Mes favoris de Mars 2017

Coucou les filles,

Avec un tout petit peu de retard, je reviens avec cette revue pour vous présenter mes favoris du mois de Mars. Le printemps commence à être bien présent (c’est ma saison préférée), et qui dit mois d’Avril dit anniversaire pour moi ! Je ne me suis pas beaucoup maquillée ce mois-ci, mais j’ai quand même des favoris à vous présenter, que ce soit en maquillage ou soin.

IMG_2684.JPG

Maquillage

IMG_2687.JPG

  • La Modern Renaissance d’Anastasia Beverlly Hills : Cette palette qui a fait un énorme buzz est un énorme coup de cœur pour moi, depuis que je l’ai commandé en décembre. Elle est enfin disponible de manière régulière chez Sephora. J’aime énormément les tons de cette palette, alors qu’à sa sortie j’avais vraiment peur des couleurs. Pourtant il y en a pas une seule que je laisse de côté. Les fards sont poudreux mais du côté de la texture, c’est la meilleure que j’ai pu tester parmi ma collection. Le prix est un peu élevé, mais pour moi le rapport qualité prix est présent. Ma revue est ici, si vous voulez la lire ou relire !
  • Palette infaillible Total Cover de l’Oréal : Je voulais absolument tester cette palette t je ne regrette pas mon achat. Le fards vert est très efficace pour cacher les rougeurs et les boutons. La seule couleur que je n’utilise pas trop est le violet. Ce n’est pas une palette que j’utilise tous les jours, mais elle est idéale pour quand on a envie de tout cacher (boutons, rougeurs, cernes…). De plus le prix est assez raisonnable puisqu’elle coûte 15€. Ma revue est disponible ici.
  • Balm Beach Blush de The Balm : J’aime beaucoup la marque The Balm, même si je trouve qu’elle est assez chère sans les promotions de la vente privée. J’aime énormément la teinte de ce blush, qui est un pêche un peu rosé. C’est une couleur idéale pour les beaux jours, qui donne bonne mine. Il a un effet très naturel, et en plus j’adore le packaging, qui donne envie d’être en été.  Les blush The Balm coûtent environ 11€ en promotion, contre une vingtaine d’euros hors promo. Ce blush a également fait l’objet d’une revue ici.
  • BB Crème Sébiaclear de SVR : J’ai testé plusieurs BB crème, et a chaque fois j’avais un problème de teinte (la teinte light qui est trop foncée) ou je ne supportait tout simplement pas la porter (comme celle de Garnier ou la Roche Posay). J’ai cette fois-ci trouvé mon graal, avec une marque qui n’est pas souvent évoquée : SVR. Ce qui est top c’est qu’elle est destinée aux peaux avec des imperfections. Elle unifie le teint tout en traitant ces dernières. Je la trouve très efficace, et je sais qu’avec elle je peux me maquiller le teint sans risque d’avoir plus de boutons. De plus elle coûte moins de 10€. J’ai fais une revue de la gamme Sebiaclear, ici.

IMG_2689.JPG

Les soins

IMG_2692.JPG

J’ai profité d’une vente privé Fleurance Nature pour tester les soins de la marque. Depuis je n’utilise presque que ceux là ! J’ai vraiment fait une affaire, car pour 60 € j’ai acheté une routine complète (2 sérums, 2 crèmes, 1 nettoyant et un contour des yeux) ainsi que du shampoing, de l’huile d’argan et pour finir une eau micellaire. Le tout est Bio, avec une composition très bonne. J’aurais pu mettre une bonne partie dans les favoris, mais j’ai fais le tri ! Une revue risque d’arriver courant Avril.

  • Sérum jour à l’Edelweiss de Fleurance Nature : C’est mon préféré des 2 sérums, surtout au niveau du parfum que j’aime beaucoup. Il est floral évidement, mais pas trop entêtant. Ce sérum à pour but d’hydrater et de protéger la peau contre les agressions extérieures. Combiné avec le reste de ma routine je trouve vraiment qu’il tient ses promesses. La texture est très légère, et pénètre rapidement.
  • Sérum nuit à l’immortel de Fleurance Nature : Tout comme celui de jour, j’apprécie beaucoup la version nuit du sérum, qui à cette fois-ci un côté anti-âge. Il a pour but d’optimiser la régénération cellulaire, pour permettre a la peau de conserver densité et éclat. Ces 2 sérums sont des indispensables pour moi, et ils font des miracles sur ma peau qui se porte mieux et a beaucoup moins de boutons.
  • Huile d’argan de Fleurance Nature : Je ne suis pas fan des huiles habituellement, mais depuis quelques temps je ne peux plus m’en passer ! Une lectrice est passée par ici (Merci encore Embrun !) lors de mon article sur Aroma-Zone, et m’a conseillé de coupler de l’huile végétale avec du gel d’aloe vera, pour éviter le fini gras des huiles. J’ai testé une fois, et depuis je ne m’en passe plus ! L’huile pénètre rapidement sans laisser de film gras. L’huile d’Argan a des vertus régénérantes et peut être utilisée de bien des façons : pour les cheveux, les ongles, le corps, le visage… C’est un vrai produit Multi-fonctions a avoir dans sa salle de bain. Je l’utilise de temps le soir à la place de ma crème de nuit, et ma peau me le rend bien.
  • Huile végétale de noisette Bio d’Aroma-Zone : J’utilise en alternance l’huile de noisette avec celle d’Argan tous les soirs. Celle-ci est un peu plus épaisse, elle est donc plus lente a pénétrer (vive l’aloe vera pour accélérer la pénétration !). Avec un peu d’aloe vera cette combinaison me permet d de traiter l’excès de sébum, l’acné ainsi que les cicatrices. En plus l’odeur est à tomber ! J’ai un petit flacon de 10ml, mais une fois fini je risque d’acheter un grand format. Avec le petit j’ai un peu de mal à doser la quantité d’huile, mais c’est idéal pour tester avant d’acheter un grand format.

Ce mois-ci au niveau des soins, je suis arrivée à une conclusion : Moins je traite mes boutons et mieux je me porte. Dans ma routine du moment, les seuls soins contre les imperfections sont mon gel nettoyant, mon masque ainsi la crème triacnéal expert d’avène (que j’utilise le soir mais pas systématiquement). J’ai presque plus de boutons, il me reste encore des cicatrices qui s’estompent progressivement. Le fait que j’utilise presque du bio dans ma routine, que j’utilise des produits plus naturels aide beaucoup je pense. Mais je vous en reparlerai lors de ma revue sur ma routine !

Et vous quels sont vos favoris du moment?

2 réflexions sur “Mes favoris de Mars 2017

Laisser un commentaire

