vraiment à un joli résultat sans effet plâtre. Je suis vraiment contente et je ne regrette pas cet achat !

Vous pouvez trouver cette palette sur le site de la marque, chez Sephora (beaucoup plus chère qu’ailleurs) ou même Amazon. Sinon il est surement disponible en GMS !

Cette palette vous tente? Quel est votre correcteur favoris? Dites moi tout !

2 réflexions sur “Masquer ses imperfections avec la palette Infaillible Total Cover de l’Oréal

    1. Coucou 🙂
      Dans un sens heureusement qu’on n’est pas toujours tenté par tous les articles qu’on lit sur internet, autrement on serait toutes ruinées haha ! 😉 Ce n’est pas un produit que j’utilise tous les jours, mais elle est bien pratique pour les mauvais jours ou on aimerait tout camoufler 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

